mardi, 15 novembre 2011
Inconnue
Du journal de Dummie :
Une collègue d'allemand travaille depuis la fin des années 70 dans le coin. Venant du Nord de la région, elle a élu domincile dans le coin, avec son époux qui travaille toujours par ici, il y a un peu plus de 30 ans. Elle est professeur dans le coin depuis 30 an, d'abord sur postes établissements dits postes fixes par certains pendant près de 25 ans. Elle a fait cinq postes établissements en nomination ministérielle (avant la décentralisation des nominations) comme professeure certifiée avec CAPES, dont pendant dix ans le lycée qui est à deux kilomètres du collège où elle travaille actuellement comme Titulaire en Zone de Remplacement, pour une année. Losqu'elle était dans ce lycée qui pour un temps était d'ailleurs le même établiseement que ce collège, celui-ci ayant été déplacé dans le village d''à côté au milieu des années 90, par manque de place dans les bâtiments du lycée, lorqu'elle était dans ce lycée donc, elle avait des classes de Terminale (entre autres), des classes de BTS et était jury, membre des commissions de choix de sujets (4 élus pour ces commisssions qui couvraient 3 académies) et 2004, elle était reçue alors au rectorat avec café et petits gâteaux.
Devenue TZR -Titulaire en Zone de Remplacement - et ayant opté sur ce poste pour des remplcements de courte et moyenne durée à la rentrée 2003-2004, elle a fait depusi 11 lycées et collèges du coin en tant que titulaire remplacante, dont trois dans la zone alors lmitrophe (la même zone maintenant par agrandissement des zones)... et est devenue professeur bi-admissible à l'agrégation (tri-admissible en fait! deux admissiblilités à l'agrégation interne et une à l'externe)...
elle a par ailleurs accumulé les petits diplömes annexes C2i 1er niveau, CLES 2 d'anglais, CLES 1 d'espagnol, CLES 1 de néerlandais, plus des années d'initiationd dans d'autres langues d'Europe de l'EST, dans les annés 80, elle avait en outre accumulé des UV de musicologie par correspondance.
Tout cela pour ce retrouver cette année TZR bi-admissible à l'agrégzation nommée en partie en SEGPA (Section d'Enseignement professionnel adapté, rattachées au collège, mais d'enseignement primaire de niveau CEP) , vu la violence de ces élèves (en difficulté, parfois à la limite de la délinquance), on lui en a enlevé une partie de ses élèves, le principal a déposé plainte contre des élèves qu ont sali une classe, ce qui va faire perdre encore un temps précieux à cette collègue qui veut réussir des études qu'elle poursuit toujorus parallèlement aux cours qu'elle donne. Il a fait un rapprot sur la prof ancienne jury de BTS... qui était reçue au rectorat avec des petits gâteaux et café dans les années 90.
Et le principal adjoint lui a dit entre deux portes :
"Vous avez travaillé ailleurs avant... ??? Je ne suis pas au courant... Je n'ai pas votre dossier.. Pour moi, je ne vous connais que d'ici, cela m'est égal ce que vous avez avant, et pour la pratique que j'ai de vous ici, je ne peux avoir qu'une très mauvaise opinion de vous, vous ne savez pas tenri vos élèves (pourtant pedant plus de 25 ans, ils tenaitent bien à leur place!!! et la collègue n'a pas changé, elle..), de toute façon, vous êtes une inconnue ici (où elle avait déjà fait un remplacement il y a envrion 6 ans pendant 5 mois, à temps complet avec une heure supplémentaire),"
Bref moi, j'estime que la collègue dont on refuse de prendre en compte sa carrière avant qu'elle était en zone de remplacement, es victime de hércèlement moral, car on veut la mettre prématurément à la retraite (avant qu'elle n'ai son taux complet) pour toucher une prime, celle que l'on donne à ceux qui ont réussi à faire supprimer un poste bugétaire de fonctionnaire partant à la retraite.... pusique un poste de retraité sur deux ne doit pas être renouvelé!!!
Poutant ils ont une entrée administration sur le dossier électronique du professeur.
Pour défendre cette collègue
Dummie...
domino
06:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.