Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 novembre 2011

Toute ressemblance...

Comme dans un roman-théâtre, il ne doit y avoir aucune ressemblance avec des évènements ayant réellement existé, il va de soi que à partir d'aujourd'hui, Doofie, Bêtie et Dummie qui surdouée pour la première et parmi les 2% supérieurs de la population au niveau du QI pour les deux suivantes, sont à partir d'aujourd'hui et après avoir avoir fait le master et l'agrégation de ces langues en 2 mois seulement,

- professeure de langues ouralo-altaïque pour Doofie,

- professeure de langues Na-dene pour Dummie (langues indigènes d'amérique du Nord),

et professeure de "Turkic Languages",, en gros, les langues d'Asie Centrale, pour Bêtie.

Quant à nos autres amies, je vous le dirai dès qu'elles auront terminé leur recyclage... mais je crois que Sottie sera professeur de basque, de corse et de breton, Foolie professeur de géorgien, d'hindi et de malyalam, et Blödie, professeure d'irlandais, d'islandais et de gallois...

Voilà, alors toute ressemblance avec la réalité, mais non, non, et non, elles ne sont pas professeures de moldave, les moldaves parlent soit ukrainien, soit roumain, mais pas le moldave. Dummie a connu lors de ses études de langue slave l'an dernier un Moldave qui lui a dit que la Moldavie était un drôle de pays, sans unitié linguistique. Lui-même parlait russe ou ukrainien.

Pour mes chères amies de roman-théâtre

domino

 

PS : bon, il va falloir, que moi, en tant qu'auteur de roman-théâtre, je retienne de quoi mes héroïnes sont profs, en plus de Quickie et Speedy que je confonds tout le temps, les attibuant altérnativement à Foolie  et à Dummie.

 

 

Les commentaires sont fermés.