Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 octobre 2011

Doofie, et Bêtie, le contraire de leurs élèves...mais une chose les réunit..

Roman-théâtre

Les courbes faites à partir des tests de QI (Quotient interllectuel) le prouvent : Doofie, Bêtie est compagnie sont tout en haut de la courbe à droite, mais à droite, la courbe est très aplatié : 2% de la population mondiale seulement, juste de quoi rentrer à l'Institut Mensa, institut pour les personnes les plus intelligentes du monde. Bêtie est presque en haut de la courbe à 1,5% de la population mondiale environ, à 132, et Doofie, elle est plus loin que le bout de la courbe qui va jusqu'à 160, au déjlà de Goethe (estimation à 200) et de Jeanne Savant 220), qui sont déjà bien au delà du bout de la courbe de Gauss.

De l'autre côté de la courbe de Gauss sont les gosses que Doofie et Bêtie, chacune à un bout de la France, ont en classe, les SEGPA.

Un QI de 100, c'est la normalité, normalité qui peut être dépassée de plus ou moins 15%, soit : des QI de 85 à 115 sont considérés comme normaux, mais généralement on considère comme normaux ou moyens des QI de 90 à 110, car c'est dans cette fourchette que se situerait 50% de la population.

Quand on pense que Dummie qui a aussi 132 a lu quelque part qu'il y a des singes qui ont 90 de QI, cela voudrait dire que les 25% de QI inférieurs de la population seraient moins intelligents que les singes...

Et les oiseaux qu'aiment tant Doofie, moi, je suis sûre que certains ont des QI de 140 à 200, peut-être plus, jsute qu'ils ne savent pas parler notre langue, mais la comprennent, et que nous, nous refusons de comprendre la leur, sauf Doofie qui sait leur parler en sifflant et ils lui répondent... c'est une langue qu'elle a apprise petite auprès des canaris de ses parents.

Bon, ceci dit, il est dit qu'il y a plus de 25% de la population que ont moins de 90 et donc un peu moins de 25% qui ont au dessus de 110, parce que en dessous de 90 et plus particulièrement en dessous de 60, on trouve de très faibles QI dû à un facteur génétique trisomie 21, parallèlement aux faibles QI sans raison génétique ou autre.

En fait, ces QI faibles ne se remarquent pas à l'aspect physique de la personne, mais ils peuvent être aussi faibles que ceux des trisomiques les moins atteints. Personellement, je ne pense pas qu'il y ait ds QI aussi faible dans la classe de SEGPA, car tous savent parler, si pas le bon français au moins le patois et là on voit que dans le développement de leur intelligence, le facteur social joue aussi, qui peut être un facteur de transmission génétique orale et non physique. Un milieu culturellement et intellectuellement pauvre n'aurait pas favorisé le développement de leur interlligence dans leu enfance. Dans ce cas là, il s'agit plus de facteurs familiaux que génétiques. Un manque de stimulus ferait que l'interlligence et la mémoire pas assez sollicitées dans la petite enfance, n'auraient pas été développées.

Bon, c'est la théorie de Doofie, très fort QI, mais en fait ni Doofie, ni Bêtie, ne connaissent le véritable QI de leurs élèves. Et si on les compare, elles, à leurs élèves, on se dit qu'elles étaient d'un niveau social moyen et n'ont pas été stimulées par des familles intellectuelles très cultivées. Leurs parents avaient la culture moyenne de ceux qui avaient leur cerificat d'études à l'époque et essayaient de les stimuler en leur offrant quelques livres, en les faisant lire toutes les semaines une revue pour enfants ou pour jeunes, en écoutant la radio avec eux, comme "La tribune de l'histoire" et "Les maîtres du mystère", dont Doofie et Bêtie se souviennent encore aujourd'hui. Doofie et Betie s'instruisaient ainsi, grapillant ici et là quelques connaissances supplémentaires...

Bon, je vais vous dire pourquoi elles ressemlblent par un certain côté à leurs élèves, c'est tout simplement parce que de 85 à 115 de QI, les gens sont condidérés comme normaux, bien que Doofie et leurs amies trouvent que 85, c'est vraiment peu comme QI, ceux qui ont 85 de QI sont condidérés comme normaux, alors que les QI plus faibles ou attention,tenez vous bien, plus élevés, sont condidérés comme anormaux. Alors tous les gens qui ont plus que 115 de QI sont anormaux, au même tritre que ceux qui ont en dessous de 85... là, je trouve que pour les QI élevés, il y a de l'exagération. Il parait qu'il existerait même un Comité de Protection pour les Personnes Atteintes de Surefficience Mentale... de là à faire des personnes douées intellectuellement des malades mentaux, il n'y a qu'un pas... et nous entrons de nouveau dans des idées un peu, hmmm..., voyons voir... des idées un peu, hein, un peu juste avant le milieu du XXème siècle...

Bon,alors Bêtie et Doofie ont été choisies comme prof de SEGPA, à cause de leur quotient intellectuel trop élevé, de type 132...comme QI anormaux, elles ressemblent à leurs élèves et vont bien ensemble, il faut encore que je cherche ce qu'est un QI de SEGPA!

Pour Bêtie, Doofie, Dummie, mes sympathiques petites profs d'allemand de mon roman-théâtre.

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.