mardi, 20 septembre 2011
Bêtie, prof en SEGPA
Roman-théâtre
Bêtie n'a jamasi accepté d'enseigner en SEGPA, TZR a remplacement de courte durée (l'inspecteur lui avait conseillé de faire des rempalcements de courte durée l'an dernier, pas les courtes durées comme celles contre lesquelles luttent les syndicats (remplacement à l'interne faits par les autres professeurs de la classe en augmentant leur horaire, donc leur charge de travail), mais de courtes durées faites par une spécialiste dans divers établissements.
Et suivant peu ce conseil de l'inspection, le rectorat l'a nommée pour toute l'année en SEGPA. Pas possible non plus de choisir ses demi-journées de congé, déjà universitairement parlant, Bêtie va peut-être devoir faire une croix sur sa deuxième année de deuxième langue slave, les cours ayant lieu à 110 km de son lieu de travail, joingnable pour elle que par le train, car elle n'aime pas conduire sur l'autoroute, et de plus c'est l'heure de pointe. Mais si elle ne ratait pas le train, ce qui est pratiquement impossible, elle ne pourrait assister qu'à 1/2 heure de cours sur les 2 heures.
Bêite,d'habitude pour ses courts et moyens remplacements était appellée par le rectorat : c'est à 85 km, elle doit se lever à 4 heures et demi du matin pour prendre le train, tant pis, mences de sanctions administratives et de passer à la médecine du rectorat si elle ne le fait pas (passer à la médecine du rectorat, cela veut drie 1 an de congé minimum et impossibilité de passer l'agrégation cette année-là au cas où elle n'aurait pas repris avant le 1er septembre de l'année suivante).
Cette année : boum ! Remplacement à l'année, protestations de Bêtie contre la SEGPA envoyées par mail. Aucune réponse. Pré-rentrée sympa. ça pourrait aller, mais non, les élèves sont INFECTS.
La Segpa est normalement faite par des instituteurs spécialisés pour ces types d'élèves. Mais pas pour les profs du secondaire certifiés et bi-admissibles à l'agrégation qui eux, ont de longues études universitaires de leur spécialité derrière eux.
Et même d'autres matières.
Voici les diplômes de Bêtie :
Maîtrise d'allemand.
Une UV de Master 2.
CAPES externe d'allemand.
Bi-admissible à l'agrégation (deux admissibiltés à l'interne et une à la prestigieuse agrégation interne d'allemand).
C2i1
CLES 2 d'anglais.
CLES 1 d'espagnol.
CLES 1 de néerlandais.
DUFL 2 de langue slave 1
DUFL 2 de languer "ouralo-altaïque".
DUFL 1 de langue slave 2
Tout ceci dans une université de province.Et vu l'écrémage qu'il y a dans cette univesité, ce n'est quand même pas mal.
13 UV de DEUG de musique et musicologie de Paris IV Sorbonne.
Des prix en concours internationaux de guitare.
Rien que tout cela, pour atterrir dans les classes de SEGPA (sections spécialisées pour les mauvais élèves de collège).
On se demande comment le rectorat fait ses attributions de postes.
La cetifiée sans CAPES a les bonnes classes noramles de collège. Et les élèves de la CHAM (section musicale), Bêtie malgré ses diplomes de musique n'a aucun élève de la CHAM.
Elle joue aussi de la gutiare classique en autodidacte, mais n'a aucun diplôme de musique.
Bêtie sent et entend des craquemetns dans ses os de la tête quand elle se frotte le front dans lequel elle doit avoir une sinusite et la patite bosse (qui diminue quand même) qu'elle a sur le sommet du crâne depuis qu'elle a reçu un marron sur la tête la semaine dernière et ele a déjà reçu trois projectiles sur le front et hier, un morceau de colle qui lui a fait mal sous le bras.
Et un congé maladie à son âge après sa longue carrière dont 13 ans en lycée et 8 ans de jurys de BTS ensegnement supérieur 2ème année) cela signifierait une mise à la retraite et plus d'espoir davoir sa prestigieuse agrégation un jour. Et une retraite de misère car incomplète.
domino (pour défendre Bêtie)
06:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.