Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 septembre 2011

Bêtie fait partie de la ligue...

Roman-théâtre

Bêtie, mon héroïne de roman-théâtre du moment, professeur certifiée par CAPES externe, bi-admissible à l'agrégation d'allemand (deux admissibilités à l'agrégation interne et une à l'externe), a été nommée en SEGPA, dans des classes où tous les élèves font de l'allemand qu'ils le veuillent ou non. Les SEGPA, sont les anciennes classes de transition des collèges, ou les anciens CPPN, ou les anciens SES. On change toujours les dénominations pour mieux noyer le posson de ces repoussés des classes normales du collège, parce que trop "limités" ou trop "chahuteurs" et retardant par conséquent le travail des autres.

Parfois, ces élèves sont extrêmement vexant, telle cette fille de 3ème SEGPA, qui d'ailleurs s'est prise une observation de la part de Bêtie qui arrive dans la classe en disant "Oui, ça sent la bière ici, et on prétend que ça sent le bois" (elle s'en souvient quand même que j'ai dit au premier cours que ça sentait le bois, en fait, il y avait de novelles tables, ou alors ça sent la cire de nettoyage, car on cire les sols en lino ici).

Or, Bêtie, tout comme son auteure domino, et ses autres copines profs d'allemand du roman,  ne boit jamais de boissons alccolisées, cela fait près de quarante ans qu'elle n'a pas touché à un verre d'alcool, de cidre, de bière ou de vin (ou d'autres boissons alcoolisées, mais je ne sais pas si'l en existe). Heureusement d'ailleurs, car si elle en buvait, il est probable qu'elle aurait déjà contracté un cancer et qu'elle serait morte à ce jour.

Alors quand on rentre en classe en faisant des insinuations sur le fait que Bêtie aurait bu de la bière, alors qu'elle a celle-ci et toutes les boissons alcooclisées en horreur, Bêite supporte mal ces insinuations menspngères. Et peut dénoter un grand comportement mensonger de ces élèves.

D'ailleurs, domino, l'auteure de ce blog, a déjà écrit plusieurs fois dans ce blog, qu'elle ne boit jamais d'alccol ni même de boissons alcoolisées légères, même à 1°, c'est trop pour elle. D'ailleurs, ses collègues peuvent bien voir que lorsque l'on fait des pots, elle boit des jus de fruit ou de l'eau.

L'ancien  proviseur du lycée voisin avait un jour été véxé parce que lors d'un pot, elle a refusé un verre de vin qu'elle lui offrait, il avait pris cela pour une attaque personnelle alors qu'elle est tout simplement anti-alcoolique (à ne pas confondre avec les alcooliques anonymes qui sont d'anciens alcooliques, ceux de la ligue sont des personnes qui ne boivent jamais d'alcool et n'en ont sans doute jamais bu). .En plus, les régimes amaigrissants font souvent grossir Bêtie parce qu'ils contiennent plus de calories que ce qu'elle mange habituellement.

Son mari, Rapidy, est réputé parmi ses collègues comme 'faisant partie de la ligue", même si ni l'un ni l'autre n'y ont d'appartenance officielle.

Il ne faut pas se fier à la mine, et ce n'est pas parce qu'une personne est grosse qu'elle serait alcoolique, on peut être gros comme Bêtie sans presque rien manger et en ne buvant jamais d'alcool. D'ailleurs quant dans les régimes qu'on lui donne il est écrit au repas de midi "un verre de vin", Bêtie demande au médecin par quoi puis-je le remplacer, puisque je ne bois jamais d'alccol.

Bêtie qui était très mince quand elle était jeune, se demande comment elle est devenue aussi grosse en faisant "jeune et abstinnence d'alccol".

Bêtie a dit "Et mon bébé?" quand les élèves lui ont poussé la table sur son ventre... en s'appuyant dessus pour regarder leurs carnets, elle n'est pas enceinte, mais elle a pensé que ça pouvait inciter les élèves à plus de respect de le croire. Et surtout de les mettre face à leurs responsabliltés face à des femmes qui pourraient être enceintes et dont ils pourraient tuer ou abîmer le bébé 'mais il n'est probable que pour s'attaquer aux femmes, ils ne s'attaquent qu'aux professeures qui représentent l'autorité. Peut-être parfois aussi aux filles et aux garcçons plus gentils dans les boîtes.

Bon, enfin, Bêtie qui a reçu encore deux ou trois projectiles en 4ème et 3ème SEGPA, dont un grois morceau de colle en tube (d'un tube de grand format)) lancé avec force, exprès pour faire mal (ou alors ces élèves ne sentent pas leur force, mais on ferai mieux d'en faire des champions de lancer de poids ou de javelot, ou du marteau (Bêtie a une cousine qui est championne de lancer de marteau, mais les jeunes qui sont dans ces clubs ont l'air plus sympas et gentils) dans les clubs de sport, ils se défouleraient et on pourrait leur apprendre aussi à se servir de leurs talents avec moralité), même s'ls ont moins sali la classe... eulement cinq à sept papiers ou objets par terre à la fin de la demi-journée. Le reste ayant été mis à la poubelle à la fin des heures de cours. mais c'est cinq à sept objets par terre en trop. Et des objets perdus dans la poubelle en trop.

Une fois, lors d'une soirée entre profs dans un lycée, Bêtie a été photographiée avec la bouteile de vin du collègue qui était assis en face d'elle, alors qu'elle n'en buvait pas elle-même, encore une source d'erreur!

En tout cas, en ce qui concerne l'abstinence d'alcool (le fait que Bêtie - et domino, et Doofie, etc..) ne boivent jamais d'alcool devrait être souligné.

domino

Les commentaires sont fermés.