Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 juillet 2011

Réapparition

Doofie mon personnage de théâtre téléphone à son amie Dummie :

Doofie : Allô, Dummie!

Dummie : Hallo!

(Chez les profs d'allemand le allô téléphonique sonne toujours un peu germanique avec un h expriré!)

Doofie : Tu sais Btie m'a téléphoné, elle a retrouvé son Schanen et Confais.

Dummie : Et où cela?

Doofie : Et bien en fait, c'est Rapidy qu l'a retrouvé, à un endroit où elle avait déjà regardé cinquante fois!

Dummie : Ah... Et elle ne l'avait pas vu.

Doofie : Quand il l'a retrouvé, derrière l'oridateur, il y avait un fascicule et un DVD étalés par dessus et qui le cachait, mais Doofie a trouvé que l'endroit faisait moins plat qu'avant, car effectivement ces deux objets étaient à cet endroit là, mais au ras de la surface. Et là, ça faisait une bosse..

Doofie : Et Dummie pense que c'est lui qui l' a remis en place...

Doofie : Oui, mais... elle ne le lui a pas dit. Quand elle s'est levée une deuxième fois, il était déjà debout, elle n'a pas bu le café, pas pris le petit déjeuner et elle a cherché son livre sans lui dire ce qu'elle cherchait. Schnelly s'est fait d'abords tout doux : Qu'est ce que tu cherches? Rien, a dit Bêtie qui ne voulait rien dire. Mais qui pleurait tout en cherchant. Apparemment ça faisait plaisir à Rapidy qu'elle pleure, car il était tour gentil. ça énervait Bêtie qu'il était autour d'elle. C'était comem si sa peau se hérissait de pics pour le repousser quand il s'approchait d'elle.  Et quand elle lui a dit qu'elel cherchait un livre, il a pris ombrage et a dit "Ce n'est pas moi!"

A un moment, Dooie a dit que même si elle ne faisait plus option linguistique (en raison de sa mauvaise note en oral de lingusitique, sa matière préféré étant la linguistique), il y avait de la grammaire aux oraux.

Bêtie a dit que c'était un truc telement gros qu'on ne pouvait pas ne pas le voir. Elle est descendue au garage et a cherché dans la poubelle.

Quand elle est remontée, Rapidy cherchait dans l'entrée, là où Bêtie a dit qu'elle avait mis l'objet. Sur le radiateur, et puis il s'est retourné a soulevé le fascicle et le DVD et a dit : "C'est là!" Comme s'il le savait déjà!

Bêtie a dit : Pourtant j'ai regardé là 36 fois, et il n'était pas là.

Rapidy, Si, c'était en dessous des fascicules. Tu n'as pas soulevé les fascicules.

Bêtie : Mais ce n'était pas aussi épais quand j'ai regardé.

Dummie : Et comment pourrait-il savoir qu'il n'a pas soulevé les fascicules, s'il n'était pas là quand elle a regardé cette nuit?

Doofie : Non, il n'était pas là, il ne sait même pas qu'elle s'était levée et a eu une quinte de tous de 5 minutes. Quand il dort, le monde peut s'écrouler autour de lui, il ne l'entendrait pas. Il a même dit :"Tiens, tu ne tousses plus, tu n'a pas toussé cette nuit!" Bizarre!

Dummie : De toute façon, le mien il est pareil, quand il me prend quelque chose, il ne dit jamasi que c'est lui.

Doofie : Schenlly, c'est pareil! Moi, je pense que tous les hommes sont pareils. Des cachotiers. Des mahonnêtes, quoi!

Dummie : Oui, pas comem nous les filles. Quand nosu faisaons un bêtise, nous le disons tout de suite, tiens j'ai cassé ça, alors que Quicky cacher soigneusement ce qu'il casse!

Doofie : Oui, ils ont peur de se faire attrapper, mais ça n'améliore pas le climet des couples.

Dummie : Oh non..

Doofie : Tiens, parlons d'zutre chose : si on allait au camping avec la piscine, j'ai envie de me lover au soleil dans mon sac de couchage, sur mon transat.

Dummie : Bonne idée, j'ai envie de nager. On va prévenir nos amies pour qu'eles nous rejoingnent.

Doofie : Mais surtout pas Sweetie qui a râté pour la deuxième fois son stage.

Dummie : Non, seulement les vieilles, mais pourvu qu'elle n'est pas la même idée que nous...

Doofie : Ah, je me languis, la mer qui scintille là-bas, au loin, entre les collines....**

 

Pour Doofie, Dummie et Bêtie, mes personnages de théâtre,

domino

 

** Voir les épisodes des "aventures de Dummie"deux étés précédents..dans la journaliste alternative.

 

 

Les commentaires sont fermés.