Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 juillet 2011

Nouvelles disparitions

Du journal de Bêtie, mon pesonnage de théâtre :

Depuis envrion un an, je n'avais pas constaté de nouvelles disparitions dans la maison, ou alors,  les choses disparues sont revenues très rapidement, à l'endroit où 'je les avais mises et cherchées vingt fois sans les voir, c'était toujours Rapidy qui les avait retrouvé après que j'eus abandonné mes recherches : "Mais tiens, c'est là, ça crêve les yeux!" Et ouis, c'est exactement où j'ai regardé vingt fois et que ça n'était pas là il y avait cinq minute, car j'avais tout regardé feuille par feuille et ce cahier de cent page, en regardant feuille par feuille, j'aurais dû le voir.

Bon, de ce qui avait disparu il y a deux ans, alors que j'étais en train de nettoyer certains objets qui étaient sur la table de la salle de séjour et que Rapidy venait de rantrer laissant la porte d'entrée grande ouverte, j'ai retrouvé les sets de table, mais mon mértonome en forme de soucoupe volante d'une vert bleuté a bel et bien disparu (j'en avais d'ailleurs acheté deux, il y a longtemps, car le premier était tombé en panne, mais c'est un modèle qui ne se fait plus, et le deuxième, celui en panne, je l'ai encore).

Bon, j'ai aussi deux grammaires Schanen et Confais, une vieille e tune ancienne, comme la vieille est enfouie au fin ond de piles de livres, j'ai utilisé récemment la verte, la neuve, pour mes révisions pour mon concours. Je l'avais même emmenée avec moi en voyage pour réviser entre mes épreuves de concours. Je l'ai bien ramené ici, je l'ai feuilleté encore il y a deux jours, me disant que j'allais en faire une révision systématique, juste au dessus de cet ordinateur qui n'a pas changé de place. La verte, celle que j'avais emmenée dans mes bagages était bien rentrée avecc moi, d'ailleurs j'avais fait une liste de tout ce que j'avais emmené et tout est rentré avec nous à la maison.

Je ne l'ai pas vu hier.

J'ai touvé cela bizarre, mais Rapidy est parti à six heures du matin en pleines vacances scolaire hier matin pour aller travailler dans l'un de ses établissements. Quand je lui ai téléphoné pour lui dire que c'est bizarre qu'il prétend avoir des activités de baccalauréat dans un établissement qui va jusqu'à la troisième (on autre établiseement va jusqu'à la terminale), il m' répondu qu'il fallait qu'il se mette au courant des novuelles choses et qu'il était avec son directeur adjoint. Après il a dit qu'il était allé fixer son amploi du temps qu'il a déjà! Quand je pense que moi, en tant que T2R, je découvre souvent mes emplois du temps la vielle de faire cours dans un établissement et parfois le jour même! Il y a des établissement où on nous donne l'emploi du temps quand on arrive ppour prendre contact et on nous dit "Vous allez en classe!" ça s'est passé l'année dernière sur un remplacement d'une semeiane. On m'a donné les listes d'élèves, l'emploi du temps amenée devant la classe et dit "Tiesn voilà votre première élève qui vient d'arriver!"

Bon, hier, Rapidy l'a pris de haut, il a remis un message sur le fixe alors que j'étais dans un coin de la masion trop éloignée pour répondre à ce teléphone qui sonne cinq fois et se met automatiquement en messagerie comme les portables, un message hatain avec un accent qui n'es pas habituel qui fait nouveau riche de ma vilel natale, en ouvrant très fort toutes les voyelles :"mais oui, voyons, j'étais en entretien avec mon directeur et mon directeur adjoint..." Il le prend de haut, monsieur.. je ne suis que la petite TZR remplaçante, un échelon au dessus de lui, bi-admissilbe (que dis-je tri-admissible) alors qu'il ne l'est pas, même pas mono-admissible, mais il le prend de haut monsieur, il a déjà son emploi du temps en juillet comme tous les ans, un un poste fixe depuis des années.

Mais ma grammare était-elle encoer là hier? Alor qu'il était soi-disant en entretien avec ses directeurs, mystère, car je ne l'ai pas cherchée.

Je me suis levée à 5 heures du matin à cause de ma quinte de tout de fin de nuit (fin de rhume qui trîne) et j'en ai profité pour faire du ménage par terre dans l'entrée, et d'un seul coup, je pense à ma grammaire, je ne sais pas pourquoi, celel qui doit être soit sur la radiateur (froid en été), soit à côté de mon ordinateur, deux endroits où je pose les affaires sur lesquelles je travaille. Et bien... j'écarquille les yeux, elle n'est pas là. Et pourquoi j'ai jsutement pensé à cette grammaire, mystère...

J'ai parlé récemment sur un forum d'avant première postition et d'après dernière position (dans la phrase allemande), alor quelqu'un a-t-il demandé à Rapidy ma grammaire pour voir où éaient écrites ces notions?

PAr aqquis de conscience j'ai regardé tous les endroits  de la maison quej'ai fréquenté depuis la dernière fois que j'ai vu mon livre. Sans succès. Et pourtant ce livre de la tailel d'un distionaire est assez grois pour qu'on le voit facilement.

Peut-être que quelqu'un du quatier a frappé à la porte et dit à mon mari "Tiens, une grammaire allementde, c'est intéressant pour mes enfants" et aura emmené la grammaire, mais comment des enfants ou des élèves pourraient-ils se servir de cette grammaire de niveau universitaire, avec son jardon linguistique inacessible au commun des vivants.

Ce livre est grois et en faisant le tour de la maison, j'aurais dû le voir. Il devrait "crever les yeux" comme dit Rapidy, même au milieu d'un tas de livre ou de cours, je devrais en apercevois la tranche. J'ai vraiment regardé à tous les endroits, avec les nerfs qui se frisaient et l'envie de culbuter tous les tas de livres et de cours. Et j'écris pour calmer mes nerfs qui se sont calmés d'ailleurs depuis, car il n'y a rien qui  ne puisse m'énerver tant que de ne pas trouver quelque chose dont je sais que c'était là avant, et que ça devrait  toujours être là. Ces "disparitions" font constamment l'objet de disputes entre moi et Rapidy. Parfois il prend aussi un livre pour le regarder, mais j'ai regardé à côté du lite de son côté, il n'y est pas.

Il ne faut surtout pas que je lui dise que je ne trouve plus mon livre, car il va se mettre en colère et hurler "Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait", même si je ne l'accuse pas et je ne dis pas que c'est lui. Et si je commence à dire que quelque chose à disparu, il va se metre dans une colère terrible contre moi, ses yeux vont devenir rond comme des billes au point que je me demanderais s'il ne va pas me tuer. Alors ne lui dites pas, si vous lisez en douce mon journal, comme le fait parfois Doofie, ou mon auteure domino, que j'ai écrit cela ici.

Je ne suis pas non plus sortie de la maison depuis la dernière fois que j'ai vu le livre, sauf une fois samedi pour aller faire cours à mes adultes (dernier cours de  la saison), mais je n'ai pas emmené cette grammaire là qui est au dessus de leur nvieau.

Alor si ce n'est pas lui qui a pris le livre et l'a peut-être amené dans un coin de la maison où je n'ai pas été depuis plusieurs jours, alors, qualqu'un a-t-il un double des clefs et est-il rentré prendre le livre pendant notre sommeil et pouquoi justement celui-là, quel voleur ce livre peut-il intéresser? Sinon un voleur universtaire ou académique.

Parce que je pesne qu'on essaie de m'empêcher d'avancer dans mes études. La disparition de ce livre n'est rien que du harcèlement universitaire. Mais quel est le rôle de Rapidy là-dedans. A-t-il vraiment intérêt financièrement parlant a faire en sorte que je ne réussisse pas concours, puisque l'on a un compte commun. Ce que je gagnreais en  plus en réussissant le concorus irait  aussi dans son escarcelle à lui! Donc, s'il est complice de la disparition du livre, fainancièrement parlant, il agit contre lui-même en agisant contre moi. Donc, s'il se fait complice des harceleurs académiques, il agit alors contre lui-même, puisqu'on est marié depusi plus de 35 ans, et qu'il ne va sûrement pas partir.

(Bon, voilà, c'était le journal de Bêtie, n'allez surtout pas croire que Rapidy serait mon mari et que cette hitoire soit vrai, c'est du pur roman, sauf que Schanen et Confais (la grammaire) existe vraiment.)

Pour Bêtie, et pour sa défense

domino

Les commentaires sont fermés.