Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 mai 2011

Expectative

Roman-théâtre

C'est le lot des TZR à remplacement de courte et moyenne durée, Bêtie, la copine de Doofie de l'autre bout de la France, est dans l'expéctative. Elle avait un remplacement jusqu'à Vendreid 20 Mai, elle a rendu ses clefs à l'administration des collèges de remplcament, et a dit au revoir à ses élèves, elle a vu la collègue qu'elle remplaçait Vendredi soir pour faire la liaison avec elle, et cette collège  doit reprendre le travail demain, et d'un seul coup, elle voit sur son dossier électronique qu'on lui a rajouté deux jours au même endroit. Le samedi où elle n'a pas de cours et ce dimanche. Et elle se demande si la collègue n'a pas pris une prolongation ou n'est pas tombée malade et qu'elle va devoir retourner là-bas demain, et elle ne sait pas si elle doit y aller ou pas. Sans avoir préparé les cours.... puisque en principe elle ne devait pas les faire, puisque son remplacement était fini.

Alors elle se demande, va-t-elle faire à tout hasard 170 km AR peut-être pour rien, ou rester à la maison en attendant qu'on la rapelle? Puisque si on a remis le samedi et le dimanche sur son dossier électronique et qu'on a laissé l'affectation, cela veut dire que elle a aura peut-être un prolongement de remplacement à partir de demain. Il faudrait quand même, surtout quand le remplacement est si loin, que le rectorat soit clair sur les dates. En principe, quand il y a une prolongation le chef d'établissement vient la donner   en main propre le dernier jour du remplacement.

Là la collègue est venue au collège où Bêtie travaillait Vendredi soir et elle a pris le caheire de textes et tous les documents nécessaires à sa reprise. Donc, théoriquement le remplcament de Bêitie etait fini, et voilà que Bêtie voit que l'affectation en suppléance est toujours sur son dossier électronique (maintenant, elle va peut-être disparaître automatiquement à minuit, c'est à dire dans un peu plus d'une heure...). 

Alors pauvre Bêtie a dit au revoir à ses amitiés naisantes et même plus ou moins adieu et puis, elle a pleuré un peu en quittant ses villes et ses parcours ensolleillés, les poules et les chants des coqs, un peu comme si elle quittait un endroit où elle avait été en vacances studieuses, comme après un stage de musique, et d'un seul coup, boum, on la renvoie deux jours après dans les endroits qu'elle avait quitté avec un peu de nostalgie, les yeux embués peut-être avec moins de solieil, des parcours à pied mouillés (il y a eu de l'orage la nuit dernière après trois semaines de remplacement ensoleillé), la peur s'il y a de lorage quand elle sera dans son abri à la gare, car le temps a changé. Avec la ligne électrique du train qui passe presque au dessus de l'abri. Et peut-être que dans une semaine, deux semaines, un mois, il va falloir pleurer de nouveau avec nostagie et boum, rebelotte, on vous remet une prolongation,.. ou pas, bref, la douche écossaise.

Et les élèves qui s'imaginaient ne plus la revoir, et attendent leur professeur habituel?

Pour Bêtie

domino

Les commentaires sont fermés.