vendredi, 06 mai 2011
les routes et les polys...
Roman-théâtre
Doofie mon personnage de théâtre parle de Betty :
Finalement, hier, Bêtie a fini par trouver un taxi et est arrivée largement à l'heure. Elle s'inquétait pour rien. Elle est anxieuse quand quelque chose ne va pas sur la route. Elle a peur d'arriver en retard. Il faut être là cinq minutes avant l'heure pour aller chercher les élèves dans la cour. Bêtie a travaillé lontemos sur poste établissement en lycée, il ne fallait pas aller chercher les élèves dans la cour, mais arrivé à un âge avancé, il le faut! Deux étages et hop... et hop et deux étages... ça fait maigrir après tout!
En tout cas, ce n'est pas le ma,nque d'exercice qui la fait grossir Une demi-heure à pied de "gare d'arrivée" à "collège" pour celui où il y a une gare.
Bêtie est déjà levée m'a t-elle dit : demain, initiation en 5ème, mais elle ne sait pas ce qu'ils ont fait avant. C'est pour le choix de la langue en LV2 en 4ème, il y a une heure tous les 15 jours dans 3 5ème différentes et sans note! Il est deux heures du matin, elle s'est levée pour travailler un peu, car après un réveil à quatre heure du matin, elle s'est endormie sur son ordinateur hier soir en rentrant. Malgré l'après-midi décalée au mercredi dans le ocllège le plu proche, elle n'est rentrée qu'une heure plus tôt que si elle avait fait cours l'après-midi à cause des horaires de train et de l'éloignement du 2ème collège, il faut prendre un car jusqu'à la gare, il ne passe qu'une fois toutes les deux heurs. Aujourd'hui il s'agit de ne pas râter el dernier de la journée qui est à 5 heures 20 à 10 mn du collège en finissant à 17 heures!
Sinon, Bêtie nage dans les polys, la collègue lui a donné ses cours, elle n'utilise pas de manuel, alors Batei est toujours en train de jongler avec les polycopiés et se demande toujours, est-ce que je vais en avoir assez? N'ai-je pas oublié un exemplaire? En plus, la collègue veut lui épargner du travail, mais c'est plus compliqué pour elle d'étudier ce que la collègue voulait faire que de suivre un manuel classique, et d'ailleurs beaucoup de ses livres ayant disparu, Bêtie n'avait pas les manuels utilisés là (et elle avait jadis toute la collection, livres et cahier de ll'élève et avait même acheté le livre du maître de sixième, mais plus moyen de retrouvre la série en question. Rapidy est prof d'allemand aussi... de toutes facons, les livres de l'léèves étaient ses spécimens à lui; Bêtie en tant que TZR, n'a jamais de spécimens. Trois nouveaux viennent de paraître en lycée, mais elle va devoir regarder ceux de Rapidy, car elle n'en a pas, même si elle est susceptible de faire des remplacements en lycée. TZR : oubliés des éditeurs.
Hier, la course cycliste de l'établissement le plus proche, a dû paser tardivement, il y avait à la gare de la dite ville, encovre de la police sous un pont en train d'attendre els coureurs à cinq heurs du soir!
Bon, voilà la vie de patachon que va mener Bêtie pendant un peu plus de 2 semaines encore.
Rapidy a fini la partie visite en France de son jumelage, ouf! Dans quelques semianes on n'en parlera plus pour quelques mois et il aura de nouveau le temps de s'occuper de Bêty. Pour le moment il ronfle et dort du sommeil du juste, il n'a pas autant de tarvail que Bâtie, ses cours dans ses manuels sont bien rôdés.
..../....
Klugy : Elle est passée à 17 heures 30 dans la gare de son premier collège, donc ça veut dire qu'à 17 heures 30, elle était chez elle...
Dummie : Non....... de là, il fallait que le train aille jusqu'à gare de correspondance (encore 40 mn environ), puis elle avait un train à 18 h 15, dans ces eaux là, elle l'a râté car c'était un train jaune tagué et elle a cru que ça ne pouvait pas être le bon..; Puis elle est monté 20 mn plus tard dans un trian lbeu (c'est la ligne qui reveint de grande métropole rétionale sur laquelle il y a beaucoup plus de trains.. et d evoyageurs). Et elle est arrivée vers 20 h 30 à gare d'arrivée.
bus : 15 h 30
train : 17 h 20
2ème train : 18 h 15 ou 18 h 40
Arrivée gare 19 h 30
Arrivée maison 20 h
Bon, maintenant Bêtie a de l'autorité, et peut-être que la rectrice ne metra pas sa menace de 'mise à la retraite" en septembre, si Bâtie continue à avoir de l'autorité. L'autorité cela peut changer d'une classe à l'autre, d'un établissement à un autre. Cela dépend aussi de la raison pour lalquelle vous remplacez un collègue, s'il est aimé, il faut que la raison soit connue des élèves et qu'ils ne pensent pas que vous avez "pris la place" de leur prof bein-aimé comme sur la remplacement précédent.
pour Bêtie et Doofie mes personages de théâtre.
Domino
02:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.