Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mai 2011

Doofie présidente

Roman-théâtre

En Sarpténie, pays de mon roman-théâtre, on prépare les élections présidentielles. L'empereur Entreboue a promis que cette fois-ci, elles ne seraient pas truquées. Au vas où l'empereurt Entreboue, ne serait pas réélu, car il cumule actuellement les fonctions d'Empereur et de président, il garderait un rôle représentatif en tant qu'Empereur un pau à la manière de la Reine d'Angleterre.

Nous avons appris de source sûre que sa première sectétaire Océane Laplume se présentera contre son Empereur, et qu'elel voudrait faire u régime encore plus autoritaire que lui, par exemple exiler cette Doofie, cette epêcheuse de tourner en rond, qui du fin fond de sa province, et de son bord de frontière, lui tient la dragée haute, avec son blog et sa magie toute mérovingienne, bref, son i-grimoire.

D'ailleurs, Doofie, princesse de sang impérial et royal, princesse de Taxandrie, et princesse de Ligne,  ne s'en laisse pas compter, et a décidé de se présenter aux élections présidentielles,  tout en fondant son nouveau parti, un pari où l'on aime les oiseaux du ciel, les animaux pour eux-mêmes, un parti de végétariens et de non fumeurs, et de non buveurs, mais aussi de la politique humaniste et des droits et de la dignité de l'homme, elle va donc fonder son propre partii, contre lEmpereur Entrebout et comme Doofie est aussi princesse impériale, elle prendra à la fois les fonctions d'Impératrice et de première ministre.

Qu'en pense Dummie est ses amies?

Nous aons intreviewé à se propos Mme Dummie

La journailiste alternative : Que pensez-vous Mme Dummie du fait que votre amie Mme Doofie va se présenter aux élections présidentielles? Ne serai--ce pas un accès de mégalomanie?

Dummie l: Non, je pense que Doofie a raison. Elle pourra enfin apporter quelque chose de nouveau au pays, qui perdra d'ailleurs le nom de Sarpénie.

La journaliste alternative : Comment va-t-elle appelere ce pays, la Doofimie?

Dummie : Non, justement , Doofie n'est pas mégalomane, elle appelera ce pays comme elle le voudra ou comme il s'appelait avant...

La journaliste alternative : Peut-être que le novueau nom du pays devra être soumis au vote des citoyens en proposant un choix de plusierus noms...

Dummie : Pourquoi pas? Toujours est-il que Doofie prendra son travail de présidente très au sérieux, il n'y aura plus de chômeurs, les retraites seront augmentées petit à petit, pour qu'elles soient aussi hautes que les salaires, les retraités auront le droit de passer l'agrégation, on diminuera le nombre de trimestres de cotisation pour la retraite. Il n'y aura plus d'alloctaions familiales, pour que les parents ne fassent plus d'enfants pour avoir de l'argent. Il y aura de l'éducation musicale précoce obligatoire avec étude d'un instrument à coredes pinsées violon, alto, violoncelle ou guitare et chorale. nous serons en paix avec tous les autres pays du monde. 

La journaliste alternative  C'est un beau programme en effet, je souhait à Doofie de réussir dans son projet de devenir pésidente.

Pour Doofie, Dummie et leeurs amies.

Domino, la journaliste alternative.  

 

 

Les commentaires sont fermés.