Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 mai 2011

Les temps changent...

Roman-théâtre

Mon personnage de roman-théâtre,Doofie, me communique :

Du journal de Bêtie

Bon, vous savez que en tant que TZR je fais un remplacement dans deux petites villes éloignées de chez moi de 70 à 85 km et qui sont dans ma zone de remplacement élargie de l'an prochain (test pour voir si on peut faire des paroours transversaux pour lesquels les transports en commun, tous centrés sur la capitale régionale, sont inadaptés).

Le premier jour pas de problème, je ne travaisllais que l'après-midi dans un collège qui a une gare, mais déjà comme cela, si on part après 8 heurs du matin de cheez soir, on n'a un train pour la correspondance qu'à midi. Et alors il y a trois heurs d'attente ce que je fis. De la gare, il faut une demi-heure à pied pour allre au collège, donc ça fait les jours où je vais dans ce collège là, une heure de marche par jour avec le sac sur le dos (pas à la main car ce serait encore retrader la marche et avoir des risques de douleurs au dos).

Le deuxième jour, en téléphonant  la veille, j'ai eu un taxi pour aller au deuxième collège, en effet de gare d'arrivée, il n'y a pas de bus avant 8 heures du matin. Il n'arrive qu'à 8 heure 20 dans la ville du collège et il faut encore marcher 10 minutes, ce qui fait qu'avec ce bus, je ne pourrai arriver qu'à 8 heures 30 au collège alors que les cours commencent à 8 heures 05. Donc, je suis obligée de prendre un taxi de gare d'arrivée juq'au collège (19 € 50 pour mon premier parcours) (plus le billet de train, bien sûr!). bon, ce n'est pas trop cher quand même et je ne sais pas, vu que je n'ai pas reçu de frais de déplacements depuis 2 ans (juque là ils étaient versés automatiquement aux TZR, maintenant je n'en ai plus....).

Bon, le deuxième jour, je suis arrivée au collège à 7 heures et demi, vers 8 heures moins vingt, la principale était là et m'a fait visiter le collège.

Aujorud'hui, il fallait rattrapper les cours de demain après-midi au premier collège, à cause d'une course cycliste demain. Je n'ai conc pas pu aller à l'université, car les trains sont placés de telel façon que c'est même impossible de suivre un cours ld'université le matin et de travailelr l'après-midi, il faudrait quitter le cours d'université à 9 heures du matin!!! Pour le soir, c'est pareil, même après avoir eu cours dans la collège le plus proche, il n'y a pas moyen d'arriver à l'université avant 19 heures 30 le soir. On fait donc tout pour me rendre impossible la poursuite d'études, même le mercredi en me mettant des rattrapages de cours le mercredi pour des histoires de courses cyslistes.

Demain, donc, je devais faite un collège le matin et l'autre l'après-midi. Mais comme j'ai déjà fait les cours aujourd'hui pour demain après-midi, il faut que je ne fasse demain que les cours du matin. Mais arriver à 8 heures là-bas. Rapidy a déjà téléphoné à 6 taxis de ma gare d'arrivée et aucun ne peut me prednre, alors je dervais me rabattre sur le bus, s'il n'y a pas d'autre moyen et arriver 20 minutes en retard. Je me demande pourquoi, ils font des hoaraires de bus comme cela, alors qu'ils savent que des professeurs qui travaillernt dans ce collège, sont susceptibles d'arriver à cette gare le matin. Quand j'ai fait mon remplqacement d'ocobre à novembre 2009, deux autres professeurs du collège prenaient le même autobus que moi. (Durée de parcours 1 heure à partir de gare d'arrivée), de 7 heures 30 à 8 h 25, mais le collège commençait à 8 heures 30).

Peut-être qu'il n'y a psa de bus de la gare à ce collège, parce que on ne veut pas que vu la suppression de la carte scolaire pour les élèves, des élèves de la grande ville aillent au collège "rural". Mais enfin, a-t-on pensé aux professeurs en faisant ces horaires de bus?

Ce serait beaucoup plus facile de faire un remplcament à grande métropole régionale que dans ces coins ruraux, desservis par des cars aléatoire. Aléatoires parce que pour rentrer vers ville de départ du soir mardi, je n'ai pas toruvé le car, il n'y avait qu'un arrêt de matérialisé avec les horaires des deux sens et le bus est passé dans l'autre sens, et le temps que je traverse la route, il était trop tard, le car était reparti. Le suivant était deux heures plus tard... et le dernier de la journée, ne pas le râter, surtout!

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.