Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 avril 2011

Les remplacements et Facebook.

Du journal de Doofie

(Doofie a découvert récemment qu'elle descendait de deux bourgmestres des deux grandes capitales européennes, de l'époque de la Renaissance, et d'un autre bourgmestre de l'une des capitales à 'lépoque baroque (début du XVIIème siècle, c'est pourquoi, elle a de très fortes capacités d'organisation). 

Bon, le téléphone a sonné, Doofie ne sait plus ce qu'elel devait écrire, elle perd le fil de ce qu'elle voulait écrire, ce qui est en contradiction avec ses capacités d'organisation.

Doofie organise pour Bâtie, elle cherche les moyens de transport en commun pour savoir si le remplacement est réalsable pour elle...;

Vous attendrez cette note, que Doofie ait retrouver ce qu'elle voulait écrire,pas des mensonges, sûrment, Doofie ne ment jamais...

Doofie dit autre chose :

Bêtie m'a dit que des pesonnels de son établissement de rattachement, lui ont reproché de n'avaoir travaillé que quatre jours par semaine , sur son précédent remplacement. Avec toutes les copies à corriger et les cours à préparer. Plus l'université le mercredi. A 100 km, mais en ligne directe de train, il serait plus facile à Bêtie de faire des remplacements sur grande métropole régionale que sur les petis villages et petis bourgs du Sud Ouest du département, alors qu'elle habite au Sud Est et que la base de département beaucoup plus large que le reste fait bien 100 km de largeur. Car le département s'étrique en allant vers le Nord.

Bref, Bêtie ne travaillait que quatre jours par semaine en habitant à 35 km. or, ces dames ont soit un appartement de fonction, soit elles habitaient dans la même ville ou à 10 kilomètres, elles n'ont pas de travail à faire en rentrant chez elle  et disent que Bêtie qui habite à 35 kilomètes ne fait rien par rapport à elle.

Son collègue d'allemand qui ne vient que trois jours par semaine, habite aussi à 35 km, mais on a arrangé ses horaires car il habite "loin".

D'ailleurs, il y a une dizaine d'années, Bêtie allait le soir à la chorale dans cette vlle, les personnes qui recevait la chorale disaient avant le retour à Bêtie et à Rapidy : et vous allez encore faire toute cette route, la nuit? Pour eux qui habitent sur place et ne sorte de leur ville que dans quelques grandes occasions comme pour les vacances, 35 km, c'est loin... Et ici,on demande à Bêtie d'aller à 75 km plusieurs fois par semaine, pour le rectorat, ce n'est pas loin... Quand on lui a fait la réflexion qu'elle ne travaillait que 4 jours par semaine, Bêtie a été choquée, même si elle n'a rien dit, surtout par rapport à son collègue du même collège qui ne travaille que trois jours.

L'inspecteur disait qu'elle ne préparait pas bien ses cours, or ce n'est pas vrai, Bêtie prépare chacun de ses cours pendant une heure et demi mentalement (parce que si elle écrivait, elle mettrait cinq heures à préparer  cours), pour ne se servir que des supports élèves pendant les cours et pas de sa préparation, pour ne pas avoir le nez dedans.

Aujordu'hui, Bêtie voulait s'occuper de ses affaires pour le mariage de Samedi et en particulier de chercher de vieilles robes qui vont peut-etre encore, trop tard pour en acheter une ou en commander une, vu sa taille introuvable. Si on continue à faire des ennuis à Bêtie, elle va arriver au mariage en tenue de sport améliorée, ça va faire sensation!

Ah, j'ai retfouvé ce que je devais écrire, car chemin faisant, j'avais oublié mon titre. Je ne sais pas si c'est le même pour Bêtie, mais avant chacun de mes remplacements, les élèves s'envoeint des e-mails par Facebook : on va changer nos noms quand Doofie arrivera, on va chahuter de telle et telle manière, etc.. alors, il faut absoulement que personne ne soit au courant des endroits où je dois faire des remplacements, surtout pas les jeunes des anciens remplacements, et  aussi, ne pas donner mon prénom pour que les élèves des remplacements ne trouvent pas mon Facebook et ne veinnent pas harceler ou "faire connaissance" avec ma famille pour dire du mal de moi. Il ne faut pas non plus qu'ils sachent dans quels villes ou villages, moi et Doofie, nous nous trouvons.

J'ai remarqué aussi qu'à chaque fois que je commence un remplacement, de nouveaux élèves viennent d'être inscrits. Qui repartent pour une autre destination à la fin du remplcament. Généralement, ils vienennt de PAris ou d'une autre région comme l'Ouest. C'est pourquoi je me demande vu le profil des élèves (bons mais chahuteurs, redoublants ayant dejà fait le programme et se croisant les bras), si ce ne sont pas des élèves envoyés exprès par un harceleur quelquonque, et chargés de détruire l'ambiance des classes pendant mon remplacement. De quelqu'un qui harcèlerait la journaliste alternative par exemple. Et chercherait à savoir où ses personanges de théâtre sont, pour les faire harceler.

Pour Dummie ou Doofie...

domino

Les commentaires sont fermés.