jeudi, 14 avril 2011
Pas écrit ce que je voulais..
Du journal de Doofie, mon personnage de roman-théâtre :
Bon, je voulais écrire autre chose, mais j'ai oublié. Je voulais parler d'autre chose que ce dont j'ai parlé, mais depuis que Bêtie m'a téléphonée en pleurs, en demandant d'en parler dans mon journal qui est publié dans le blog de domino, je suis obligée de me faire l'écho de sa pensée, c'est pourquoi, je vous ai parlé des deux remplacements qui l'attendent.
Le premier jour, jour de son anniversaire, elle avait son dernier cours dans une matière à l'université, Bêtie aurait bien aimé aller à son cours. Déjà pour savoir où le professeur sera arrivé. Pour ses révisions des vacances. Le mercredi, mais elle espère ne pas travailler le mercredi elle était invitée le matin à un cours de 3ème année avec la même prof et avait son cours de civilisation, maila prof retourne dans son pays pour les vacances, et ne sera là peut-être que pour un an encore. La semaine suivante, elle a deux examens qui seront obligatoires à partir de l'an prochain pour passer l'agrégation. Surtout si Bêtie pour avoir des remplacements plus près, passait une autre agrégation que celle d'allemand, )mais elle réfléchit encore, cet examen serait obligatoire. et elle en avait eu une partie au mois de mai. Elle a cet examen un jour qui n'est pas un mercredi et elle devra sûremetn aller travailler ce jour là : adieu, veaux, vaches, cochons... Rapidy ne sera pas libre pour s'oocuper de Bêitie cette semaine là, pour la réveiller le matin par exemple, car il a un jumelage avec l'Allemagne cette semaine-là. (Rapidy fait encore des jumelages scolaires à 63 ans, alors que dans les années 79 un collègue de Bêtie, PEGC, ancien instituteur qui avait environ 48 ans, se jugeait trop vieux pour faire des échanes scolaires et avait tout mis sur le dos de Bêtie âgée de 26 ans, organisatrice de l'échange scolaire. d'alors. Bon, mais Rapidy aime l'Allemagne et voyager en Allemagne, le pays de sa mère.
Bon, la troisième semaine, Bêtie avait encore un examen, un mercredi. Donc,un jour où elle ne travaille peut-être pas... Un examen qui dure 4 heures et quart avec écrit et oral et ordinateur et se passe le plus souvent le matin. Bêtie l'a râté de peu l'an dernier. Elle avait réussi l'oral et pas l'écrit; elle avait râté en fait que ce qu'elle a fait pendant la dernière heure.
Même si elle termine un jour à 10 heures du matin, vu les moyens de communication, il est probable qu'elle ne puisse atteindre l'université avant 5 heures de l'après-midi!
Pour doofie et bêtie, mes personnages de théâtre.
Domino
12:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.