samedi, 26 mars 2011
Nouvelles du cosmos..
Roman-théâtre
Doofie vient de se réveiller, oh là là, quel rêve! Elle raconte son rêve à Schnelly :
C'était assez curieux. Dernièrement, dans les rêves que je fais en dormant, j'habite souvent dans de nouvelles maisons, souvent au bout d'un village ou dans un lieu touristique. Là j'étais dans une maison assez jolie avec un patio et des fenêtres qui donnaient sur des balcons derrière.
A un moment c'était la nuit et on regardait à plusieurs (je ne sais plus qui était là), le ciel par une fenêtre derrière la maison. Le ciel était d'un beau bleu nuit, la lune brillait vers la droite et des grosses étoiles de style Noël éclairaient le ciel. Tout à coup, une deuxième lune verdâtre est apparue de la gauche. Elle faisait le tour de la terre à toute vitesse, toujours sur le même axe, et repassa plusieurs fois devant nous. J'ai oublié de dire qu'au moment où cette lune est apparue, on a entendu un craquement et la terre a tremblé, je crois même que c'était encore pire, elle basculait de droite à gauche, mais rien n'était détruit.
Quelqu'un fit la réflexion que si la vraie lune croisait le chemin de la lune rapide, celles-ci pourraient s'anéantir l'une l'autre et que c'était quand même embêtant pour notre lune. J'ai oublié de dire que depuis le moment où cete seconde lune est apparue, le bleu nuit du ciel s'était transformé en un vert très foncé. Le ciel ressemblait à une carte des étoiles telle qu'on en voit sur les livres, juste que cette carte épousait parfaitement la voûte céleste et les horizons.
Quelqu'un annonça que de l'autre côté de la terre, là où il faisait jour, était apparu un deuxième soleil, vert! On alla dormir et quand on se leva la lumière du jour, blafarde, était verte. On alla à la fenêtre et deux soleils éclairaient le ciel, le soleil habituel avait pâli, car le soleil vert éclairait plus fort que lui, il diffusait une lumière foncée, de couleur vert bouteille. On ne voyait plus beaucoup les couleurs bien que l'on pouvait voir les contours du paysage très nettement, un peu comme si on portait des lunettes de soleil à très fort filtre. La deuxième lune était visible et continuait à faire le tour de la terre à toute vitesse, passant environ trois fois par minute!
Quand j'ai fait ce rêve, je n'éprouvais pas de peur, mais plutôt un grand étonnement, mêlé de curiosité et de contemplation. Les autres personnes autour étaient aussi curieuses de voir ce qui se passait. On discutait ensemble, pensant à l'avenir, comment on allait vivre maintenant, on disait qu'il faudrait bien vivre comme cela et s'y habituer.
Quand Doofie eût terminé de raconter son rêve, Schnelly fit "oui, oui" d'un air approbateur, parce que Schnelly aime bien qu'on lui raconte ce genre de rêve, du moment que ce n'est pas la réalité!!!
Pour Doofie t
domino
08:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.