Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 mars 2011

Elle doit être riche...

Roman-théâtre :

Dummie écrit dans son journal :

J'ai lu dans une revue géographique récente que pour adopter des enfants chinois, il fallait depuis 2008, remplir beaucoup de conditions :

- avoir un casier judiciaire vierge (c'est normal),

- avoir moins de 50 ans, c'est normal, si l'on voit que des parents de 50 ans on 70 ans quand leur enfant a 20 ans, et s'il fait des études jusqu'à 25 ans, ils ont alors 75 ans à la fin de ses études!

(Je ne pourrais plus adopter de pettis chinois, car j'ai plus de 50 ans, mais de toutes façons, je me trouve trop vieille pour élever des enfants).

- ne pas être obèse : là, pas de petit chinois, en vue pour moi. Ou alors il faudrait que je maigrisse baucoup..

- avoir une instruction au minimum du niveau du baccalauréat. Là, je remplirais largement les conditions pour adopter un petit chinois, mais il faut dire que mes parents n'avaient que le certificat d'études et que leurs enfants (dont moi) ont tous eu leur bac et plus élevé, donc, il n'est pas nécessaire de ne pas avoir ce niveau pour bien élever ses enfants, bien que le bac d'aujourd'hui ne vaut pas plus qu'un certificat d'études primaires de l'époque de mes parents (dans les années 30 du XXème siècle!). Bon, maintenant, on avait, comme pour Doofie, des illustres ancêtres, mais les diverses révolutions avaient bouleversé cela!

- condition suivante : avoir au minimum 7600 € de revenus nets par membre de la famille (bon, en France, les parents de famille nombreuse ont les aloocations familailes dans leurs revenus mensuells. Une professeur et son époux, s'ils ont déjà deux enfants et en sont à leur troisième adoption peuvent bien avoir cela.

- avoir 60 000 € minimum de patrimoine, en sachant que le patrimoine peut être consitué d'une maison ou de placements ou de placements. Vu l'augmentation en France de l'immobilier, un couple qui est propriétaire d'une unité d'habitation a normalement ce patrimoine. Mais je ne sais pas s'il s'agit d'un pratimoine mobilier ou immobilier. S'il s'agit d'un patrimoine mobilier, il faut déjà que le couple adoptant soit aisé...

Elle doit être riche, la personne qui adopte un petit chinois... Aucune chance pour les couples modestes.

domino

-

 

 

Les commentaires sont fermés.