Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 mars 2011

Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles... (2)

Roman-théâtre (suite)

Doofie : Viens, Dummie on va regarder s'il n'y a pas de vidéos relatantl l'évènement sur internet : Tiens, alllons voir "mon tube cathodique".

(Dummie tape : Knut, aussitôt apparait sur la deuxième ligne du menu déroulant Knut, mort).

Dummie : Regarde il y a plusieurs vidéos...

(Sur les vidéos, faites par un papa qui voulait faire plaisir à son enfant en filmant Knut vivant, et bien vivant, et en faisant cela, il a fait la vidéo du siècle... on voit Knut tourner plusieurs fois en rond, comme s'il dansait, sa pâte évite à chaque tour une pierre plus haute que les autres).

Doofie : Regarde, Dummie, on dirait que Knut danse, je n'ai pas l'impression qu'il est malade à ce moment là, on dirait qu'il s'amuse.

Dummie : Oui, moi, quand j'étais petite, je faisais quelquefois cela sur les bordures de trottoir, je dansais en faisant deux pas dans un sens, puis je virevoltais et je repartais dans l'autre sens et ainsi de suite... C'était un jeu, je n'étais pas folle.

Doofie : Après, il y a une coupure, et on dirait qu'il trébuche sur la pierre plus haute, mais il regarde quelque chose devant lui. 

Dummie : Regarde cette version de la vidéo, il n'y a pas de coupure et il regarde un instant devant lui avant de continuer son tout et de trébucher, on dirait qu'il regarde quelqu'un qui va lui lancer un ballon.

Doofie : Oui, et regarde, il continue à regarder par là et à un moment, il se plie en arrière comme s'il avait reçu quelque chose sur le ventre ou sur la poitrine. Il se penche en avant par réflexe comme pour se protéger. Et il a un tressaillement.

Dummie : Et ensuite, il continue à tourner, mais il trébuche dans la pierre plus haute. Avec sa patte droite et il tombe en arrière dans l'eau.

Doofie : Quand il tournait en rond, les gens ont cru qu'il s'amusait, que c'était un jeu, personne n'a pensé qu'il serait fou ou malade.

Dummie : Oui, d'ailleurs, juste avant, dans la journée, certes il s'est reposé un peu au soleil sur le rocher au bord de l'eau, mais il avait l'air heureux, avec le sourire aux lèvres, je veux dire à la gu..., il n'avait pas l'air de souffir.

Doofie : Non, on voit Knut qui souffre seulement au moment où il tressaille, il  a l'air de se demander ce qui lui arrive.

Dummie : Comme toi, quand on t'a lancé quelque chose dans le dos.

Doofie : Oui, mais j'ai été très secouée. Je ne sais pas si c'était un ballon de baudruche rempli d'eau ou cette boule argenté que j'ai trouvée quelques jours plus tard par terre dans la classe.

Dummie : On a peut-être lancé un projectile à Knut, qu'il n'a pas pu rattraper parce que le projectile lours aurait été trop petit, ce qui l'aurait fait trébucher en arrière. Ou alors on a tiré quelque chose dessus, juste au moment où il se met debout.

Doofie : Mais c'est la partie de la vidéo qui a été coupée sur les autres vidéos. Le moment où il est debout et il regarde en avant quelqu'un dans le public, situé sur la droite, comme si cete personne allait lui lancer de la nourriture ou un ballon. Jusque là, Knut n'a pas l'air malade.

Dummie : Oui, et ensuite, il se plie légèrement en deux, se redresse, continue son pas de danse et trébuche en arrière en butant dans la pierre. Mais en même temps, on a l'impression qu'il ne lève pas la patte assez haut, et il s'affaisse légèrement comme si sa patte droite ne le portait plus.

Doofie : Quelqu'un a peut-être lancé quelque chose sur sa patte droite, un tout petit projectile par exemple.

Dummie : Puis, il tombe à l'eau... en arrière, essaie de nager, on le voit légèrement nager sur le côté gauche, donc il était encore vivant quand il est tombé et il s'est noyé.

Doofie : Oui, il n'a pas su remonter, mais les gens on crié, on entend un enfant dire "O mein Gott", tout le monde crie, mais personne ne cherche du secours ou à le tirer de l'eau.

Dummie : Il faisait trois cent kilos!

Doofie : Et nous, à deux on fait 260 kilos! Si on était en triain de nous noyer, personne ne viendrait nous aider????

Dummie : Peut-être, parce que nous sommes humaines, lui c'est un animal.

Doofie : Ce n'est pas une raison... Tu vois, il ouvrait les portes et les fenêtres tout seul quand il était petit, il était très intelligent,et il est resté interlligent jusqu'au bout. Je crois, qu'il avait un meilleur QI que certains humains.

Dummie : En particulier, les associations qui l'ont toujours dénigré...

Doofie : Knut, c'était plus qu'un animal. Pourquoi des gens ne se sont-ils pas précipité pour le tirer de l'eau. Quand il était petit, deux soigneurs nageaient quelquefois avec lui, et là, plus personne. Plus personne pour réagir et le sauver.

Dummie : Oui, nous on a toujours voulu qu'il vive.

Doofie : Tu vois, je m'en veux d'avoir dit aux élèves que Knut était malheureux avec ses trois femmes!Beucoup d'âneries ont été dite, on ne voulait pas qu'il ait des enfants de sa petite cousine Gianna, mais on le mettait avec sa mère, et on n'aurait rien dit, s'il avait fait des petites Knuts à sa mère... Rien que des contradictions!

 Dummie : C'était n'importe quoi, ce qu'on disait de lui et ce qu'on faisait avec lui. Comme cette idée qu'il ne pouvait pas virvre avec dautres ours, parce qu'il aurait été élev par des humains. Knut était heureux, tant qu'il a été petit de taille. On l'a choyé, cajolé... et à la fin de sa vie, plus rien, rien que trois ourses mal léchées pour l'ennuyer dans son enclos.

Doofie : Oui, sous prétexte de socialisation, on l'a rendu malheureux, alors qu'il était heureux quand il langçait des ballons au puglic et les rattrapait.

Dummie : Oui, c'est vrai Doofie... Mais que penses-tu de la mort de Knut.

Doofie : Qu'on l' assassiné en lui jetant un projectile. J'en suis quasiment sûre! Quand il regarde comme cela sur sa gauche, il doit apercevor quelque chos...

Dummie : Toujours est-il qu'on ne le fera pas revivre, sinon dans nos coeur.     

Doofie : Bouh... bouh...

Dummie : Bouh... Bouh....

Et regarde, notre auteure, domino, elle pleure aussi la mort de Knut.

 

Pour Doofie et Dummie, fan de Knut

domino, fan de Knut aussi.   

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.