Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 février 2011

Doofie : mal sous tous les rapports..

Bon, Doofie a eu son rapport d'inspcetion :

Professeur à cinq années de la retratie, Doofie distribue ses polycopiés trop lentement et perd d enombreuses minutes...

Elle pose des questions dans un allemand indigent "Wo liegt Missilac?" Heureusement encore qu'elle a dit "liegt" et pas "ist" comme l'auraient fait certains de ses collègues encore moins bon en allemand. En tout cas, l'inspecteur avait dit '(ironiquement?) pendant l'entretien que, bien sûr, que Doofie parlait bien, qu'elle était bi-admissible, et qu'elle ferait bien d'en faire profiter d'avantage ses élèves en parlant moins français.

Bon, alors, on a décidé de ne plus donner d'élèves à Doofie qui fait cours à des classes vides en attendant la fin de son remplacement, car la collègue qu'elle remplace devrait bientôt revenir. Hier, on lui a enlevé les deux élèves de BEP qui avaient réussi à s'introduire dans la classe au bout d'une demi-heure.

Une surveillante est venue chercher les élèves alors que Doofie était en train d'expliquer les monuments de Berlin. Doofie lui a demandé si c'était intelligent ce qu'elle faisait, de priver ainsi ces élèves de leur cours et de leur formation et de culture... Et elle a répondu "je ne suis qu'une assistante d'éducation, j'exécute les ordres venus d'en haut".

Alors Doofie s'est demandée, puisqu'elle a l'impression de vivre déjà sous une dictature pratiquant l'interdiction professionelle contre les gens qui ne sont pas d'accord avec leur gouvernement, l'interdiction d'exercer des fonctions publiques quand on n'est pas d'accord avec le gouvernement de son pays la Sarpénie...  , ce qui se passait si j'amais ce pays se décidait à metre tous les dissidents comme elle dans des camps... Cette "assistante d'éductaion" prendrait alors le nom de Kapo (Kaporal, bitte schön, c'était les prisonniers qui aidaient les surveillants de camps pour avoir un régime moins bsévère), et si on lui disait de tuer Doofie, elle la tuerait.

Elle a dit à cette suveillante que l'inspecteur n'a pas écrit qu'elle ne devait plus avoir d'élèves, mais qu'elle devait revoir les bases de son enseignement (pour cela, il faudrait déjà qu'elle puisse enseigner avec des élèves réels), ....

Pourant Doofie qui doit totaliser 5 stages de préparation à l'épreuve de didactique d'agrégation interne et une douzaine de stages PAF en public volontaire depuis ces 5 dernières années (2 par an environ), concernant tous l'enseignemetn de l'allemand, dont certaisn avec 'linspecteur qui l'a inspectée comme animateur, des stages où il était gentil, la tutoyait (il es tpassé au "vous", et l'appelait par son prénom (il est passé au Madame Doofie), il a fait poussé sa barbe pour qu'on ne le reconaisse pas et a tropquer ses habits normaux et prolétaires de prof contre un beau costume.  Doofie qui l'aimait bien alors, ne l'aime plus.

L'un deux par exemple, celui où l'on avait fait du théâtre, guidés par une dame du Goethe Institut en travail de l'expression orale, des choses bien entendues impossibles à réaliser quand les collègues d'à côté trouvent déjà qu'avaec un cours "normal", vous faites du bruit...

Tous ces stages là, elle les a fait pour rien.. Pourant elle y avait participé activment, y préparant moult documents.

Lui aussi, il exécute les ordres...

Bon, Doofie a été prévenue le vedredi matin avant une épreuve de concours, qu'elle allait êrtre inspectee le lundi... Les élèves qui devaient changer de groupe ce jour-là, n'ont pas été prévenu... Doofie avait donné le travail pour le mardi d'avant, mais le cours avait été supprimé car on avait octroyé en dernière minute à Doofie une journée de révision pour son concours. Les élèves qui n'avaient pas été prévenu que le cours du Mardi d'avant avait été supprimé, ont cru qu'il n'avaient pas cours le lundi de l'inspection, c'est pourquoi ils n'avaient pas tous leur livre. Parce que il faut toujours mettre des points sur les i aux élèves en les prévenant des retours des professeurs. Pourant Doofie leur avait bien dit qu'elle n'était pas là le jeudi, mais qu'elle revenait le lundi.

domino

Les commentaires sont fermés.