Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 janvier 2011

Eux ou nous...

Doofie, mon personnage de roman-théâtre, TZR d'allemand,  écrit dans son journal :

Quand un prof "pique une colère", "pique une crise", en criant beaucoup à s'en décrocher la voix tout en faisant une discours de morale aux élèves, même s'il s'agit d'une mise en scène pour faire peur aux élèves... c'est toujours le ou la prof qui est considéré comme coupable, même s'il n'a pas touché à un élève, mais seulement envoyé une pile de livres par terre, pour leurs faire peut, parce que crier, supplier ou taper sur le bureau ne suffisait pas pour obtenir le silence immédiat, c'est toujours le/la prof qui crie qui est considéré comme coupable et non les élèves qui, sachant ce qu'ils font, même à dix ans, parce que certaisn élèves font preuve de maturité à dix ou onze ans, ce sera toujorus le ou la prof qu'on considérera alors comme anormal ou fou, et non les lélèves dont le métier est de travailler en classe.

Généralement, on choisit pour cible un prof qui donne du travail et interroge souvent, comme cela si on le fait crier, on sait qu'il sera "renvoyé" en fait mis en congé maladie), et qu'on pourra s'en débarasser ainsi. Enfin, c'est l'opinion des élèves. ..

Mais les élèves,généralement, ne savent pas que le prof (ou le prof remplaçant) est mis en congé maladie, ils croient qu'il est "renvoyé" de son métier de prof et jubilent ensutie "On a fait renvoyer le profeseur", même si rien d'autre qu'une colère assortié d'un discours de morale aux élèves, sur leur nvieau, sur leur attitude, sur leur impolitesse... .

A la procahine colère d'un prof, ils iront au bureau, demander que l'on renvoie le professeur Un Tel, et se vanteront l'année suivante :

"Oui, l'année dernière on a réussi à faire renvoyer quatre professeurs..."

Et si un professeur ne leur plait pas, ils ajouteront :

"Oui, et on va vous faire renvoyre aussi, vous allez voir, on va se plaindre de vous au bureau.."

Non, ce petit jeu des élèves et des administrations doit cesser : ne mettez plus les professeurs qui font des discours de morale en criant, en congé de longue maladie ou de longue durée... car vous faires ainsi le lit ds futurs chahuts : On a fait renvoyer un prof qui a "craqué" même quand il n'a pas craqué et que ce n'était que du théâtre pour faier peur aux élèves) et on fera rnvoyer trous ceux que l'on n'aime pas, qui ne sont pas jeunes, beaux et sportifs...

Bon, alors pour arrêter de donner aux élèves l'impression qu'ils peuvent faire renvoyer un prof, arrêter chers proviseurs et prinicpaux, de farie metrte abusivement en congé maladie un professeur qui a crié un peu trop fort à votre goût.

Si bous le faites metre en congé, le prof va se sentir "coupable" d'avoir crié, alors que si vous le laisser tranquille, il pourra peut-être continuer en étant moins ennuyée par les élèves, car ceux-ci vont commencer à avoir peur de lui.

En effet, dans certaines classes, il faut que les élèves aient peur du professeur pour qu'ils travaillent bien.

Voilà ce qui peut arriver : Une prof ayant crié le vendredi après-mdii, est convoquée au bureau le lundi matin, elle a trvaillé tout le dimanche, préparé un ou plusieurs DS, et pourf! on la renvoie chez elle... On dira, si c'est une remplacçante qui est là depuis peu de temps, tiens, elle n' a pas beaucoup de noters, même si elle allait faire un DS aujorud'hui même...et le corriger pour le lendemains.

Pour Doofie, domino

 Préparez bien vos DS, élèves de Doofie, on ne parle pas d'elle ici.

 

Les commentaires sont fermés.