Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 janvier 2011

La commère

Mon Roman-théâtre (suite)

M. JeSaisTout Supposition, professeur d'allemand de son état,  et  un jeune collègue d'une autre matière, discutent ensemble. Le jeune collègue travaille dans deux établissements qui sont celui où M. JeSaisTout sévit depuis plus de trente ans, et celui où Doofie qui avait réussi son CAPES "théorique" la même année que lui, et son CAPES "pratique" deux ans plus tôt, fait un remplacement.

JeuneProf :Ah, tiens, je connais une prof d'allemand dans le lycée TrucMuche de .... Elle a dit qu'elle a été dix ans ta collègue.

M. JeSaisTout : Ah! Je pense que ça doit être Doofie. Doofie, bla bla bla bla bla bla bla

Une heure plus tard, deux heures plus tard.... le jeune collègue n'a pas pu en placer une, mais il sait tout de la vie de Doofie durant les années 90, de leur amitié qui a malheureusement subi un froid à cause d'une inspection de 2002, de Doofie musicienne, qu'elle jouait dans l'orchestre du lycée, qu'elel n'est pas si bonne que lui, parce qu'elle n'a pas eu l'agrégation en trois ans comme lui, tout en faisant les jumelages, qu'elle lui a reproché de lui avoir fourgué le jumelage une année où elle était presque admissible à l'externe, qu'elle lui reprochait de travailler moins qu'elle,de donner moins de devoirs qu'elle,  etc... qu'elle avait été en stage de guitare en Alsace avec un grand leader de la musique sud-américaine pas seulement cela, mais surtout un musicien classique, mais enfin... M. JeSaisTout se réfère aux journeaux et pas à ce que dit Doofie...

JeuneProf : Ah! dit-il en baillant, il est temps de rentrer chez moi, il est déjà 7 heures du soir...

(Totute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite...)

domino

 

Les commentaires sont fermés.