mercredi, 08 septembre 2010
Retrouvés...
(suite)
Doofie continue à écrire dans son journal (Doofie est un personnage de théâtre) :
Excuse-moi de te déranger de nouveau, chère correspondante imaginaire, déjà, j'étais à peine en train de l'écrire que le bruit aigu de perceuse ou de scie à métaux a cessé dans la maison d'à-côté. A un moment où j'y repensais, le bruit est revenu beaucoup plus loin.
Mes bourdonnements d'oreille ont cessé. Juste que j'éntends le même bruit beaucoup plus loin dans la ville, semblant provenir d'une usine.
J'ai retrouvé toutes mes revues coup sur coup. La première dans un emballage près de la porte d'entrée, je dois dire que j'avais regardé déjà plusieurs fois dedans ce matin et qu'elle n'y était pas, c'est la revue d'informatique.
J'ai retrouvé les revues de randonées et sur les voyages régionaux dans l'escalier, mais pas sur le palier. J'avais préparé quatre tas de revues et livres à monter (rassurez-vous, l'escalier est assez large et on ne tombe pas, on fait attention...), mais ces revues là je les avais laissées en bas, Schnelly m'avait dit qu'il les avait mises sur la quatrième tas, dans le coin du palier... mais elles étaient à l'intérieur du deuxième tas, sous des choses plus anciennes... quelquefois quand je ne trouve plus quelquechose, il suffit que je soulève quelque chose à l'endroit où je les avais mises pour les retrouver, car Schnelly renverse parfois l'ordre des tas. Et il prend souvent des papiers plus anciens, pour les remettre au dessus des papires plus vieux et moi je ne pense pas qu'ils peuvent être au-dessous des papiers plus anciens, car je me dis, ces papiers là, ça fait longtemps que je n'y ai plus touché, donc, ça ne doit oas être là.
A moins que ce soit St Antoine de Padoue qui ait remis les objets en place, car quand j'étais petite, il fallait faire une prière à St Antoine de Padoue si on ne trouvait plus quelque chose et c'est vrai qu'on les retraouvait tout de suite après la prière.
En fermant les yeux -j'ai failli m'endormir en écrivant juste maintenant, et quand je m'endors en plein jour, j'entre directement en phase de sommeil paradoxal, celui où il y a des rêves - j'ai rêvé d'un peit homme, couleur et genre statue de l'île de Pâques, mais tout petit et vivant, qui essayait de ma parler, il était dans un champ de blé, sur la droite, et le ciel était bleu. Je me suis réveillée alors que ma tête commencait à s'incliner dangereusement vers le clavier de l'ordinateur et je me suis demandée ce que cet homme vu en rêve a voulu me dire. Au début il avait l'air méchant, il parlait mais en silence, puis il s'est radoucit.
Bon, domino m'a permis d'écrire sur son blog, mais je sis peut-être un peu trop longue encore. A bientôt, mon intermocuteur imaginaire;
Doofie
........................;;
Ah que mon personnage devient bizarre, elle rêve maintenant.... Mais continue à écire, Doofie, je ne t'en emêche pas...
domino
(Toute ressemblance...; fortuite)
domino
11:40 Publié dans Bizarreries i-grimoirienne...., Blog, quotidien i-grimoirien | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.