Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juin 2010

Doofie retrouve ses affaires...

Suite de la scène  précédente (voir note précédente)

(Dummie et Doofie, mues par la peur des bruits étranges, retournent dans la cuisine)

Doofie (pointant du doigt vers un sachet en plastique qui se trouve dans la cuisine, sous le manteau de Schnelly, déposé négligemment par terre devant le réfrigérateur...) : Là...!

Dummie :  C'est le manteau noir de Schnelly, pas celui du fantôme.. Schnelly est rentré?

Doofie : Non, il travaille tous les jours sauf le Vendredi matin. Mais regarde, sous le manteau...

Dummie : Des sachets en plastique..

Doofie : Oui, deux, regarde ce qu'il y a dedans...

Dummie : Des journeaux d'hier, une revue et un disque...

Doofie : Et bien lui, c'est celui-là que je voulais qu'on écoute... Mais pourtant, j'avais déjà regardé à cet endroit.

Dummie : Le manteau y était, je l'ai vu, je me suis dit : Que fait-il là, il est mal rangé. Ou alors, que Schnelly était là...

Doofie : Il fait trop chaud pour metre des manteaux, mais j'avais regardé autour du manteau et dessous, il n'y avait rien... Pourant, je pense que Schnelly a dû les mettre là ce matin, parce que ça le gênait devant la porte d'entrée, quand il est sorti...

Dummie : Oui, c'est sûrement cela, mais je t'assure que rien ne dépassait de ce manteau tout à l'heure... Brr... brr... j'ai peur...

Doofie (s'aggipant à elle)... Moi aussi...

Dummie : On n'entendait plus les mobylettes, elles sont revenues...

Doofie : Et on entend des petits bruits ici et là dans la maison, des petits craquements, des petits pocs...

Dummie et Doofie : J'ai peur.... J'ai peuir... Nous avons peur....

Doofie : Puisqu'on a retrouvé les revues, il vaut mieux en pas en parler à Schnelly, parce que il n'avouera pas qu'ils les a changées de place, et il fera le vexé.

Dummie : Il est comme Quicky, gentil à l'extérieur, et soupe-au-lait dans la maison... Mais c'est peut-être le fantôme qui les a amenées ou l'homme à mobylette pendant qu'on était dans la salle de séjour.

Doofie : La porte était fermée... Ce n'est pas possible.... C'est un fantôme.... J'ai peur...

Dummie et Doofie (s'agrippant chacune au bras de l'autre) : J'ai peur... J'ai peur... Nous avons peur...

Doofie : Je vais mettre le disque, ça nous donnera du courage et ça étouffera les petits craquements et les auters petits bruits....

Dummie : Tiens, le bébé d'à côté pleure, mais c'est avant que je mette le disque, ce n'est pas nous qui l'avons réveillé.

(Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite).

domino

 

Dummie et Doofie se tiennent

Les commentaires sont fermés.