Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 juin 2010

Doofie cherche encore quelque chose...

(Doofie et Dummie sont encore attablées, leur peur des bruits et craquements dans la maison a cessé, elles ont été rassénérées par la musique, la musicothérapie fait aussi son oeuvre et couvre les craquements et plocs ambiants.)

Doofie : Tu sais, Dummie, je viens de penser à quelque chose...

Dummie : Qui donc?

Doofie : Hier soir, j'avais mis des livres à monter dans l'escalier.

Dummie : Ah bon, ça a encore disparu.

Doofie : Je les avais mis sur l'escalier, avec sur la marche en dessous les prosperctus  à  jeter, et au dessus des papiers à jeter, j'avais placé, soit un classeur d'une certaine importance, soit un vêtement, je ne sais plus bien....

Dummie : Et tout cela a disparu...

Doofie : Non, c'était un classeur, pas un vêtement...  ou quelque chose d'assez épais. Les prospectus à jeter, que j'avais regardé et trié avant -ce sont ceux que l'on met toutes les semaines dans les boîtes aux lettres, je les ai mis dans le sachet qui est suspendu sur le mur de l'escalier de la cave et est une étape intermédiaire avec la poubelle à papiers qui est au garage. C'est à cause du tri sélectif.

(Le garage est au même niveau que la cave, pour ceux qui ne connaissent pas la maison de Doofie).

Dummie : Donc, les prospectus sont à leur place, prêts à quitter la maison.

Doofie : Si on veut, c'est Schnelly qui s'occupe des poubelles, mais il sort la poubelle à papiers, cartons et emballages, une fois par mois. Celle avec les denrées périssables, il la sort toutes les semaines.

Dummie : Bon, pour les prospectus, c'est réglé. Et le reste, les livres.

Doofie : J'ai regardé en haut, rien n'a changé depuis deux jours sauf l'aspect du lit et des objets de salle de bain, bref les deux pièces qu'on emploie tous les jours. J'ai regardé du côté de Schnelly pour le lit, et je ne les ai pas vus non plus. Et en bas non plus. C'était des affaires que j'avais trié hier, parce qu'elles étaient en bas et je voulais les monter, mais Schnelly est arrivé avant que je ne les monte.

Dummie : Alors, l'esprit farceur, c'est Schnelly.

Doofie : Je ne pense pas qu'il soit si farceur que cela, il  a paut-être monté les affaires pour m'aider, mais dans ce cas là, je devrai voir où il les a mises, car quand il fait cela, il les met au-dessus de tout.

Dummie : Schnelly les a peut-être mise à un auter endroit. Elle le gênait pour monter, alors, il les a reposé dans un coin du rez-de-chaussée.

Doofie : Si je trie des affaires que je monte, ce n'est pas pour les retrier une deuxième fois, parce qu'elles sont revenues en bas....

Dummie : Il les a peut-être mise à la cave...

Doofie : Dans ce cas, je devrais les remonter de deux étages... Tiens, j'entends justement des bruits à la cave. Je voulais aller y chercher le linge pour le pendre.

Dummie : La machine à laver est dans la cave...

Doofie : Dans le garage au niveau de la cave....

Dummie : Et les cordes à linge?

Doofie : Le séchoir est à l'étage. J'entends dub bruit à la cave, pouvu que personne ne prenne ma lessibe...

Dummie : C'est déjà arrivé?

Doofie : Oui, il y a aussi un séchoir à la cave, et parfois du linge pendu là disparaît!

Dummie : On peut y entrer de dehors?

Doofie : Il y a une soupirail avec une grille, c'est trop petit pour qu'un être humain rentre par là.

Dummie : C'est peut-être un petit animal ou une pie.

Doofie : Les pies ne prennent que ce qui brille et il n'y en a pas par ici, par contre il y en avait beucoup dans la ville où habitait ma mère.  Il  y en a aussi autour de l'université.

Dummie :  Elles volent peut-être les copies...

Doofie : Non, elles ne volent que ce qui brillent, elles ne volent ni les papiers, ni les habits.  MAis elles sont belles, ce sont de grands oiseaux au ventre blanc et à la queue bleutée.

Dummie : Oh, ça sonne, Schnelly est là...

Doofie : Déjà, vite, vite, il n'y a pas de choses qui traînent dans l'escalier?

Dummie : Bon, je vais aller rejoindre Quicky chez moi, il doit être rentré aussi...

Doofie : Pour les affaires qui ne sont plus là, je ne dirai rien à Schnelly,sinon  il va hurler : Ce n'est pas moi!  Alors, je préfère ne pas le véxer.

domino

(Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.