Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juin 2010

Les liens pour les concours....

Pour passer les nouveaux concours de l'agrégation et du CAPES il vous faudra :

- une maîtrise ou un Master 1 pour passer le CAPES, soit un bac +4,

- un master 2 ou un CAPES complet ou un statut de professeur certifié ou bi-admissible pour passer l'agrégation, soit un bac +5,

Lien

+ Un CLES 2 (sauf pour les profs de langue) : lien sur le site du CLES, voir aussi mes explications sur la note précédente.

- Le certificat informatique et internet niveau 2 : site du C2i niveau 2 enseignant

A titre indicatif le C2i niveau 1 : lien

D'après la pupart des étudiants, le C2i 1er niveau est difficile, surtout l'épreuve pratique. 

Ceci dit, c''est assez injuste de demander le 2ème niveau pour l'entrée en stage car certains possesseurs du C2i premier niveau ont des compétences que n'ont pas les titulaires du C2i 2ème niveau d'il y a quelques années : par exemple, j'avais une jeune collègue professeur de français titulaire du C2i 2ème niveau incapable d'insérer un tableau dans un traitement de textes! C'est peut-être un cas spécial, mais moi qui n'avais pas encore le C2i 1er niveau, je le lui ai appris.

Peut-être que les professeurs ayant suivi des stages de TICE pourrait avoir une équivalence de certains modules du C2i deuxième niveau, dans le but de passer l'agrégation et suivre d'autres stages pour les modules restants.  J'en ai suivi quelques uns!

domino

domino

.

 

Les commentaires sont fermés.