Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 mars 2010

Notes

Lorsque j'étais dans lycée où j'ai travaillé dix ans et même avant, on faisait des propositions de notes administratives. La secrétaire de direction vernait dans la salle des profs, nous montrait notre note, et on devait dire si on était d'accord ou pas. Si on n'était pas d'accord on demandait un entretien au proviseur pour discuter de la note.

Maintenant, elle ne me sert plus à grand chose puisque je suis au 11ème écherlon des bi-admissible, ce qui est le plus haut échelon de mon grade et la hors classe semble bien aléatoire.

Ensutie je suis passée des postes-établissement au poste ZR (Zone de remplacement!)

Mais toujours est-il que depuis que je suis TZR (Ttitulaire en Zone de remplacements), je n'ai plus à négocier la notre, on signe et basta.

Avant d'être TZR, j'avais toujours eu TB en assiduité-ponctualité. J'avais des appréciations qui allaient de "Donne toute satisfaction" à "Professeur(e) sérieux (-se) et consciencieux (-se)." Ce qui fait un peu "professeur laborieux". Je n'en étais pas très contente.

Alors, mainteant que devrais-je dire. La première année que j'étais TZR, j'ai été notée en janvier avant le début de mon remplacement, et j'ai eu "professeur sérieux et consciencieux". Et TB etn assiduité ponctualité, même si le proviseur "ne tenait pas" à ce que je reste  18 heures dans mon lycée de rattachement.

Puis l'année suivante le proviseur du lycée de rattachement a changé, c'était quelqu'un qui revenait d'un pays africain, où une guerre venait de se déclarer. Il a  commencé par me trouver des noises à cause des prises de courant d'un collège voisin, soi-didant démontées par mes élèves. En réalité, j'en ai déjà partie, les morceaux de plastique trouvés par terre étaient tombés d'un buste d'anatomie en plastique (ils sagissait de poumons, de coeur, etc..) dans ce laboratoire de SVT (qui remplaçait le labo de langue où jaurais dû faire cours?)  et ce n'était vraisemblablement pas mes élèves qui les avaient fait tomber.

Ce fût le déclin de ma carrière.

L'année suivante je n'eus plus de remplacement, et il ne supportait plus que je reste au CDI ou dans la salle des profs. Quand je reçus ma note administrative par la poste, elle était un peu meilleure que l'année d'avant, on n'y parlait plus de la classe de 4ème, mais l'appréciation n'était pas élogieuse. Et il y avait deux AB, mais toujours un TB en assiduité pondtualtié. Après tout j'avais accepté de leur débarasser le plancher, avec mes recherches sur ordianteur, destinée à mes collègues.

L'année suivante j'ai demandé un changement de rattachement, bien mal m'en a pris.

la note fût donner au milieu d'une année, ou contrairement à l'autre lycée, on m'obligeait à faire du CDI. Comme on m'avait fait signer un papier d'affectation en service au début de l'année, on m'a fait une note du style "Ne fait aucune heures d'enseignement, mais de la documetnation" comme si je l'avais choisi. En fait, je la faisais parce qu'on m'y obligeait.

Au bout d'un an on a compris que j'étais une TZR d'alleamnd et on m'a laissé tranquille avec la doc, en me donnant rein d'autre et mon TB  en assiduité ponctualité s'est commuté en AB! Bien qu'on ne me demandait rien et que je suivais bon an mal an, force stage pour "redevenir" professeur d'alleamnd, ce que j'était déjà et encore, mais je finasisais par en douter, et de nombreux cours à l'université.

L'année dernière, on m'a appelée pour faire une remplacement dans mon collège de rattachement, hors matière, encore... Et toujorus l'appréciation "N'a effectué aucune heure d'enseignement", sans même évoqué le remplacement que j'avais fait. Alors que je n'avais jamais manqué sur ce remplacement, j'ai eu toujours AB en assiduité ponctualité.

C'est seulement cette année, que je suis devenue de nouveau prof d'allemand à part entière (je vous rapelle certifiée par concours externe, ceci depuis très longtemps, bi-admissible à l'agrégation par concours interne). Alors je me demande.... est-on seulement au courant dans mon collège de rattachement que j'ai fait ces remplacements, pour lesquels je n'ai jamais manqué. Si jamais j'ai encore AB en assiduité pnctualité et "N'a assuré aucune heure d'enseignement", on pourra s'arracher les cheveux!!!!!!!!

domino

 

Les commentaires sont fermés.