Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 octobre 2009

Les ancêtres de Doofie (2)...

Quand on est un personnage de roman-théâtre aussi célèbre que Doofie, il se doit d'être d'origine noble et même royale ou impériale. Vous savez comme moi que tout le théâtre classique ou presque, raconte la vie de roi et de reines antiques, etc...

Alors pour Doofie, c'est pareil, jugez plutôt :

Doofie porte en deuxième prénom les prénoms de ses ancêtres Marguerite de Valois, ou Marguerite de Bourgogne.

Et oui par ses ancêtres comtes de Flandres et Ducs de Bourgogne, Doofie est une Valois.

Et de plus, elle ne descend pas de la troisième femme de Philippe-Auguste, Aliénor d'Aquitaine, mais de sa première femme Blanche de Castille.

En fait Aliénor, la nièce de Doofie, s'est trompée de prénom, elle aurait dû s'appeler Blanche.

Mais attention, Doofie n'est pas une Bourbon, ni Louis XIV, ni Louis XVI ne sont parmie ses ancêtres, mais Philippe-Auguste, Saint Louis., Hugues Capet sont ses ancêtres.

Les ancêtres de Doofie, ducs de Bourgogne, ont toujours fait la guerre aux rois de France pour reprendre leur couronne!

Jugez plutôt :

Son ancêtre de l'époque napoléonienne dont le second prénom était auguste, qui vivait à la frontière linguistique entre les Flandres Oriantales et le Hainaut Belge, un géant de près de deux mètres, devenu grâce à sa tailel, grognard de Napoléon et annobli, s'était mariée avec une certaine Reine Béatrix, d'ancêtres Orange-Nassau, mais sur cette branche, on ne remonte que jsuque vers le 11ème siècle, où la branche se perd dans une forête palatine.

Mais Doofie, par le mariage du fils de son ancêtre Pierre Auguste avec une flamande de la région d'Anvers du nom de Jeanne Sanspeur, ne déscendrait de personne d'autre que du terrible, terrible, Jean sans Peur, comte de Flandres et duc de Bourgogne, prétendant à la couronne de France, qui  lui-même descendait de Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, légitime prétendant à la couronne de France.

Par la première fille de Philippe-Auguste et de Blanche de Castille, Doofie descend directement des rois de France, Valois et Capétiens, de Saint Louis, et de Hugues Capet, maire du Palais à l'époque carolingienne, mais ce n'est pas tout.... Voilà des origines moins sauvages que celles de Jean Sans Peur.

Par plusieurs branches féminines et mariages des Valois, Doofie descend d'une part de plusieurs princesses de Cosntantinople, qui elle-même descendait de l'empereur romain Constantin, chassé de Rome par les Barbares, dont faisaient parti ses ancêtres mérovingiens... Double origine, donc... Doofie, princesse d'Occident et d'Orient...

Mais remontons plus haut du côté des rois francs.... Par une branche maternelle, Hughes Capet descendait en droite ligne de Lothaire, père de la Lotharingie et par conséquent de Charlemagne.

Doofie, princesse royale et impériale d'Occident et princesse impériale d'Orient...

Charlemagne, par une branche féminine, descendait lui-même des mérovingiens, mais pas des rois fainéants, d'ailleurs Doofie a toujours été courageuses, mais des 8 premiers rois mérovingiens environ, et en particulier de Chilpéric 1er qui n'est autre que Siegfried. Des analogies entre la biographie réelle de Chilpéric 1er, roi mérovingien chrétien, et la légende de Siegfried, relatée dans la Chanson des Nibelungen écrite vers 1200 sont très évocatrices : querelle de reines, querelle entre le roi Gunter et sa femme Brunnhilde et Chilpéric 1er qui avait fait assassiner la soeur de Brunnhilde, sa première femme, et assassinat de Chilpéric 1er lors d'une partie de chasse, par une homme de main de Gunter et de Brunnhilde rois et reines d'Austrasie (ancêtre de la Lotharingie). Chilpéric fut tué d'un coup d'épée ou de pognard dans le dos comme Siegfired. Histoire de trésor enfoui dans une rivière ou dans un lac. En fait Le trésor des Nibelungen n'aurait pas été enterrré dans le Rhin (pas d'OR du Rhin, donc, Wagner s'est trompé, mais dans la forêt d'Orient ou dans la Marne, proche de Soissons, résidence des rois de Neustrie, dont Chilpéric était Roi.

Chilpéric 1er ou Siegfried descendait en droite ligne de Clovis, qui, tout comme l'empereur Constantin, s'était converti au christianisme.

Constantin descendait lui, des empereurs romains.

Donc Doofie, avec les membres de sa famille qui descend des Contes de Flandres, est l'une des prétendantes au vrai throne royal et impérial d'Occident et 'Orient, elle règne à la fois à Rome, Constantinople (Bysance ou Istambul), et Aix-la Chapelle, à Soisson et à Paris.

Physiquement, elle ressemble aux princesses de Suède et de Hollande.

Quand elle était prof dans lycée où elle a travaillé dix ans, les élèves de Doofie lui disaient toujours qu'elle avait quelque chose en plus... par rapport aux autres profs, ce que certains appelaient du charisme. (Mais quand Doofie ne met pas ses lunettes seulement..)

Par certains mariages, Doofie aurait aussi des ancêtres Habsbourg et règne ainsi aussi sur l'Europe Centrale... dont la dynastie avait moins de droit de s'appeler romaine que celle de Doofie, héritière des empereurs romains par Constantinople. Doofie réunit en elle toutes les origines royales et impériales de L'Europe de Sud-Est au Nord-Ouest.

Doofie descend des rois mérovingiens qui possédaient des pouvoirs magiques comme Siegfried-Chilpéric 1er.... d'ailleurs c'est pour celà que Doofie écrit son journal sur mon i-grimoire...

Doofie a un peu ce caractère là, descendante  de preux rois, tel que Saint-Louis, elle est entière, ..... Descendante d'hommes terribles, sans peur et téméraires, elle lance des éclairs avec ses yeux qui deviennent noirs quand elle se met en colère...

Voilà, et quand Doofie s'endort, elle revit les combats de ses ancêtres masculins et les heures passées au château de ses ancêtres féminines, Doofie sans château, dans sa petite maison, dont l'héritage s'est perdu dans le lac d'Orient, prétendante à une partie de ce trésoir, et dans les cryptes des  églises (à Aix-la-Chapelle par exemple) dans les fossés du château-fort d'Anvers...  dans les somptueux palais des Mille et Une nuits, dans le vase de Soissons... Quand elle dort, Doofie voit les vitraux de la Sainte Chapelle, les fleurs de lys sur fond bleu roy. D'ailleurs la couleur bleu roy sied très bien à Doofie... et les émaux de la couronne de Charlemagne...

Doofie, héroïne de roman-théâtre, dotée des pouvoirs magiques mérovingiens dans son sommeil, notre Doofie à nous, chers lecteurs, quels ancêtres pour Doofie qui a le don des langues.... ... et pour cause!

Reste à Doofie a chercher qui était le Roi Arthur pour savoir, si elle peut aussi régner magiquement sur les Iles Britanniques ou la Bretagne.

Car Doofie aime passionément la Bretagne.

Doofie cherche aussi si elle ne descend pas, par sa branche maternelle puisque nous avons jusqu'ici parlé de la branche paternelle, d'un empereur Inca, en effet son grand-père maternel avait des ancêtres pas loin de Binche, et nous savons que la tradition des Gilles est d'origine Inca, de l'époque des Pays-Bas espagnols.

Elle cherche aussi, si par le côté maternel de sa mère, elle n'aurait pas des origines hongroises, car du vin d'Alsace aux vignes de Tokay, il n'y a pas loin.... Esterhazy, donc, puis Huns, descendante d'Attila et des Moghols, pourquoi pas? Cavalière dans les steppes de Genghis Khan, il ne lui manquerait  plus que la couronne africaine, et elle pourrait déjà régner sur l'Amérique, l'Europe et l'Asie du Nord.

domino

Les commentaires sont fermés.