Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 mai 2008

Pourquoi je ne vais pas à l'université aujourd'hui

Aujourd'hui, si j'avais été admissible à l'agrégation, j'aurais du aller à l'université, je devais passer une colle de version, mais je ne vais pas prendre la place des admissibles qui voudraient peut-être passer plus de colles avant l'oral.

Et de plus, j'ai peur de la réaction de l'homme admissible, celui qui m'avait claqué la porte dans le nez, alors que j'ouvrais discrètement la porte arrière de leur salle de cours de CAPES croyant y trouvé mon professeur de linguistique (maintenant en retraite) et hurlant sur moi "Qu'est ce qu'elle vient encore faire ici, celle-là?"

Comme il est admissible et pas moi, si je vais à ce qui est devenu maintenant "leur" cours de version, je le vois déjà se lever en me claquant la porte au nez,  et en hurlant "Qu'est ce qu'elle vient encore nous embêter, celle-là!" Et si le professeur me propose de passer ma colle quand même, il va râler ensuite (il n'osera pas râler devant ce professeur), et me faire comprendre que je n'aurai pas du accepter.

(C'est quelqu'un qui a des réactions imprévisbles et pourrait bien avoir plus tard des ennuis comme le prof de techno de Berlaimont, je sais qu'il va s'énerver sur ses élèves, et ne fera pas du bien à l'enseignement de l'allemand).

Je dois dire que quand même les étudiants de l'université sont dans l'ensemble gentils, c'est le seul qui m'a semblé pouvoir être violent physiquement.

C'est pourquoi, je préfère m'absenter, de toute façon, en tant qu'étudiante salariée, je n'ai pas obligation de présence, surtout après un concours râté, à l'université. Ceux de l'agrégation interne et ceux de l'externe qui estimaient n'avoir aucune chance d'être admissible, ne viennent plus depuis longtemps.

domino

Les commentaires sont fermés.