Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 août 2007

Comme l'année dernière...

Je viens d'écrire une note TRES IMPORTANTE POUR MOI, vous expliquant que je ne sais pas encore quelles seront mes classes à la rentrée, si je vais avoir un remplacement ou pas.... (je suis TZR d'allemand, bi-admissible à l'agrégation, après avoir été jury de BTS en allemand pendant 8 années de ma longue carrière et "pilier de lycée", ma note est tombée au moment de la publication. Harcèlement moral????????

Je suis fatiguée, je vais aller dormir, je referais cette note que j'ai mis une demi-heure à taper demain. Ce n'était pas un problème technique car le "Enregistrez votre note" n'était pas encore apparu.

Trois inconnues pour moi pour la rentrée :

- Je suis rattachée au même collège que l'an dernier avec une principale qui m'en veux. Si je suis en rattachement : service de documentation pour TZR certifiée d'allemand depuis 30 ans, bi-admissible à l'agrégation interne d'allemand. Dans ce cas, je serai pleinement bivalente, sans jamais avoir pris un seul cours de ma "deuxième matière'", alors que d'après les médias, la bi-valence est très difficile à obtenir par concours....

Passez et réussissez des concours très difficiles d'allemand Messieurs, Mesdames et vous serez monovalents dans une autre matière que vous détestez : la documentation. Et ceci après 4 inspections d'allemand favorables à très favorables, suivie d'une inspection moins bonne en 2002, mais chacun sait que dans mon lycée j'étais la plus avancée en pédagogie et didactique et les autres sont restés sur leur poste. De jury de BTS, je suis devenue bouche-trou à cause d'une seule inspection.

- J'aurais peut-être un remplacement dans un autre établissement, dans ce cas je ne connais pas cinq jours avant la rentrée les classes que j'aurai, les manuels que j'utiliserai, etc...

- Soit je serais contre mon gré et contre ma volonté mise en congé longue maladie ou longue durée comme il y a cinq ans suite à mon inspection par la médecine du rectorat et dans ce cas je passerai mon temps à hurler de désespoir, parce qu'au lieu de terminer ma carrière en beauté à l'âge de 65 ans, je croupirai en congé maladie jusqu'à 60 ans, en hurlant de désespoir comme il y a cinq ans ou j'hurlais toutes les nuits (heureusement qu'il n'y avait pas de voisin d'un coté et que de l'autre coté ils ne disaient rien...) parce qu'on  m'interdisait de reprendre le travail.

Je rappelle ici que je n'ai pas pris de congé maladie depuis 3 ans, et que j'ai rattapé mes 5 journée non faites en Mai  à cause de ma principale avant par des heures supplémentaires non payées et après par des journées supplémentaires en juin. Donc, je n'ai pas manqué l'an dernier. Donc, on ne peut pas me mettre en congé rétroactivement sur l'année dernière puisque je n'ai pas manqué. J'ai rattapé toutes mes heures de volontariat en documentation. Il s'agissait d'un service de rattachement en documentation basé sur le volontariat, d'après le décret régissant le statut des TZR de 1980, ici un volontariat imposé par ma principale, puisque je n'étais pas volontaire pour faire de la documentation,

Je suis une femme active, j'ai besoin de travailler, déjà quand je suis en vacances comme cet été, je ronge mon frein d'ennui, faire de la doc sur mon service de rattachement serait un moindre mal quand même, faire de l'allemand près de chez moi serait la panacée. Faire de l'allemand un peu plus loin (pas plus de 40 km de mon domicile conjugal s'il vous plait, l'année dernière à 35 km pour mon service de rattachement en documentation, je m'endormais sur la route au bout de 20 km.  Je devais m'arréter ensuite tous les 5 km pour boire du café....

Il y a un lycée à 8 km de chez moi, dans ma zone, mais alors que quand j'étais titulaire pendant longtemps d'un poste lycée je ne travaillais qu'à 15 km de mon domicile conjugal, depuis que je suis devenue bouche-trou TZR et que j'ai rajouté à mon palmarès en plus de mon CAPES d'allemand, deux admissibilités à l'agrégation, on m'a envoyée au minimum à 15, 20 km, même pour mes services de rattachement, à l'âge de 56 ans, on m'a envoyée toute l'année dernière faire de la documentation à 35 km...

Je vous signale que d'un bon poste lycée que j'avais depuis 10 ans et que j'avais obtenu après l'avoir demandé auparavant pendant 10 ans (j'avais choisi ce lycée parce qu'il avait une section musicale et que j'étais à l'époque musicienne, mais par dépit dêtre devenue TZR, j'ai abandonné complètement mon loisir préféré qui était la musique), d'un bon poste lycée je suis devenue TZR après l'avènement de la droite au pouvoir, après un congé maladie imposé juste au moment de l'arrivée de la droite au pourvoir il y a cinq ans.

J'ai à nouveau des ennuis et j'ai reçu en juillet une lettre selon laquelle  serai de nouveau convoquée à la médecine du rectorat cournant septembre, médecine du rectorat qui veut détruire le peu qui me reste de carrière, m'enlever de mon tout petit, minuscule poste en zone de remplacement, qui veut me détruire moi, détruire ma personnalité, depuis que la droite a été réélue. A chaque fois la mise en congé, l'inspection ou le harcèlement moral qui provoque une crise de nerf chez moi,  correspond à la première semaine après les élections.

Et pourtant avant les élections de 2002, je ne faisais pas de politique. C'est la droite qui m'a obligée à faire de la politique de gauche en me révoltant contres ses convocations à la médecine du rectorat et ses exactions.. C'est la droite qui s'acharne contre moi pour détruire ma personalité ! Qui veut me psychiatriser comme en 2002 pour me donner des médicaments qui détruiront ma mémoire et mon cerveau, et m'empêcheront  d'écrire, de composer ou d'écrire de jolis poèmes, de trouver les rimes facilement, etc... Ils veulent me psychiatriser pour détruire ma mémoire et mon cerveau et mes 140 de QI.  C'est un Goulag de droite. Et pourtant je ne suis pas étrangère, les langues "étrangères" que parlaient mes grand-mères étaient le flamand de France et une autre langue régionale.

domino

Commentaires

Bonjour, je suis passée. Il y a beaucoup à dire sur tes problèmes. Mais je te souhaite très bon courage. Tu sais que moi je ne travaille que 2 h à 3 h par jour, environ 50 heures par mois. Je ne touche rien d'autre que mon petit salaire, même plus d'Assédic (en francs cela me fait un salaire de 2.500 francs = 400 euros par mois). Comment ferais-je si je n'étais pas mariée ? Mon mari me fait vivre... Je n'ai rien trouvé d'autre comme emploi après avoir fait 4 longues et difficiles études de droit. J'ai bientôt 55 ans et pour moi les concours de la fonction publique sont inabordables car il faut avoir 45 ans ou 47 ans au plus. Ma situation est unique, la tienne aussi... Pas de chance après 50 ans on est au rebut.....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 30 août 2007

Tu devrais te renseigner.... les limites d'âge ont été abolies complètement depuis quelques années pour les concours d'enseignants, donc, il est probable qu'elles n'existent plus non plus pour d'autres concours. Peut-être que depuis que tu as regardé la dernière fois, les limites d'âges ont été enlevées aussi pour les professions juridiques, parce que ces mesures ont été prises pour résorber le chomâge des personnes au délà de la cinquantaire pour les concours d'enseignants, d'autant plus que ceux qui travaillent dans des usines peuvent passer des concours de profs de LP ou de LT dans leur spécialité, par exemple ébénisterien chaudronnerie, etc...

Écrit par : domi_no | jeudi, 30 août 2007

Le message ci-dessus était destiné à Elisabeth.

Écrit par : domi_no | jeudi, 30 août 2007

Ca parait évident que Sarkozy est dans le coup.
J'espère qu'Arlette se représentera aux prochaines élections et que les prolétaires mangeront leur slip.
Vive la révolution, salut l'artiste.

Écrit par : nestor burma | vendredi, 31 août 2007

Ca parait évident que Sarkozy est dans le coup.
J'espère qu'Arlette se représentera aux prochaines élections et que les prolétaires mangeront leur slip.
Vive la révolution, salut l'artiste.

Écrit par : nestor burma | vendredi, 31 août 2007

Va voir, Domi, sur le blog de l'électron libre (tag poésie), il a eu les mêmes problèmes que toi....
bonne journée, je vais voir pour ce que tu dis des concours.... Merci.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 31 août 2007

@elisabeth et nestor burma : Salut à tous deux, vive la révolution, vive la France libre! Et qu'est-ce-que ça veut dire "manger son slip"? C'est ironique, ou c'est qu'ils riront tellement quand Arlette sera là, qu'ils vont être pliés de rire....

Écrit par : domi_no | vendredi, 31 août 2007

J'espère qu'Arlette pensera aussi aux intellos....

Écrit par : domi_no | vendredi, 31 août 2007

ich muss mir deinen Text erst genauer durchlesen, aber
zu "je n'ai pas pris de congé maladie depuis 3 ans" kann ich nur sagen: schön dumm

Der durchschnittliche Arbeitnehmer ist im Jahr 11 Tage im Krankenstand, da kann man sich erholen von den Anfeindungen der Kollegen. Außerdem verdirbt ein nicht-in-den-Stand-Geher den anderen Kollegen den Durchschnitt und wird als gutes Beispiel hingestellt - und unbeliebt.

Du engagierst dich zu sehr - dass bietet den Kollegen Angriffsfläche. Mach nur mehr das Nötigste, geh nach der Arbeit nach Hause (wozu in der Schule sitzen? oder brauchst du dein ordi dort?) und ziehe dich überall dezent zurück.

"nur keinen unnöigen Meter machen" sagt man bei uns.
Dank gibts ohnehin keinen, sondern nur Ärger weil andere sich selbst profilieren wollen.

Ich habe in der Arbeit schon längst aufgegeben, ich mache genau meinen Job so dass mir keiner was vorwerfen kann, sobald ich bei der Tür draußen bin bin ich ein freier Mensch, mit so vielen eignenen Projekten und Zielen dass mich die ganze Welt am A.... lecken kann (emmerder)

Écrit par : . | vendredi, 31 août 2007

@(.) : Das Problem ist, dass ich, sobald ich einen Tag Krankenurlaub nehme, sofort von der Verwaltung oder dem Direktor der Schule angerufen werde. Das ist mir vor drei Jahren beim letzten Krankenurlaub passiert. Der Schulleiter hatte Angst, dass das Programm nicht vollständig durchgearbeitet wird, und das, obwohl es keine Prüfungsklasse war, und obwohl die Klasse im Programm Vorsprung über andere Klassen von anderen Schulen hatte, er hat sofort eine Person vom Rectorat angerufen, die sich benachrichtigen sollte, was mit mir los war, usw. In diesem Jahr habe ich von Anfang März bis Ende April mit zuerst Grippe und dann Larygitis gearbeitet. Was für die Stimme sehr gefährlich ist.

Écrit par : domi_no | vendredi, 31 août 2007

nun, das ist ganz einfach: 2 Telefonnummern.
1. Geheimnummer (liste rouge) für das fixe, wenn sie deine Nummer schon kennen, ändern lassen und sage ihnen du hast kein fixe mehr. Rufnummer bei abgehenden Anrufen unterdrücken (privée)
2. portable für die Schule, das wird im Krankenstand schön ausgeschalten. Mit Nokias kannst du auch Gruppen definieren, so dass nicht jeder Anruf klingelt.

Bei Fieber wird es dir ja keiner verdenken wenn du nicht rangehst, du mußt dich ja erholen.
Wenn sie dich jetzt schon quälen kanns nicht schlimmer werden.

Écrit par : . | vendredi, 31 août 2007

Danke für den guten Rat. Ich habe gehört, Nokias seien gute Handys, ich werde mich ja informieren.

Écrit par : domi_no | samedi, 01 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.