Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 juin 2007

BD Les Profs

Moi, je ne comprends pas que la BD "Les Profs" soit agréée Education Nationale, si, si, j'ai lu ça sur la couverture d'une de ces BD, Un truc aussi caricatural se trouve dans les CDI de collège ! De quoi donner à nos gentilles petites têtes blondes et brunes une très mauvaise idée du métier de professeur.

Et l'élève Ducobu lui, il y est aussi avec sa Nénette qui est triste quand il prend la résolution de ne plus tricher, parce que dans ces moments là, elle n'a plus de copain. Non, mais vous vous rendez compte, la BD de l'élvève Ducobu, c'est une incitation à la tricherie, et en plus elle est mal dessinée !

ça dans les CDI de collège, ah non ! Si j'étais ministre de l'éducation nationale, je ferais immédiatement enlever ces BD des CDI de collèges et de lycée !!!!

[Ceci dit je n'aime pas les dessins de Spiderman et de Wolwerine également distribuées par les représentants en livres  qui font les CDI de collège. Ils forment le mauvais goût !]

Par contre, bravo pour les dessins de Black Beauty dans la collection Gallimard Jeunesse... Voilà des dessins un peu rétro, en couleurs légèrement sépia, bien dessinés. Voilà ce qu'il faut pour des sixièmes.

domino

Les commentaires sont fermés.