Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 juin 2007

Analogies

- Vous vous souvenez que pour l'agrégation externe, j'avais trouvé quelques anomalies dans les noms, en particulier, alors que sur HAUT et FORT l'affaire du faux Evariste battait son plein, on a vu une candidate porter comme deuxième prénom Evariste. Pour une candidate au féminin, c'est un fait exceptionnel.

Voici quelques anomalies remarquées dans la liste des admissibles de l'agrrégation externe :

- une candidate qui porte comme premier prénom le nom d'une chanteuse Star Ac, a les mêmes deuxième et troisièmes prénoms que moi, des prénoms qui datent de la génération de mes grands-parents qui sont les arrière arrière grands-parents des jeunes actuels;

- Deux admissibles portent le nom de famille de professeurs d'allemand de mon université, des noms quand même assez rares,

- Une allemande porte le nom de famille d'un responsable d'un jumelage dont je fais partie coté allemand.

Bizarre  bizarre, qui dit mieux que bizarre?

Lien

domino

P.S. Maintenant, il se peut autre chose. Comme toute femme mariée, j'ai deux noms. Je suis connue comme professeur dans mon académie sous mon nom marital, et je concours sous mon nom de jeune fille (avec mon marital précisé en filigranes et il ne figure jamais sur les listes). Comme je déclare comme profession "professeur certifié", le grade de bi-admissible étant une catégorie de certifiés, on me cherche peut-être dans mon académie sous mon nom de jeune fille (rare et aucun autre professeur que moi ne possède ce nom dans toute la France, car nous ne sommes que ma famille proche à porter ce nom, et il n'y a pour le moment pas d'autres enseignants dans ma famille (de mon coté, mon époux est aussi enseignement)).Quand le ministère demande à mon académie, Mme domino (nom de jeune fille) est-elle professeur certifiée chez vous? On répond : Madame domino (nom de jeune fille). Connais pas. Alors que si l'on demandait Mme domino (nom marital). ALors on répondrait Mme (domino) nom marital ? Ah: Oui! Elle est connue, on la connaît très bien. Comme je vous l'ai dit dans un autre article, quand je faisais partie des jurys de BTS, j'étais régulièrement reçue au centre des examens du rectorat et on m'offrait le petit café à moi et à mes trois collègues au milieu des commissions de BTS. C'était la personne qui signe les convocations d'agrégation (écrit) qui nous l'offrait. Et donc la personne qui est censée vérifier les conditions de concours.

Comme on répond : Madame domino (nom de jeune fille), connais pas ! On se dit alors, fausse déclaration et on baisse les notes données par les jurys pour que je ne sois pas admissible, et pour que de cette façon , au cas où je serais réellement professeur certifié -comme je l'ai déclaré- je ne doive pas passer devant une juridiction professionnelle. Car je suis réellement professeur certifiée (bi-admissible est-il précisé sur mes papiers à coté de certifié).

Bon, aujourd'hui je vais aller travailler et continuer à rattraper les quelques heures qui me restent à rattraper à propos de la semaine où j'ai été absente à cause d'un rouleau de paper-board. Et cette exposition risque de réellement se faire pour la journée porte ouverte, puisque je vais avoir le temps de m'en occuper vu que je ne passe pas l'oral.

Les commentaires sont fermés.