Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 juin 2007

Disparition...

Je viens de constater une nouvelle disparition, mais cette fois-ci à la maison.

Je suis rentrée Jeudi soir avec des livres dont je me sers depuis le mois de septembre et des cours dans mon cartable.

Comme soi-disant je n'allais pas assez vite pour changer mon cartable vendredi matin, mon époux l'a fait pour moi. Il a troqué mes affaires d'allemand qui étaient dans mon cartable jeudi contre mes affaires de documentation qu'il a mis dans mon cartable Vendredi matin. Jusque avant cette année, je faisais mon cartable moi-même; j'ai toujours fait mon cartable moi-même, mais depuis cette année mon époux me bouscule tous les matins parce que je ne vais pas assez vite à son gré, mais une fois que la voiture est sortie (c'est moi qui conduit), il reste 10 minutes dans la maison pour vérifier s'il a bien fermé les plaques chauffantes de la cuisinière qu'il a allumé pour faire le café, et me fait poireauter dehors, l'autre jour, j'ai même eu le temps de faire tout le tour du quartier en voiture en attendant, histoire de passer le temps d'attente sans trépigner d'impatience.

Et voilà ! Ce matin, il m'a dit : On doit aller dans Comité de Jumelage traduire pour un match de foot franco-allemand. On est dimanche, je me suis levée à 7 heures du matin, il m'a dit, si on arrive à 12h, ça ira aussi, on peut n'y être que pour la remise des trophées. Puis à l'approche de 10 heures, changement de programme, monsieur y va tout seul, mais en train, parce que comme j'étais devant mon ordinateur (que j'allais fermer pour me préparer à partir), on ne serait jamais arrivés là-bas à 12 h. C'est à 40 km de routes tortueuses, on met 1h pour y aller, on avait à 9h 50 largement le temps de se préparer tout doucement et de partir.

Et voilà, puisqu'il me laisse devant mon ordinateur et se précipite dehors, je continue un peu de web et d'Internet, puis je cherche les bouquins et les classeurs de jeudi, que monsieur a échangé précipitamment avec mes classeurs du Vendredi et alors là..... Introuvables. Je lui téléphone. Si, si, ils sont dans un sachet vert, là où tu branches l'ordinateur et le modem, juste à coté. Là je trouve mon cartable de Vendredi qu'il n'a pas encore touché, mes affaires d'hier dans un sachet d'une autre couleur, mais pas les livres que je cherche, ni mes classeurs du Jeudi. Il me rappelle au téléphone tout joyeux, alors que à force de chercher, je commence à pleurer.... "Tu as trouvé?" -"Non!"

Alors je lui explique tout ce que j'ai trouvé dans cet endroit, tout sauf mes affaires du mercredi et du jeudi,j'ai cherché dans d'autres endroits, un paquet comme celui-là, ça devrait crever les yeux, et je ne trouve pas.... Je vais encore aller voir à la cave, au garage, on ne sait jamais, bien que ce ne soit pas des places pour des livres et des cours, la dernière fois que je les ai vus c'était dans le cartable le jeudi soir, comme j'étais crevée, je n'ai pas eu la force de les déballer moi-même, je dormais debout... Il dit bien les avoir sorti du cartable lui-même. Hier, quand on est partis faire nos cours du samedi, j'ai trouvé qu'il fermait plus vite la porte d'entrée que d'habitude et je me demande s'il l'avait vraiment fermée. Je lui ai demandé trois fois si la porte était bien fermée. "Tu n'as qu'à aller voir toi-même!" a-t-il hurlé. Mais il fallait que je ressorte de la voiture et que je remonte tout l'escalier ! Je n'en ai pas eu le courage...

Bon, je me dis qu'au meilleur des cas, il a mis ce sachet qui paraît-il est vert (un sachet poubelle comme ceux que donnent certains magasins comme sachet  à provisions? et qu'il aurait mis à la poubelle?), dans un autre endroit que celui où il dit l'avoir mis, mais où ????? En tout cas, ce n'est pas moi qui l'ai rangé parce que j'étais trop fatiguée le jeudi soir, et ce n'est pas moi qui est fait mon cartable Vendredi matin, donc pas moi qui l'ai vidé non plus.... Lui, est plus grand que moi, plus fort, quand nous nous promenons à deux, il marche toujours 10 à 100 mètres devant moi et ceci depuis plus de 30 ans, mon mari courait le 400 m en 48 secondes quand il était en Terminale, aussi vite que Colette Besson aux jeux olympiques de la même année, mais il n'a jamais fait de compétitions et ne s'est jamais entraîné. Moi, je mettais 1mn 28 pour faire 400 mètres. Soit presque le double de lui !

Depuis les disparitions de fils de branchement d'ordinateur quand j'ai acheté mon ordinateur l'an dernier, j'ai relâché la surveillance; j'ai relâché la surveillance des sorties d'objets de la maison, depuis le début de cette année scolaire. C'est peut-être pas bien, mais pendant 6 mois, j'ai fouillé les sacs de mon mari avant qu'il ne sorte de la maison, pour voir s'il n'emmenait pas quelque chose dont j'allais avoir besoin dans la journée, car c'était toujours les choses dont j'avais un besoin urgent qui disparaissait, hier je suis allée voir le jardin de derrière, histoire de voir ce qui se passe, parce qu'on a de nouveaux voisins. J'avais fermé les portes en partant, avec mon époux à l'intérieur. Quand je suis revenue la porte d'entrée était grande ouverte et mon époux dans la cuisine. Je lui ai signalé son imprudence et il m'a dit : "Oh ! Je viens de l'ouvrir pour te faciliter l'entrée!" Peut-être que quelqu'un est venu le temps que j'étais derrière.

Quand on rentre le soir, il se précipite vers la boîte aux lettres, le courrier est au milieu des réclames et j'ai parfois l'impression qu'il cache rapidement une lettre, en se servant des réclames pour cacher la lettre qu'il fait disparaître dans son manteau.

Jeudi soir, en rentrant, on est allé acheter des chaussures à Ville Où Je Descends Du Train. Il était temps, car mes chaussures commençaient à être trouées. Il a toujours son mot à dire dans ce que j'achète, il n'a pas voulu que je prenne un modèle qui ressemblait trop à des chaussures de sport; j'étais assise le dos à la vitrine, en train d'essayer des chaussures, il était devant moi avec le marchand de chaussures, la face tournée vers la vitrine quand quelqu'un est passé devant le magasin. Quelqu'un a qui il a dit bonjour, il me semble que le marchand de chaussures, lui, n'a pas dit bonjour à cette personne. La personne avait l'air de rester debout sans bouger sur le trottoir en regardant mon époux, je me suis retournée, c'était une femme beaucoup plus sophistiquée que moi. Elle regardait mon époux et pas le marchand de chaussures. J'ai vu que mon époux lui faisait signe avec sa tête de partir, comme si elle avait été importune. C'était une femme que je ne connaissais pas. Grande et mince, avec des cheveux bruns. Entre 40 et 50 ans.

Je me suis demandée qui était cette femme, et je le lui ai demandé une fois dans la rue. Il m'a dit "Oh, c'est personne !, "Si, c'est quelqu'un ai-je dit" et j'ai insisté.... "Oh! C'est une femme que je vois parfois dans le train, je la connais de vue".... Mais, s'il la connait si peu, pourquoi l'a t'elle regardé longuement, et pourquoi lui a-t-il fait signe de partir (Comme j'étais assise derrière des boîtes de chaussures empilées, elle ne m'avait sans doute pas vue).

Voilà, mon époux n'a soi-disant rien à me cacher, mais depuis 5 ans environ, sur nos trente ans et plus de mariage, je ne le comprends plus bien, je ne comprends plus son changement de comportement.

En plus, il y a d'autres choses qui changent en lui, avant il parlait toujours très lentement en cherchant ses mots comme s'il mettait longtemps à les choisir. Maintenant il parle plus vite.

Avant il chantait faux, depuis une ou deux semaines, il chante juste, sans que personne n'y a rien fait.

Je me demande parfois, s'il a un sosie, un clône et si ce ne serait pas le clône ou le sosie qui déplace mes affaires.

Moi, je ne touche jamais à ses affaires, sauf pour nettoyer ses vêtements. Lui, regarde souvent dans mon sac à main sous prétexte de mettre de l'argent dans mon porte-monnaie, depuis cette année il fait aussi mes sacs scolaires et universitaires.....

domino

 

P.S. Il vient de rentrer, le sachet n'était pas vert, mais blanc, il était dans le coin où j'ai regardé vingt fois sans voir de sachet blanc à cet endroit là... ni vert, ni rouge, à part ceux que j'ai cité plus tôt, par quel tour de passe passe a-t-il réussi a faire passer ce sachet blanc là-bas, mystère.... Il s'est excusé de s'être trompé sur la couleur du sachet, mais si ce sachet avait été là, même blanc, je l'aurais vu....

Si, j'ai compris le tour de passe passe. Ce coin-là est près d'une porte donnant sur l'entrée. Il s'est penché un instant dans un coin de l'entrée près de cette porte en me disant "Il est là..."  Je lui ai dit : "C'est pas là que tu avais dit qu'il était..." Il est allé de l'autre coté de la porte (Vraisemblablement il a du passer son bras par l'encoignure de la porte pendant que je ne regardais pas, en posant le sachet de l'autre coté, et est allé de l'autre coté, où j'avais regardé vingt fois, en disant, il est là....

 (peut-être qu'il a prété mes cours à quelqu'un ou que quelqu'un me les a changé, peut être qu'on a mis des renseignements faux dans mes cours... )

je vais vous dire une chose, la première année que j'ai repris l'université pour préparer l'agrégation une professeure m'avait écrit sur ma copie "Très grande aisance dans le maniement de la langue allemande, " J'ai retrouvé cette copie avec la même note et une appréciation beaucoup plus mitigée deux ans plus tard.... Et je sus sûre d'avoir lu cette appréciation 36 fois et de ne m'être pas trompée...

J 'ai eu aussi l'imrpession que certains de mes papiers officiels avaient été changés. Par exemple, je suis quasiment sûre que sur l'un de mes papier figurait ma profession "'professeur". Il devait s'agir de mon permis de conduire qui date des années 70. Il n'est plus écrit ma profession sur mon permis de conduire, il y a toujours la même photo, mais il a l'air neuf.

Donc, mon époux serait le complice de quelqu'un qui veut m'empêcher de réussir mon agrégation, mais de qui?

L'autre jour, lorsque mon prof de grammaire m'a dit de prendre tel texte, le texte n'était pas dans mon classeur, que j'avais pourtant bien rangé, dans l'ordre demandé. J'ai pensé qu'il ne me l'avait pas donné, mais on a trouvé cela bizarre tous les deux. Je commence à voir où peut être le malfaiteur. Quand au rouleau de paper-board, ce n'est pas possible que ce soit lui, car mon époux, lorsqu'il vient à ma rencontre le soir, n'entre pas dans le collège.

Le proviseur d'il y a cinq, six, sept ans m'avait déconseilé de faire entrer mon époux dans le lycée, bien qu'il soit prof lui-même. Il m'avait dit une fois "Votre mari est professeur, mais est-ce qu'on peut lui faire confiance?" J'avais été choquée par cette question, pour moi, à l'époque, c'était évident qu'on pouvait lui faire confiance, je n'avais pas encore constaté de disparitions à la maison. Je constate des disparitions depuis cinq ans, cela a commencé par mes vêtements, et surtout mes chaussettes. On ne reçoit plus personne, pour être sûre de ne pas accuser de tierces personnes.

J'ai déjà dit à mon époux que la kleptomanie est une maladie qui se soigne, mais je n'ai pas obtenu de réponse. Ses chaussettes à lui ne disparaissent jamais et elle vont pourtant dans la même machine à laver, c'est cela qui est drôle. Il a prétendu que mes chaussettes pouvaient sortir du tambour pendant la lessive, mais ma machine s'ouvre par le haut, et le tambour est fermé. Ce sont les machines allemandes qui ont des tambours ouverts et s'ouvrent par devant.

domino

Les commentaires sont fermés.