vendredi, 27 avril 2007
Commenti... Commentons...
Quand j'ai commencé cet i-grimoire, cet i-grimoire devait être fait de commentaires en tout genre, et j'avais commencé par commenter des blogs, ne sachant pas d'ailleurs si j'étais lue ou pas.... car personne ne venait commenter.
J'ai commencé par commenter les i-grimoires qui me tombaient sous la main, ceux qui étaient par exemple dans les derniers webbgrimoires mis à jour.
Je n'étais pas toujours tendre avec eux, car mes commentaires tenaient plus de la critiique littéraire que du commentaire d'i-grimoire où l'on dit pratiquement toujours : "T'es tout beau, t'es tout mignon et tout gentil."
Le premier commentaire que j'ai fait ou je veux dire la première note sur le mode "commenti... commentons", motto qui est toujours écrit en haut, s'appelait Satellite, et j'y dénonçais la frénésie d'achat d'un i-grimoirien que j'avais trouvé dans les derniers webgrimoire mis à jour.
Ma première note, janvier 2006 : Satellite.
Puis comme ce n'était pas très longtemps après Noël, j'ai été voir ce que les i-grimoiriens avaient acheté pour leur Noël ou ce qu'ils attendaient du Père Noël. J'étais tombée sur le merveilleux blog où des enfants d'école primaire disaient ce qu'ils aimeraient avoir, pas toujours pour eux, mais pour le monde, et je reparlais de la frénésie des achats.
Ma deuxième note : Le Père Noël.
Et avec cette note, je suis devenue surtout impopulaire chez les fumeurs. Mais j'ai été écoutée...
Puis, dans les derniers webgrimoires mis à jour, je suis tombée sur le blog de la Bougeotte, qui doit toujours être actif, je crois qu'elle avait fait un deuxième tome. J'avais même laissé des commentaires, mais elle n'a jamais répondu, il faut dire que avec mes commentaires, je me rendue tout de suite impopulaire, ce qui a fait que j'avais au début très peu de commentateurs et que j'ai toujours eu quelques aficionados fidèles depuis le presque début, mais jamais vraiment beaucoup de monde. Ce jour là l'auteure du blog que je commentais devait avoir perdu ses lunettes ou quelque chose de ce genre :
Ma troisième note : Serpent à sornettes
Si je vous dis cela, c'est parce que aujourd'hui en lisant une revue sur le web au format de poche "Le magazine des Internautes, 500 meilleurs sites webs" je vois page 81 en bas à droite deux références de blogs à découvrir.
Avide de découvertes, je tape leurs adresses.
Deux blogs de la catégorie hyper-branché, rien à voir avec l'aspect austère de la journaliste alternative et de beaucoup de blogs Haut et Fort.
Le premier est écrit par un homme, il s'appelle "20 sur 20, peut mieux faire". Bon, même si ce blog a certains points communs avec le mien, celui de vouloir partir à l'étranger par exemple si la dictature passe, je n'aime pas l'aspect hyper-branché de la langue et des images. Bon, c'est très illustré, photos, vidéos, etc... mais trop, c'est trop. Je préfère des textes qui se veulent textes ou des photos commentées, .... bref, je n'aime pas le look hyper-branché.
Le second est écrit par un homme (j'avais cru au début que le premier était écrit par une femme à cause de l'article avec une midinette qui était en haut, comme quoi (régionalisme!), parfois on peut être complètement trompé par le premier article).
J'ai été voir le deuxième, c'est un blog de photo, style "Paris Daily Photo" (si vous avez eu assez de curiosoté pour aller voir les liens des liens des blogs que j'ai mis en lien), mais un blog de Paris qui ne montre pas que Paris : j'aime bien les masques vénitiens, je vois que le photographe a l'oeuil du détail, il photographie des affiches comme les City Daily Photographers dont j'essaie de faire partie aussi (pour moi, c'est plutôt town and country photograph), mais même si on n'aime pas tout, on peut apprécier la démarche; chez mes "collègues" des City Daily Photos je n'aime pas tout non plus, mais le principe est de toujours commenter en disant "Nice picture", "A wonderful pic!"... Bon, voilà, je vous laisse jauger ces deux i-grimoires en vogue. 20/20 et Paris-émoi. Pour le blog "à comparer", vous le connaissez déjà...
A comparer avec :
domino
19:30 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : i-grimoires, blogs, blogosphère
Commentaires
Bonjour Domino,
Je préfère le Paris Daily photo, c'est plus simple comme blog. On ne sent pas trop le sensationnel mais vraiment la capture par surprise.
Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 avril 2007
Et le Pont-sur-Sambre and Avesnois Daily Photo, comment le trouves-tu? Je ne vois plus les horloges de mon blog qui en s'affichent plus. (2 éléments en attente me dit mon Internet, mais il manque 3 horloges et elles ne s'affichent plus sur les autres blogs non plus). Bizarre... Ils font peut-être une maintenance sur le site de Clock Link.
Écrit par : domino | dimanche, 29 avril 2007
Quand je cherche le site de Clock Link (le site des horloges) sur les moteurs de recherche, il ne s'affiche plus et son adresse se transforme tout de suite en une adresse aux chiffres astronomiques !
Écrit par : domino | dimanche, 29 avril 2007
Je n'arrive plus à afficher le site Clock Link (le site des horloges) en le cherchant dans les moteurs de recherche, je le trouve seulement en cache, dans l'état où il était quand les "robots" l'ont parcouru, mais on n'y voit pas un seule horloge. Ce site a eu le même tour que ma German Page l'année dernière. (Qui est devenue Mes leçons d'allemand et d'Allemagne). Avec toutes ces horloges en "relief", les robots ont du buter dessus.
Écrit par : domi_no | dimanche, 29 avril 2007
Ah ! Ouf ! Elles sont revenues.... Je vais vite voir si Clocklink est revenu aussi !
Écrit par : do_mino | dimanche, 29 avril 2007
Je ne mets pas d'horloge sur mon blog car elles cachent des flashs publicitaires en général et retardent le téléchargement.
Écrit par : elisabeth | lundi, 30 avril 2007
Les commentaires sont fermés.