Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 avril 2007

Mémoires....

Je pensais tout à l'heure en voyant qu'on est (encore pour moins d'une heure) le 27 avril, qu'il y a bien plus de quarante années..... je faisais ce jour-là ma communion. Dite solennelle. Ou profession de foi. Cela avait été une date si importante durant ma classe de cinquième que j'ai quasiment oublié tous les professeurs que j'ai eu durant cette année scolaire là, alors que j'ai gardé un souvenir très net de mes autres années scolaires du secondaire. Heureusement que je ne faisais pas ma communion en juin comme beaucoup.

Et justement Elisabeth parlait de colos dans son blog. Alors dans le commentaire, j'ai raconté la première fois que j'ai quitté pour quelques jours mes parents :

"Mes parents n'ont jamais voulu qu'on aille en colo. Moi, j'aurais bien voulu. Une année l'institutrice avait insisté pour que j'aille à la colo qu'organisait l'école. Elle disait "ça la dégourdira". J'aimais bien mon institutrice qui était jeune et j'aurais bien aimé aller à la colo avec elle. Ma mère a quand même plaidé ma cause auprès de mon père. Mais mon père n'a pas voulu. La première fois que j'ai quitté mes parents, c'était à presque douze ans pour la retraite de communion. Qui durait trois jours. J'avais une chambre toute seule dans une vénérable institution. Tout était en bois et ciré. J'étais obligée de faire la retraite pour faire ma communion, et comme mon père voulait que je fasse ma communion, il n'a pas pu dire non. J'ai fait ma communion un 27 avril (c'est l'anniversaire aujourd'hui). A cette époque, il faisait chaud au mois d'Avril, dehors, mais dans ces locaux il faisait froid."

Lien sur l'article commenté :

http://boulevarddesresistants.hautetfort.com/archive/2007...

Ceci dit, mon mari, futur à l'époque, a été mono. 

domino

Les commentaires sont fermés.