Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 avril 2007

Trop de sécurité = Perte de Donnée

En complément  de Nortpn ani-Virus, j'avais pris  Norton System Works, un système qui était sensé mieux faire fonctionner mon ordinateur en réparant les erreurs, etc...

Dans Norton System Works il y a une fonction Clean Up (nettoyage), plus une fonction d'effacement des données inutiles, mais le problème étant que l'effacement des données "inutiles" se fait automatiquement à votre insu, parce que cette fonction se met en marche d'elle-même et travaille en fond sur l'ordinateur. Elle a du se mettre en route alors que j'étais en train d'écrire mon long commentaire ici. Et a balayé des données même "vieilles" d'une seule journée comme le traitement de texte que j'avais écrit la veille.

En réinspectant mon logiciel Norton System Works, j'ai retrouvé les 5 ou 6 documents Words qui avaient des raccourcis sur le bureau, que j'ai réussi à faire revenir dans Mes Documents (Il faut dire qu'au départ tout mes documents avaient disparu).

Il y a un système de protection de la corbeille, et depuis que cette corbeille est protégée je n'arrive plus à restaurer les documents, ce qui aurait été utile car, j'y ai parfois jeté des doubles dont je n'ai plus les originaux.

Sur mes navigateurs tout mes favoris ont disparu et je m'en servais pour accéder rapidement aux sites dont je me servais souvent et pour stocker des adresses interessantes que je trouvais en surfant sur le web, et dont je pourrais avoir besoin plus tard et je regrette cette disparition qui est aussi importante que la perte de mes données. Par exemple tous les blogs que j'aimais bien sur Haut et Fort et que j'avais l'intention de commenter y étaient stockés. Au moins une centaine de blogs, maintenant perdus de vue. Tous mes amis des City Daily Photos y étaient classés par continent et par pays.. certains de ces blogs ont disparu depuis et sont introuvables dans les moteurs de recherche où les données sont classées par fréquence de lecture, mais j'avais gardé la trace de ces blogs inactifs beaux à regarder dans mes favoris. Ce n'est pas parce qu'un blog est inactif que plus personne ne le regarde.

Il y avait aussi dans mes favoris le ministère, mon académie, mon i-prof, facile à retrouver par les moteurs de recherche.

Mon Mozilla Firefox qui était ultra-personalisé, je pouvais même y lire la météo du village d'à coté à 4 km, a perdu toute ses personalisations.

Bref, je n'ai gardé que les données que j'avais sauvegardé il y a environ 6 mois, depuis 6 mois, je n'avais jamais le temps de brancher une clef USB ou d'insérer un disque d'enregistrement de données sur mon ordinateur, alors ne faites pas comme moi, sauvez tous vos textes et tous vos poémes en attente d'être publiés, toutes les photos que vous stocker sur votre ordinateur sur des supports amovibles.

Il parai même que maintenant on fait de grosses clefs USB sur lesquelles vous pouvez enregistrer un bureau d'ordinateur et des logiciels complets sur lesquels vous pouvez travailler directement (publicité : emportez votre bureau dans votre poche"). Ce serait presque plus judicieux de travailler ainsi que d'enregistrer des données susceptibles de disparaître sur votre ordinateur.

J'ai vu que sur Norton ils ont ajouté une fonction "Go Back" "récupération de données", mais elle n'est pas installée sur mon ordinateur, il faudrait peut-être que je les paie en plus pour qu'ils me rendent mes données et que cette fonction marche.

Bon, après avoir passé une après-midi complète à "réparer" mon ordinateur qui maintenant tout vide marche comme s'il était neuf, j'ai même du réinstaller un fond d'écran, car il était revenu sur le fond standard. Et mon écran de veille qui était parti aussi. J'avais un superbe fond d'écran montagneux qui m'avait été envoyé par "l'Internaute" (revue en ligne). Il va falloir que je le recherche.

Heureusement, que mes e-mail à 1 Go de stockage sont toujours là (mon mari a eu peur, et tes mails?). C'est pour cela que l'on nous conseille d'héberger nos photos sur le web, et pas sur notre ordinateur, c'est en cas de perte de données.

Ah oui, depuis qu'il n'y a presque plus rien dedans, mon ordinateur marche hyper-vite ! Je clique, boum, ça apparait. C'est vrai que pour un peitt portable, il avait été trop gourmand.

domino

09:20 Publié dans bug | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : bug, perte de données

Commentaires

C'est bizarre, il y avait plein de fautes de frappe qui n'y était pas avant.

Écrit par : domino | vendredi, 27 avril 2007

Quand j'ai perdu toutes les photos que j'avais prises à Paris pendant les vacances, j'ai pleuré aussi ! Je n'en revenais pas ! J'ai été malade pendant une semaine !

Écrit par : Max | vendredi, 27 avril 2007

@MAx : il y a de quoi pleurer !

Écrit par : do_mino | vendredi, 27 avril 2007

@ Max : Depuis que tu as fait un commentaire disant que tu n'aimais pas le noir du fond de mon i-grimoire, on dirait qu'il y a un changement car les bords de la partie verte semblent plus épais et on dirait que la partie verte est une feuille tendue sur un fond noir qui peut-être le noir d'une pièce. C'est peut-être parce que mon ordinateur es un peu en 3D (écran plat).

Écrit par : domino | vendredi, 27 avril 2007

Les commentaires sont fermés.