Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 février 2007

Déception

Hier soir deux casiers étaient grands ouverts dans la salle des profs. Je me suis rendue compte après que des livres qui dépassaient la taille des casiers étaient la cause des portes ouvertes perpendiculairement à l'allée étroite qu'il y a entre la table et les casiers.

Une collègue était assise à la table obstruant un peu le passage. Je suis arrivée rapidement (pour une fois) et boum, je me suis pris les portes de casier en plein sur le haut du bras et le choc m'a propulsée vers la table et j'ai failli tomber sur la collègue. Je me suis excusée, alors que ce n'était pas vraiment de ma faute, j'ai pesté contre les casiers qui n'avaient pas à être ouverts de cette façon, parce que c'était dangereux, et j'ai senti la douleur grandir.

Alors que je me tordais de douleur, aucune de ces trois jeunes collègues (moyenne d'âge environ 25 ans de moins que moi) n'a cherché à me venir en aide, et m'a demandé s'il fallait m'aider.

Comme je continuais à dire que laisser les casiers ouverts de cette façon était dangereux, aucune des trois ne m'a répondu. Elles ont fait comme si je n'existais pas. Elle font toujours comme cela d'ailleurs. Je leur ai dit "Je vois que puisque vous ne répondez pas je suis la pestiférée du collège". Elles m'ont regardé d'un air offusquée.

Ensuite j'ai dit à celle qui était restée seule, que finalement elle était jeune, et que même si elle me repriochent (cela m'est déjà arrivé aux oreilles), de ne pas avoir de copies à corriger pour la partie d'l heures que je fais en CDI, j'ai quand même jusqu'à l'âge de 52 ans, lorsque j'enseignais en lycée et en BTS, passé mes nuits à corriger des copies et des cassettes.

Elle m'a répondu : "Il faudrait peut-être que tu arrêtes ce délire!".

A leur âge, je n'aurais jamais parlé de cette sorte à une collègue 25 ou 30 ans  plus veille (et encore maintenant même à une plus jeune). Et je n'aurais jamais osé tutoyer un ou une collègue, même seulement 15 ans plus âgé que moi. Maintenant il n'y a plus de collègues plus âgés que moi, et je vouvoie généralement ceux qui ont le même âge et que je ne connais pas bien.

Je ne sais pas leur nom. Elles ne se sont jamais présentées, et je n'ai pas eu de trombiniscope des collègues en début d'année, comme cela se faisait quand j'étais jeune.

domino

Commentaires

Ces jeunes profs, quelles idiotes! courage à toi!!!

Écrit par : karl | mardi, 06 février 2007

Ces jeunes profs, quelles idiotes! courage à toi!!!

Écrit par : karl | mardi, 06 février 2007

Ne t'inquiète pas, cela arrive même ailleurs dans le monde du travail "hors enseignement"!!! Suis tombé sur ce blog pour la musique, suis programmateur radio ( et ancien germaniste!), bravo pour tout, super, et ne te bile pas sur l'indiférence, cela fera ta différence!

Écrit par : Karl | mardi, 06 février 2007

Merci, Karl, et en plus tu fais des vers, sans en avoir l'air !
Ton prénom est super !

Écrit par : Dom | mardi, 06 février 2007

Meine mutter war fan de Erich von Stroheim...!!! et tout ce qui était allemand! c'est quoi, cette agreg? Un concours? Bon, j'y retourne, et c'et pas de la tarte non plus, faut plaire!!!!

Écrit par : Karl | mardi, 06 février 2007

L'agrégation, c'est un concours, l'agrégation interne un concours de promotion, 3 heures de cours en moins par semaine à assurer contre beaucoup de sous en plus ! Le monde à l'envers, mais c'est comme cela ! 25 places pour toute la France, glups ! Plus 50 admissibilités qui comptent pour un titre et des sous en plus (un peu, seulement) jusqu'à deux, c'est ce que l'on nomme la bi-admissibilité que l'on t'accorde si tu es déjà certifié. Avant la 3ème admissibilité et jusqu'à la 5ème comptaient pour 5 points dans la Hors-Classe, mais ce n'est plus le cas. Donc, si je suis seulement admissible, je n'aurai rien en plus. L'agrégation externe est ouverte aux étudiants et aux professeurs à partir du niveau bac + 4. Pour les profs : 3 heures d'enseignement en moins et plus de sous, et aussi un titre appréciable qui ouvre les portes de l'enseignement en université. C'est d'ailleurs ce que je visais au départ, mais je veillis...

Écrit par : Dom | mercredi, 07 février 2007

Je suis déjà bi-admissible, c'est pourquoi une troisième admissibilité ne me donnerait rien en plus.

Écrit par : Dom | mercredi, 07 février 2007

Ouah!!! et ben, on a pas ça à la radio, c'est trop top!!! Moi j'avais tenté le concours d'avocat, tu te rends compte, et puis au bout de deux fois j'en ai eu ras la casquette, je suis parti au Canada,puis en Asie, j'ai bourlingué, fait pluiseurs boulots, et me revolià plein d'idées, mais sans un sou!! Mais je m'amuse, je fais ce que j'aime, et je me dis que j'aurais été RIDICULE en robe noire!!!
Courage, ma mère a encore plein de bouquins en allemand, dis moi si tu cherches un truc précis....
Bonne journée et j'espère que ton épaule va mieux, moi c'est la tête, trop bu hier!

Écrit par : Karl | mercredi, 07 février 2007

Pour les bouquins en allemand, j'ai déjà le programme complet de l'agrégation à ingurgiter le mieux possible (3 lectures de chaque oeuvre, minimum), tous les bouquins de l' ''appareil" d'agrégation de la bibliothèque de l'UFR. Etc... Après, on verra... C'est sympa de ta part. Merci. Mon épaule va mieux, ou plutôt mon bras, car le gros bleu il est au mileu du bras qui a heurté les deux portes de casier. Quel choc ! Pour avoir un bleu pareil et être retombée de l'autre coté. On peut dire que ces portes là, elles sont en bois dur ! Le même jour, j'ai glissé de ma chaise qui s'est penchée en avant, il est arrivé la même chose à une collègue quelques jours plus tôt, elle s'est fait un bleu au pied. Et pour comble de chance elle a eu un accident de voiture (sans blessures, mais elle a cassé un phare), le jour où je me suis fait mon bleu dans les casiers. Elle m'a dit "Ah: c'est mieux de se faire un bleu, parce que ça guérit", alors qu'elle s'est arrachée la manche en se cognant dans les même casiers ! Mais la manche, si elle la recoud, ça se voit, mon bleu il doit disparaître complètement en quelques semaines. Quel collège ! Les élèves se font souvent mal, surtout dans la cour, mais c'est de leur âge, mais les profs....

Écrit par : Dom | mercredi, 07 février 2007

Erratum : les mêmes casiers...

Écrit par : Dom | mercredi, 07 février 2007

Bonsoir, j'avais mis un commentaire pour te demander hier comment tu allais après cet accident et je vois qu'il n'y est plus. Alors, je renouvelle : tu as un bleu mais rien de cassé. Tu as eu peur et ces filles sont mal polies...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 07 février 2007

C'est vrai que j'avais vu ton commentaire, et je ne l'ai pas enlevé. Il y a des commentaires qui disparaissent de mon i-grimoire et c'est désolant, parce que les gens croient que c'est moi qui les enlève alors que ce n'est pas moi. Je n'ai pourtant jamais donné les clés de mon i-grimoire à une tierce personne. Même mes propres réponses à des commentaires disparaissent parfois, ou des explications complémentaires sur l'article que j'ajoute en dessous comme sur 'Bob et Joanie". Bizarre... bizarre... Quelqu'un d'autre que moi doit s'être approprié les clefs de mon i-grimoire, mais à quoi ça lui sert d'enlever des commentaires. Quand des commentaires sont enlevés, ensuite les autres commentaires semblent sans queue ni tête, surtout si ce sont des commentaires qui répondent à d'autres commentaires.

Écrit par : Dom | mercredi, 07 février 2007

A . ...
Merci de l'indication. Je connais ce livre. C'est en lisant que je me suis rendue compte que j'étais harcelée. Il y a cinq ans environ. Mais ar un groupe de personnes seulement. Et par l'administration que j'avais. Mais partout où je vais, cela recommence toujours, parfois au bout d"un moment, parfois d'emblée. Cela doit être parce que je suis très gentille. Il y a des gens qui sont mordants et moqueurs et ils gagnent toujours. Je finis même par être harcelée d'une certaine façon par mon époux. Il veut tout faire à ma place et me prend tout ce que je touche des mains : bols, assiettes, casserolles, c'est sa façon de se rendre utile, mais ça en devient stressant. Et dès qu'il faut partir quelque part, il est derrière moi : 'N'oublies pas que dans 3 heures, dans 2 heures, dans 1 heure, dans 30mn (L'horloge parlante). Si bien que j'ai envie de le contredire et de ralentir le rythme. Il m'enlève mes affaires de mon cartable, les mets à des endroits introuvables, les remplace par celles du lendemain selon son idée, et met le cartable dans la voiture, si bien que le lendemain j'en ai de trop ou pas assez. J'ai beau lui dire de ne pas toucher à mes affaires, cela recommence toujours. Ce soir il m'a dit : "N'oublies pas que demain tu te lèves tôt..."

Écrit par : domino | jeudi, 08 février 2007

A . ... Merci de l'indication. Je connais ce livre. C'est en lisant que je me suis rendue compte que j'étais harcelée. Il y a cinq ans environ. Mais ar un groupe de personnes seulement. Et par l'administration que j'avais. Mais partout où je vais, cela recommence toujours, parfois au bout d"un moment, parfois d'emblée. Cela doit être parce que je suis très gentille. Il y a des gens qui sont mordants et moqueurs et ils gagnent toujours. Je finis même par être harcelée d'une certaine façon par mon époux. Il veut tout faire à ma place et me prend tout ce que je touche des mains : bols, assiettes, casserolles, c'est sa façon de se rendre utile, mais ça en devient stressant. Et dès qu'il faut partir quelque part, il est derrière moi : 'N'oublies pas que dans 3 heures, dans 2 heures, dans 1 heure, dans 30mn (L'horloge parlante). Si bien que j'ai envie de le contredire et de ralentir le rythme. Il m'enlève mes affaires de mon cartable, les mets à des endroits introuvables, les remplace par celles du lendemain selon son idée, et met le cartable dans la voiture, si bien que le lendemain j'en ai de trop ou pas assez. J'ai beau lui dire de ne pas toucher à mes affaires, cela recommence toujours. Ce soir il m'a dit : "N'oublies pas que demain tu te lèves tôt..."
Veuillez recopier le code qui s'affiche dans l'image.

Écrit par : Dom | jeudi, 08 février 2007

Bon, veuillez recopier le code, c'est parce que j'avais mis domino au lieu de Dom, j'ai oublié d'enlever les parties adminiastratives en copiant mon commentaire pour le mettre sous Dom !

Écrit par : Dom | jeudi, 08 février 2007

Nun gut ! Du arbeitest als Sekretärin, und nicht bei Schülern. Wenn die Schüler bemerken, dass die Schulleitung den Lehrer bzw. die Lehrerin nicht unterstützt, wenn die bemerken, dass Lehrer andere Lehrer kritisieren, nutzen sie die Gelegenheit aus, die Schulleitung gegen den Lehrer/die Lehrerin zu spielen, und die Lehrer gegen den armen Lehrer, der schon Opfer von Mobbing seiner Kollegen ist, um bei dem Lehrer/die Lehrerin Radau machen zu können. Wegen des Mobbings seitens der Schulleitung gegen die Lehrer und der Lehrer untereinander, wird die Lehrerarbeit immer schwerer. Und die Gewalt in den Schulen benutzt dann diese Spalten, um sich in die Schulen einzuschleichen. Zur Zeit mobben Lehrerinnen (vor allem Kolleginnen und keine Kollegen, du hast recht), gegen mich, weil ich bi-admissible bin, und somit eine Stufe höher bin als die meisten anderen, die certifiés oder PEGC sind. Bei uns gibt es zur Zeit eine einzige agrégée und ich bin die einzige bi-admissible. Sie mobben auch gegen mich, weil ich wegen der Bibliothekstunden weniger Schularbeiten zu korrigieren habe. Nun, ich muss dafür viel Jugendliteratur lesen und das auf französisch, obwohl ich Deutschlehrerin bin. In der Zeit lese ich nicht für die Agrégation.

Écrit par : Dom | dimanche, 11 février 2007

Präzision : In der Zeit : ich meine in der Zeit, in der ich französische Schulliteratur und Jugendliteratur, und Jugendzeitschriften lese -weil ich wissen will, was die Schüler lesen, wenn sie sich bei mir ein Buch ausleihen-, lese ich nicht deutsche Sekundärliteratur für die Agrégation.

Écrit par : Dom | dimanche, 11 février 2007

Ich kenne keinen Lehrersprecher, es ist ein kleiner Collège, meine Note ist doch erhöht worden, aber einen Unterschied in der Behandlung gibt es, ich bin immer schlechter behandelt worden als andere Lehrer, die schlechter oder weniger als ich arbeiten, und das in meiner Karriere.

Écrit par : Dom | dimanche, 18 février 2007

Les commentaires sont fermés.