Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 février 2007

Mon emploi du temps

Mon emploi du temps depuis le 1er septembre est le suivant :

1) Lundi : collège 9h à 16h 30, 17h30 quand je rattrape mes heures de stage de PAF (didactique pour l'agrégation).J'ai une heure de route aller, une heure de route retour, et quand pour le retour j'attends mon époux qui travaille dans la même ville que moi 1h 30 le soir , 70 km AR. Temps passé hors de la maison : 11 heures, pas d'interruption à midi, car je fais le club d'allemand et je mange un sandwich en vitesse.

2) Mardi : collège, mêmes horaires que lundi, temps de toute AR : 2 heures, temps passé hors de la maison 11h, pas d'interruption à midi. Club de lecture. Mes clubs sont faits en dehors de mon horaire et je les fait bénévolement (sans rémunération).

3) Mercredi : Université (formation d'agrégation d'allemand) à 100 km, début des cours 8h20, mais avec le train j'arrive à 9h 10. De la maison, je vais en voiture jusqu'à la gare (4 km jusqu'à la gare), j'attends le train (5mn à 25 mn selon l'heure d'arrivée à la gare, le train roule 1h 15 pour le plus rapide et 1h30 pour le plus lent (qui partent à 5mn d'intervalle, le plus rapide partant avant, c'est normal, l'autre s'arrête à plus de gares). A l'arrivée 5mn de marche pour arriver au départ du métro et 10 à 15 mn de métro, plus 5 à 10 mn de marche à pied jusqu'à l'université. Fin des cours 18h, avec seulement 30 mn de pause entre midi. Heure de retour à la maison entre 20h30 et 21 h. Kilométrage : 200km AR. temps passé à l'extérieur : 14 heures.

4) Jeudi : Le même que la veille (formation en université pour l'agrégation interne). Kilométrage 200km. Temps passé à l'extérieur : 14 heures. Début des cours à l'université, 9h, Fin des cours 18h. Pause de midi 1h à 1h30.

5) Vendredi : Le même que le lundi, sauf si j'ai une formation en didactique (la 3ème fois de l'année scolaire vendredi, mais mes heures sont rattrapées). Collège : 9h - 16hh 30  (ou 17 h 30). Temps passé hors de la maison : 11h - route : 70 km AR ou si formation en didactique (fin de la formation : 17h) : temps passé hors de la maison 17h - kilométrage 200 km AR. Pas de pause à midi (sandwich en 5mn) car j'ai un club d'allemand.

6) Samedi : Après-midi, activités de jumelage avec l'Allemagne. Je donne bénévolement des cours d'allemand pendant 5h pour mes associations de jumelage, je suis vice-préseidente de l'une et memebre et professeur d'allemand de l'autre. Je fais partie de ces associations pour augmenter le nombre d'élèves en allemand dans la ville où moi et mon époux travaillons. Durée 5h, temps passé hors de la maison 7h à 8h . kilométrage : 70km. Après-midi très agréable.

On ne me rempbourse coté éducation nationale aucun frais de déplacement, même pas pour la formation en didactique.

Dimanche, repos dominical, ouf! Mais ne croyez pas que j'ai rien à faire. Je travaille pour la et les semaines à venir.

J'ai réalisé aussi avec les élèves une exposition sur l'allemand et l'Allemagne pour la semaine franco-allemande.

domino

= temps passé pour mon métier hors de la maison par semaine : 68 heures. Kilométrage professionnel et semi-professionnnel : 540 km/semaine.

 

Commentaires

Faudrait voir à freiner un peu... attention aux sorties de route !

Écrit par : aliscan | samedi, 10 février 2007

Rythme de vie infernal comme j'en ai connu pendant un certain temps. Repose-toi le soir. Laisse tomber le blog un peu. Cela ira mieux dans quelques mois.

Écrit par : elisabeth | samedi, 10 février 2007

Et si je laissais tomber le blog, tu ne me parlerais ou plutôt écrirais plus ?

Écrit par : Dom | dimanche, 11 février 2007

Je vais partir en vacances samedi pour une semaine. Je ne pourrais pas venir sur ton blog. Là, tu peux te reposer.
Bonne semaine. Jusqu'à vendredi je peux encore venir.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 11 février 2007

Bonne vacances ! Ah! Tu pars dans une semaine donc le 18, tu viens près de chez moi?

Écrit par : Dom | dimanche, 11 février 2007

Je vais à Lille, ou plus précisément à Lambersart, Gondecourt et Houplin Ancoine où nous sommes hébergés pour les nuits, de samedi à mercredi 14 h. Ensuite, je vais à Landrecies voir mes parents et chez mon amie d'enfance, Annie (dont je parle dans mes premiers souvenirs), qui habite Maroilles et qui va nous héberger car mes parents sont handicapés (ma mère ne sort plus de sa maison depuis juillet où elle est tombée dans le super marché, elle s'appuie aux meubles pour marcher car elle a des vertiges et mon père a du mal à marcher).
Voilà le programme. Mais je mettrai un mot sur mon blog pour prévenir mes lecteurs.
Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 12 février 2007

Préviens tes lecteurs
Et gare aux cambrioleurs !
(S'ils savent ou tu habites!).
Le Maroilles, hmm, je le sens jusqu'ici. Il y a tellement de vent ce soir qui doit souffler du Sud, que.... Landrecies, c'est là-bas caché au Sud de la forêt... Ah! Oui! Je vois où c'est. Lille, c'est sur une ancienne île qui se nommait IJssel en flamand, R'ijssel ! Et où je suis née, tu te souviens de mes mémoires, près d'un grand parc...

Écrit par : Dom | lundi, 12 février 2007

Houplines, c'est à la frontière, près de chez les mangeurs de frites.

Écrit par : Dom | lundi, 12 février 2007

Ma mère marche beaucoup moins bien qu'avant depuis qu'elle est en maison de retraite, et elle met des hauts talons et manque de se faire des croche-pieds à elle même, à cause de ses talons, mais à presque 87 ans, elle est encore d'une coquetterie ! Tout le contraire de moi.

Écrit par : Dom | lundi, 12 février 2007

Mon fils garde la maison car il a cours toute la semaine, pas de vacances et bientôt un stage.
Maroilles c'est à 5 kms de Landrecies. Landrecies c'est près d'Hachette et la forêt de Mormal, on y allait promener le jeudi après midi avec ma grand mère. On y allait aussi en Sport, pendant nos deux heures de sport au Lycée avec nos professeurs. Non, je ne vais pas à Houplines mais Houplin Ancoine, c'est près de Gondecourt.
Je ne sais pas marcher avec des talons de plus de 4 cm car j'ai une démarche sportive... Alors, ta mère... Sauf si elle a eu l'habitude toute sa vie de marcher avec des talons hauts.

Écrit par : elisabeth | lundi, 12 février 2007

Pour moi, même 4 cm de talon c'est trop haut. Je n'ai jamais de talons, car avec eux je me tors les pieds et je fais quelquefois bien mal. Ma mère a essayé de me faire mettre des talons quand j'avais douze, quatorze ans. Je me tordais déjà les pieds avec. Une vrai torture. Et elle marchait sur ses talons aiguille ! J'ai l'impression que chez les jeunes les talons se perdent, les profs en ont parfois, mais pas les élèves. Ils ont plutôt des chaussures genre baskets ou a la rigueur des grosses semelles comme dans les groupes de filles. Dans mon collège et mon lycée, je pense que les talons étaient interdits pour les élèves, car je n'en mettais que le dimanche.
Je ne sais pas où est Gondrecourt. C'est dans les Mines ?
Tu avais de la chance d'aller courir dans une forêt en sport, moi j'allais au stade vélodrome pour faire des 400m, mais en ville on n'avait pas de forêt. Par contre en première année de fac, on devait faire 5 cross dans l'année, plus un sport toutes les semaines. Je faisais natation, et j'allais à la piscine universitaire. J'ai un brevet de 1500m. J'ai du pour cela faire des longueurs de piscine pendant 1500m sans m'arrêter. Pour les 5 cross, un bus nous emmenait dans la forêt de Phalempin. J'étais bonne en natation, mais pas tellement en course à pied, et je trainais toujours derrière. Par contre je faisais de la randonnée en Montagne, avec mon mari, pendant nos 15 premières années de mariage.

Écrit par : Dom | mardi, 13 février 2007

Je n'étais bonne qu'au 60 mètres en course (toujours 2ème). Les professeurs ne nous faisaient pas faire de cross. Il n'y avait pas de piscine pour apprendre à nager, donc pas de natation.
J'étais bonne aussi au saut en hauteur.
Pour en revenir à la note, il est impossible de faire du sport avec un emploi du temps pareil.
C'est pour les Parisiens, un tel emploi du temps. Alors que le sport est indispensable pour le stress. Mais je comprends que l'on n'ait qu'une envie de se coucher en arrivant chez soi après une journée pareille.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 février 2007

Tu as raison, je ne fais plus de sport depuis plusieurs années. Si tu me voyais, tu comprendrais tout de suite que je ne suis plus une sportive. Tu dois être plus grande que moi, c'est pour cela que tu courais plus vite et que tu sautais plus haut. Mais avec mes 1m 65, j'ai quand même eu une fois un record à 1m 20, mais généralement je sautais 1m 15, j'ai fait une contreperformance au bac, parce qu'au lieu d'un élastique il y avait une barre que j'ai copieusement ratée à 1m05 parce qu'elle me fasait peur. Par contre au 60m, j'ai fait ma meilleure performance le jour du bac de sport, où j'ai du faire moins de 10 secondes.

Écrit par : Dom | mercredi, 14 février 2007

Je mesure comme toi un mètre 65. Le sport au lycée ce n'est pas de la compétition. Je me souviens que pour le 6O mètres je faisais 9 secondes 1 ou 2 mais je n'étais jamais la première. Une grande gazelle me battait toujours. Je ne me souviens plus pour le saut en hauteur mais 1 m 15 c'était le minimum pour être bien notée.
Bonne nuit.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 février 2007

Ah ! Tu fais la même taille que moi et tu joues de la guitare, tu écris de la poésie, encore beaucoup de points communs. En général le 60m, je le faisais en 10 secondes 4, mais au bac soit le chronomètre n'était pas pareil, soit j'ai eu des ailes, mais je suis passée en dessous des 10 secondes et il y avait peu d'élèves dans ma classe qui passaient en dessous des dix secondes. Il y en avait une qui faisait dans les 8 secondes, mais elle faisait des championnats. Elle s"est tuée en mobylette, 1 an après le bac. Dans sa rue. En Terminale, sur les 40 élèves de la classe, il devait y en avoir que 5 qui sautaient 1m20 et plus, mais on était en ville, on poussait peut-être moins bien qu'à la campagne, on n'avait pas assez d'oxygène, car c'était pollué.

Écrit par : Dom | jeudi, 15 février 2007

Les commentaires sont fermés.