Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 octobre 2006

Travailler dans sa région ou ailleurs.

J'ai la chance d'être originaire d'une académie qui était déficitaire en profs d'allemand. C'est pour cela que je suis toujours restée dans mon académie, même devenue excédentaire et que je travaille presque au pays. Ma ville d'origine n'étant qu'à 135 km de mon lieu de travail.

Je me demande maintenant qu'il n'y a plus aucun poste d'allemand vacant dans l'académie pourquoi on nomme encore des TZR d'allemand (et d'autres matières devenues excédentaires) dans l'académie. Je l'ai déjà dit cinquante fois à mon syndicat, mais ils ne comprennent pas.

J'ai dit à un collègue d'allemand originaire du midi que finalement si on l'avait nommé TZR dans son académie d'origine, là où il a sa famille, plutôt que de le nommer TZR dans mon académie, cela reviendrait au même... Il serait de toute façon TZR...

Il s"est offusqué en me disant qu'il avait les mêmes droits que moi à travailler dans mon académie et dans ma région d'origine même s'il n'est pas de la région, et que finalement il est bien ici et ne veut pas rentrer "au pays".

Pourtant ils ont beauoup de soleil là-bas ! Il doit être maso pour aimer notre ciel gris !

 domino

 

 

 

Commentaires

Quand j'était en première au Lycée, une année j'ai eu une prof d'anglais qui était Corse et son mari était Surveillant Général de mon Lycée. Ils ne sont restés qu'une année car, comme elle nous le disait, le soleil manquait... elle avait pour nom de famille ZIFO DE MOROCORDATO ... vraiment Corse.

Écrit par : elisabeth | mardi, 03 octobre 2006

Cette année, tous les jeunes profs dans mon lycée ont un accent du Sud. Je me demande, comme toi, ce qui a pu les attirer ici...

Écrit par : Max | mardi, 03 octobre 2006

Mais si je ne me trompe tu habites au midi deux-tiers? Donc, tu parles de prof qui viennent d'encore plus au sud que le midi deux-tiers ? Des Pyrrénnées quoi !

Écrit par : domino | mardi, 03 octobre 2006

J'ai répondu à Max. Maintenant je réponds à Elisabeth. Ce n'est pas "il" qui me donnera ce que je désire. PAs mon collègue, il n'a pas de pouvoir de décision dans ce domaine. Mais "elle". C'est l'inspectrice du primaire qui décide de la distribution des heures d'EILVE en primaire.

Écrit par : domino | mardi, 03 octobre 2006

La réponse ci-dessus était pour le commentaire d'Elisabeth sur "Beaucoup d'heures pour l'un,...."

Écrit par : domino | mardi, 03 octobre 2006

A Elisabeth :
MAis si tu donnes le nom de ta prof, tu ne seras plus anonyme. C'est vrai que tu as mis ton vrai nom sur ton blog, ce qui te permet d'être vraiment célèbre. Moi avec le diminutif de mon prénom, je ne deviens célèbre qu'anonymement !

Écrit par : domino | mardi, 03 octobre 2006

J'ai mis mon vrai nom marital car je ne crains rien, il y a tellement d'Elisabeth Leroy en France, avant de trouver celle qu'on cherche il passera beaucoup d'eau sous les ponts...

Écrit par : elisabeth | mardi, 03 octobre 2006

Non, je n'habite pas au midi deux-tiers... mais effectivement, plus bas que toi (à moins que je n'ai pas bien compris où tu habites). J'ai pensé à vous aujourd'hui en entendant un group e de quatre profs parler avec leur accent du Sud ! ;-)

Écrit par : Max | mercredi, 04 octobre 2006

Si tu n'habites pas au midi deux-tiers, pour moi le Massif Central, c'est au midi deux-tiers par rapport à nous. Tout est relatif.

Écrit par : doomino | dimanche, 26 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.