Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 octobre 2006

Beaucoup d'heures pour l'un, peu d'heures pour l'autre

Dans le temps on disait :"N'acceptez pas d'heures surrplémentaires, car avec les heures supplémentaires de plusieurs personnes, on peut créer un poste"...

Et de plus le recteur voulant faire des économies, il est mieux qu'il emploie tous ses TZR à plein, plutôt que de payer des heures supplémentaires et des heures d'enseignement des langues en primaire à des profs qui travaillent  déjà à temps complet !

Et voici ce qui m'a décontenancée ce midi.

J'ai un collègue d'allemand du midi qui est sur le poste d'allemand principal du collège. Il fait 19h dont une heure d'initiation à l'allemand aux 5èmes, chaque classe de 5ème ne venant que deux mois environ au cours d'allemand (elles y vont par roulement).

Mon collègue était TZR sans suppléance l'an dernier, il faisait du primaire pour faire son horaire, plusieurs écioles. Il avait en particulier des élèves dans une école primaire qui irrigue le collège de Ville Moyenne où je travaille.

Cette école primaire était l'une des possibilités que m'avait offerte verbalement Mme la Principale pour cette année scolaire. Elle m'avait dit que l'inspectrice du primaire allait me contacter. Ceci il y a un mois. Toujours pas de nouvelles.

Seulement voilà, mon collègue qui avait déjà des élèves de cette école l'an dernier et qui veut les garder, a décidé que c'était lui qui ferait cette école . m'enlevant la possibilité d'avoir ces heures de primaire incluses dans mon horaire de 18 h, sans heure supplémentaire à payer pour le rectorat. A la pllace j'assure une présence en CDI, ce que je n'apprécie pas, car ce n'est pas mon métier. 

Ceci dit, n'allez pas dire que mon collègue aurait plus de droit que moi de faire ces heures. Il est certifié par CAPES externe comme moi, mais en plus, j'ai 2 admissiblités à l'agrégation interne.

Il n'aime pas partager, c'est tout. Il ne veut pas non plus m'envoyer des élèves d'allemand au CDI, pour que je dasse d'autres activités d'allemand avec eux.

Certes il fait du chant classique mais ne joue pas d'instrument pour accompagner les élèves (en primaire on chante beaucoup). J'ai fait aussi 15 ans de chant classique et encore plus de guitare classique et d'accompagnement....

L'année dernière quand mon époux et moi avions été faire les marionettes dans les Centres Aérés pour la sensibilisation à l'allemand les enfants avaient beaucoup apprécié.

C'est dommage d'en arriver là : tout pour l'un, rien pour l'autre.

domino

 

Commentaires

J'espère qu'il va changer d'avis et te donner ce que tu désires. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 03 octobre 2006

Ecoute, j'ai demandé à mon père (qui est inspecteur) si "2 admissiblités à l'agrégation interne" entrent en ligne de compte dans la nomination d'un prof sur un poste précis et il me dit que non, ce n'est pas un critère qui est pris en compte et c'est selon lui un gros problème, ce que tu sembles d'ailleurs confimer.

Le professeur que tu décris semble bien égoïste. Je pense que les petits seraient bien avec toi car depuis que je te lis, tu m'apparais être quelqu'un de très serein, tout à fait apte à enseigner à des petits qui ont besoin de patience de la part des personnes qui sont à leur côté.

Ne désespère pas.

Écrit par : Max | mardi, 03 octobre 2006

C'est vrai que mes élèves m'ont souvent dit que j'avais beaucoup de patience, mais je crois que mon collègue est patient aussi. Les élèves nous aiment bien quand ils sentent qu'on les aime bien et qu'on s'occupe d'eux et que l'on réponds à leur questions.

Écrit par : domino | mardi, 03 octobre 2006

Erratum : l'on répond (c'était une faute de frappe).

Écrit par : domino | mardi, 03 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.