Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 octobre 2006

Ma voiture est un dinosaure.

Deux élèves discutaient devant le collège, face à une voiture qui avait un profil plus effilé, peut-être plus moderne que les autres...

C'est quoi? disait l'un à son copain? Une Renault Citroën?

Mais non, répondait l'autre, ça ne peut pas être une Renault et une Citroën en même temps ! C'est une Clio Citroën.

Je m'approchais de la petite voiture que je connais bien, ma compagne fidèle de tous les jours, en me disant : Ben dis donc, pour des garçons, ils ne s'y connaissent pas en voiture !

Comme ils me voyaient ouvrir les portes, ils me demandèrent : Elle roule bien, Madame ?

Oui, oui, elle roule bien, elle est bien entretenue (le moteur, je voulais dire, pour la carosserie agée, elle ne brille pas des masses !).

C'est quoi, Madame? se risque l'un, c'est un modèle récent ?

Non, non, elle est très vieille !

Ah ! dit l'autre, c'est une Clio Madame, demande-t-il en faisant mine d'aller voir l'inscription au dos de la voiture.

Oui, c'est une Clio!

Ah, je te le disais bien ! dit-il à l'autre, c'est une Clio Citroën !

Une Clio Citroën ? Cela n'existe pas !

Ah ?

Non, c'est une Clio Renault !

Ah ! Elle date de quand Madame, c'est pas un modèle connu !

Non, c'est l'ancienne Clio, cela va vous sembler très vieux, elle a seize ans, elle est plus vieille que vous !

Ben, oui, nous, on a quinze ans, Madame !

Il restèrent quelques secondes songeurs devant mon dinosaure des routes, puis dirent :

Au revoir, Madame, à demain !

Bon, je ne travaille pas au collège demain, je ne les reverrai pas avant Vendredi, j'ai oublié de le leur dire...

A Jeudi, Madame, dit le plus jeune en s'éclipsant, moi dans ma classe, je n'ai pas cours demain...

domino

21:20 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : i-grimoire, blog...

Commentaires

Heureusement que ce n'était pas une dauphine, ou une 4CV, voitures de mon enfance...
Un p'tit com... je me suis mal exprimé l'autre jour chez moi, je pense que tu avais rectifié, mais je te le précise ici... On croit être clair quand on écrit, et puis, à la relecture, cela se révèle parfois ambigü.
Enfin voilà, vive la Clio!

Écrit par : Evariste | mardi, 03 octobre 2006

Je ne comprends pas ce qui a pu les épater tant que cela... tu dis "plus moderne que les autres", ça veut dire que les autres professeurs ont des voitures qui datent de J-C ?

Écrit par : Max | mercredi, 04 octobre 2006

Max, regarde bien l'ancienne Clio, elle est plus élégante et plus effilée que la nouvelle et que les nouvelles voitures en général. Elle a un look aérodynamique qui était neuf à l'époque. Ils ont du croire qu'elle était plus récente que les autres...
Evariste, j'avais bien compris, je t'ai fait marcher.J'aimais bien aussi les voitures de mon enfance. Mon père a eu deux deux-chevaux. Elles ne dépassaient pas le 90 à l'heure. Pour doubler les camions sur les routes en dos d'ânei, l la lançait à fond dans la descente derrière le camion qui fonçait et doublait au début de la côte. J'ai vécu étant petite une vie dansgereuse !
Après avec les Taunus 12 M et 15 M; il roulait à 140 sur les routes qui sont limitées maintenant à 90. A l'époque, il n'y avait pas de limitation de vitesse. Un jour en me conduisant en Allemagne il a fait du 175 sur l'autoroute. Je te dis : je menais une vie dangereuse !
domino

Écrit par : domino | mercredi, 04 octobre 2006

Oui, j'ai oublié d'actualiser mes données ! Quand on disait "ancienne clio", je pensais à celle qui est vraiment "ancienne" et non pas à celle qui précède la toute dernière que je trouve d'ailleurs, effectivement moche. Je comprends mieux... c'est vrai qu'elles sont jolies les "anciennes" clios.

Écrit par : Max | jeudi, 05 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.