Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 août 2006

Harcèlement moral (TZR d'allemand bi-ad ag = 36 heures de documentation/semaine)

Il y aussi du harcèlement moral sur INTERNET puisque la note que je viens de publier n'a pas été enregistrée. Où est l'espion, qui est l'espion qui, violant la liberté d'expression, on vit dans quoi ? Dans une dictature ? ne veut pas que je dise que

- Titulaire de postes-établissement pendant plus de 20 ans dans ma matière l'allemand (1977-2003),

- Ancien jury d'allemand en BTS, et membre d'une commission de choix de sujets qui n'avait que 4 membres pour 3 académies pendant 8 ans (1995-2003),

- Devenue TZR (Titulaire en zone de remplacement depuis le 1er septembre 2003),

- Ayant suivi une formation à l'agrégation interne pendant deux années complétes officiellement et une année complète officieusement, admissible deux fois à l'issue des formations officielles, ayant fait plus de 400 km par semaine pour suivre cette formation (Mariée et à l'âge de 55 ans, je rentrais tout les soirs au domicile conjugal avec un train direct).

- Promue bi-admissible à l'agrégation (sur la base de mes 2 admissibilités) il y a un an

- Inscrite à la formation d'agrégation interne,

- Je viens de lire un article dans un bulletin syndical selon  lequel dans mon académie on allait nommer faute de place les TZR d'allemand sur 36 h de documentation

Donc j'aurai cette année

-  les quelques 16 h de formation à l'agrégation d'allemand à suivre par semaine, et je désire ardemment réussir cette agrégation car c'est le rêve de toute ma vie de prof d'allemand de réussir cette agrégation d'allemand, que j'ai ratée deux fois de peu ..., plus tout le travail à faire en plus

 - les  36 heures de documentation, alors que l'horaire d'un documentailiste formé est de 30h.

- mes 5 h d'enseignement bénévole de l'allemand en association de jumelage avec l'Allemagne, le Samedi Après-Midi, car je suis une militante de l'allemand, cours que je fais depuis 2 ans (ils seraient encore capable de me mettre qualquechose le Samedi Après-Midi pour m'empêcher de faire ce cours, s'ils le font , il y aura toujours le Dimanche, mes élèves sont tellement mordus que le cours ne désemplira pas, et qui est

- Le recteur, nouvellement nommé dans l'académie, veut ainsi "tuer" quelques  professeurs d'allemand âgés et méritants ,  qu'il destituera sûrement s'ils ne veulent pas faire leurs 36 h de documentation, pour ne pas payer leurs futures retraites de fonctionnaire,

- il prend encore des néo-agrégés et néo-certifiés d'allemand qu'il nomme TZR, surtout des néo-agrégés pour les placer au-dessus de moi et les nommer avant moi, qui suis seulement bi-admissible, qui suis seulement ancienne certifiée de classe normale, qui suis seulement ancien jury de BTS -pendant une durée de 8 ans- dans la matière allemand....

- il fait des mesures de cartes scolaires à 30 professeurs d'allemand par an pour les nommer TZR et leur faire prendre des postes potentiels pour moi, ceux qui ont des mesures de carte scolaire ont 1500 points d'avance sur moi pour les mutations, même s'il n'ont que 2 ans d'anseignement, quand j'en ai plus de 10 fois plus qu'eux... (il est temps de prendre en compte beaucoup plus que maintenant l'ancienneté totale dans l'enseignement pour les mutations. Je propose 100  points par année d'ancienneté non dans le poste, mais dans l'enseignement. Ainsi les enseignants agés et expérimentés, installés depuis longtemps dans la région ou originaires d'ici comme moi, pourraient passer avant ceux qui n'ont que une ou deux années d'ancienneté et qui passent actuellement avant les anciens professeurs désireux d'avoir un poste à leur goût et près de chez eux. Actuellement c'est dix points par échelon. Quand vous êtes depuis 4 ans sur un poste avec 25 ans d'ancienneté totale de certifié vous avez environ 200 points. Un néo-certifié, nommé dans l'académie depuis un an, arrivé sur le dernier  poste d'un lycée ou collège, ayant une mesure de carte scolaire, a environ 40 points + les 1500 points de carte scolaire, = 1540 points. Quelle injustice !

Système actuel des mutations :

25 ans d'ancienneté totale dans l'enseignement, 4 ans sur le dernier poste = 200 points.

1 an d'ancienneté totale dans l'enseignement sur un poste supprimé = 1540 points.

Avec mon système celui qui a vingt ans d'ancienneté aurait 2000 points + ses 100 points d'ancienneté sur le poste = 2100 points, il passerait avant le jeune qui n'a travaillé qu'un an.

- il embauche (on ne peut parler vraiment d'embauhe, donc, il fait venir 20 TZR d'allemand jeunes et célibataires, dont moitié d'agrégés d'autres académies pour l'année 2003-2004 (les chiffres m'ont été donnés lors de stages par les collègues eux-mêmes),

TOUT CELA POURQUOI ? POUR M'EMPÊCHER MOI DE RETROUVER UN POSTE D'ALLEMAND que j'ai théoriquement puisque je suis nommée depuis le 1er septembre 2003 sur une Zone fixe de remplacement en Allemand.

D'après le syndicat, le recteur ne veut pas démordre des 36 h de documentation qu'il veut donner aux titulaires remplaçants d'allemand. Il veut tuer les vieux TZR (certifiés, bi-admisibles à l'agrégation -catégorie souvent oubliée par les syndicats - et agrégés) d'allemand en leur donnant en fin de carrière des fonctions qui ne leur plaisent pas.

Où est là-dedans ma dignité de germaniste ????

Avant toute autre chose, dans ma profession, je suis germaniste, si on me nomme en documentation, j'accueillerai les élèves en allemand, même s'ils n'en font pas, je leur parlerai allemand, je leur donnerai même s'ils ne comprennent pas un traitre mot d'allemand toutes les explications voulues pour les livres qu'ils demandent en allemand, je ne commanderai que des livres allemands,  les élèves n'auront le droit  d'aller que sur l'Internet allemand (je mettrai sur les ordinateurs le contrôle parental sur toutes les autres langues...), et s'ils ne comprennent rien parce qu'ils ne font pas d'allemand, tant pis, ils ne veindront plus fréquenter mon CDI, de toute façon mes appréciations de note administrative ne peuvent pas être plus mauvaises que ces deux dernières années. Si on veut me donner une formation en documentation, j'obligerai le formateur à parler allemand en lui disant que je ne comprends pas le français, etc... et je demande à tous les germanistes nommés en documentation de faire comme moi. Si les élèves non germanistes ne viennent plus au CDI, tant pis, mais s'ils me donnent de la documentation, je mettrai mon projet à éxécution.

Germanistes, combattons les nominations en documentation ou comme CPE, en exerçant nos fonctions hors allemand en parlant uniquement allemand. Si vous êtes nommés dans une autre matière Idem. Si on vous nomme en français, enseignez la littérature française en parlant allemand !

Si on me nomme en français, je me présenterai en français, je me présenterai ainsi :

Che Chuis prof t'allemand, Che chais pas paler franchais. Che fais fous faire donc les cours de franchais en allemand.

Puis je commence :

"Fictor HHHougo war ein französischer Schriftsteller aus dem 19. Jahrhundert."

Les parents viendront râler, tant mieux, on me mettra sur une autre matière, l'histoire :

Che chais pas paaler français, che fais fous faire le cours en allemand :

"Die Napoleonskriege..... "

domino

 

 

Commentaires

Tombée par hasard sur votre blog... Tout les symptômes de la paranoïa ! Mais bon, je ne suis pas obligée de vous lire, n'est-ce-pas ?

Écrit par : catherine | jeudi, 31 août 2006

A "Catherine" :
Cela n'est que le deuxième commentaire agressif que je reçois depuis que je suis sur ce blog....

Je trouve que la correspondante "Catherine"pourrait au moins mettre un lien sur son site et son blog pour voir qui elle est ou du moins de quelle catégorie professionnelle elle fait partie :

Je la vois d'ici, jeune, trente ans de moins que moi, mère au foyer de petits enfants qui auront besoin plus tard de documentalistes, mais surtout pas de profs d'allemand...
Elle ne peut être que très jeune car seuls les très jeunes se permettent d'insulter leurs ainées. Si notre hébergeur a l'IP de son ordinateur, elle peut être condamnée pour avoir insulté "domino".

Quand on fait un commentaire insultant et que l'on ne fait pas de lien sur son propre site, c'est que l'on a pas le courage de ses opinions.

J'ai le droit de garder un commentaire qui m'insulte puisque je suis la seule insultée, comme preuve de votre insulte....

En tout cas notre Catherine est dans l'ignorance de la déontologie bloguesque (ou i-grimoiresque).

Mais j'en ris....et je n'ai pas de rancune.

domino, l'auteur du blog....

Écrit par : domino | jeudi, 31 août 2006

Peut être que Catherine n'a pas de blog comme endora qui m'a mis plusieurs commentaires sur mon blog et qui m'a répondu gentillement qu'elle n'avait pas de blog.
Etant donné les problèmes que tu as de la part de l'administration (la rentrée c'est la semaine prochaine et tu attends depuis fin juin ta nomination ce qui est inadmissible) tu as beaucoup de courage de supporter la situation. Tu as donc des excuses puisque tu as une raison valable. Si tu n'avais aucune raison valable, là on pourrait dire que tu es parano. Hitler était un grand parano mais tu n'es pas du tout Hitler. Sinon je ne viendrai jamais sur ton blog et je n'aurais jamais mis ton lien sur mon blog.
Je te renouvelle mon soutien et ne tiens pas compte de ceux qui essaient de t'enfoncer. Ils n'ont pas à venir t'importuner sur ton blog.

Bonne continuation.
Bonne journée et bonne continuation.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 août 2006

Merci, Elisabeth, de tes encouragements.
Hitler était non seulement un paranoïaque, mais aussi un mégalomane qui voulait régner sur le monde.
Ma famille a beaucoup souffert de lui.
Mon père a été prisonnier de guerre (mobilisé en 40 contre Hitler), il a été pendant un certain temps vers 1942-43 prisonnier dans un camp que l'on appelait le camp de la Goutte d'Eau, il était situé à l'Est de la Pologne, occupée alors par les troupes hitlériennes, on y mettait les prisonniers récidivistes d'évasion ou coupables d'actes de sabotage dans les usines où on les obligeait à travailler. Mon père avait été repris à sa troisième évasion, alors qu'il était déjà arrivé en Belgique. Pour les empêcher de revenir aussi vite il a été transporté en wagon à bestiaux de Düren à Rawa-Russka (actuellement en Ukraine, alors en Pologne occupée), là-bas, c'était le froid et la faim en hiver, la chaleur et la soif en été, il en a gardé des séquelles sur son appareil digestif. Et il est décédé prématurément à cause de cela (j'avais 30 ans et ma soeur 22).
La mère de ma mère qui habitait le Nord, mais qui avait parlé allemand en Alsace durant son enfance, a failli être fusillé par la Gestapo parce qu'elle faisait de la résistance (gaulliste), elle développait des photos du général qui avait fait l'appel du 18 Juin pour les envoyer aux prisonniers., et à tous les Gaullistes. Des anglais avaient réussi à s'introduire jusque chez eux (mon grand-père était photographe, il avait un magasin et un atelier). Ma grand-mère a été sauvée parce qu'elle parlait allemand. In extremis, elle allait être fusillée.
Mon grand-père (le père de ma mère) qui avait été un grand sportif, je crois qu'il avait été champion de France de boxe, est sorti de la guerre avec les jambes paralysées. Personne ne sait pourquoi. Mais il a toujours gardé le moral.
Mon autre grand-père a été tué à Verdun pendant la première guerre, mais là c'est une autre histoire, ce n'était pas Hitler, c'était Guillaume II.
Et malgré tout cela je suis devenue prof de la langue de Goethe et de Schiller, peut-être un peu grâce à ma grand-mère qui parlant cette langue, avait une autre opinion de l'allemand que mon père, qui lui, avait appris l'allemand sur le tas pendant la guerre.
Ma mère ne parle pas allemand, elle a parlé alsacien de l'âge de 1 à 2 ans où elle a vécu là-bas chez sa grand-mère, mais a tout oublié ensuite... Donc, je n'ai pas été aidée par mes parents pour l'allemand. Ma grand-mère se contentait de me chanter O Tannenbaum et Stille nacht et Horch was kommt von drauBen rein, quand j'ai commencé l'allemand.

Pour mon poste : Moi, qui ai vécu pendant 25 ans une vie où je savais déjàfi juin à peu près les classes que j'aurai en septembre, je vis très mal cette situation.

domino

Écrit par : domino | jeudi, 31 août 2006

Notre hébergeur vient de me demander la vérification des lettres pour un commentaire que je faisais sur mon propre blog et expliquer l'action d'un personnage (je ne le citerai plus puisque ça frise le poil aux soixante-huitards qui n'ont pas compris l'appel du 18 juin qu'il avait lancé pendant la guerre. Je sena qu'il va arriver malheur à mon blog. Quand on se mêle de politique, quand on lève ses boucliers contre les bruits de bottes qui reviennent dans notre beau pays, aussi beau que l'Allemagne du XVIIIème siècle, celle des lumières, de Goehte et de Schiller on est éjecté de son propre blog.
Reprenons : pendant la guerre, les FFI (communistes) et les gaullistes, bien qu'ils avaient le même combat contre Hitler, ne s'entendaient pas suffisamment entre eux pour avoir une action concertée. Le général de Gaulle a été ensuite conspué par les soixante huitards (notre hébergeur qui a éjecté mon commentaire en est peut-être un, à moins que ce soit le contraire ! Ou alors, c'est un américain qui ne comprend pas le français, s'il a mal interprété mon commentaire d'avant, si je le critique, c'est de sa faute, il n'avait pas à éjecter mon commentaire et ma réponse à Elisabeth). Mais c'était lui qui avait incité les soldats français prisonnier en Allemagne a saboter les usines de guerre d'Hitler. Cela beauoup de jeunes ne le savent pas.
Mais je suis quand même devenue prof d'allemand, à cause des chants de Noël, des sapins et des balcons fleuris autrichiens, de la logique de la grammaire,de la fontaine qu'il y avait sur la place d'un village allemand sur mon livre de 4ème en face de "der Lindenbaum". JE demande à mon hébergeur préfère au mien les blogs
avec des nus ?
domino

Écrit par : domino | jeudi, 31 août 2006

Ah ! La deuxième mouture de ma suite de commentaire est revenue. LA première mouture était peut-être plus complète. C'est ce commentaire ci-dessus que j'ai repris et complété dans la note plus haut.
domino

Écrit par : domino | jeudi, 31 août 2006

Laissons Hiltler là où il est.

Bon courage CAR JE VOIS QUE TU AS EU TON AFFECTATION. Je vais faire le commentaire sur ta note joyeuse.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 31 août 2006

Les commentaires sont fermés.