Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 août 2006

Pas de rattachement administratif de TITULAIRE = Pas de salaire. en septembre.

Bon, mon époux travaille, soit... Bon ,mon époux gagne un salaire, soit... Seulement il gagne un salaire moins élevé que le mien. Il veut toujours m'aider et faire les courses pour manger. Mais il a un gros appétit et achète des choses chères : des avocats, des pavés de poisson qu'on vend deux par deux façon traiteur. A cause de lui, 1/3 de nos deux salaires s'en va dans la bouffe. Moi, quand je fais les courses, j'achète des yaourts, quelques fruits, des légumes, un peu de poisson et trop de chocolat, non, ce n'est pas vrai, c'est lui qui achète le chocolat depuis dix ans et qui le planque pour que j'en mange pas dans une armoire où je regarde souvent pour que je le vois, pour que je ne dégonfle pas, et que je ne sois pas attirante pour les autres hommes. Bon, maintenant , si je maigrissais, mon visage aurait plus de rides. Car les rides sont emplies par la graisse. Mais, il est toujours empressé de m'aider, dès que le facteur qu'il a guetté pendant toutes les vacances pour le papier de rattachement (d'habitude, il arrive vers le 7 juillet) est passé, il prend son caddie et va faire ses courses dans Moyennement Petite Ville d'à Coté, parce que à Petite Ville, c'est trop cher.

Bon, bref, je voulais dire; il dépense les 400 euros de ma différence de salaire (oui, en tant que bi-admissible à l'agrégation et en étant un échelon au-dessus de lui, ancien AE devenu certifié,  je gagne 400 euros de plus que mon cher et tendre). Et bien là il va pouvoir faire ceinture, car si on ne me donne pas de  rattachement d'ici demain, si je ne sais pas où aller Vendredi Matin, retard de salaire assuré mon vieux, retard de salaire assuré.

Appel à l'ancien lycée de ratachement (rattachement définitif à partir du 1er septembre 2003, devenu provisoire à partir du 1er septembre 2004, avec le changement de proviseur) : vous n'êtes plus sur nos listes, donc, vous n'êtes plus ici.

Téléphone au rectorat avant midi :

- Dring, dring, dring...

- C'est pour le rattachement en allemand (TZR).

- Je vais vous passer le "bon" service.

- Dring, dring...

- Ah, non, ici, moi, je suis chef de division, je ne sais pas, je vais vous donner un n° à appeler directement.

- Dring, dring... Dring... Dring.. (pendant une minute). Pas de réponse.

- Pas de réponse...

- Rappel à 13h 40 (par mon époux) :

- A 13h 40, mais tu t'imagines que les secrétaires du rectorat travaillent déjà à cette heure-là? Les secrétaires n'arrivent jamais avant 14h, elles doivent d'abord trouver la bonne clef pour ouvrir leur porte (2mn), prendre leur petit café ensemble (15 mn), si tu as quelq'un à partir de 14h 20, tu auras de la chance !

Ah! Où est le temps où jury de BTS, quand j'étais convoquée aux commissions d'examen au rectorat, on m'offrait le petit café à 10h et le petit café en début d'après-midi. C'est le Monsieur qui signe toujours mes convocations d'agrégation qui nous l'offrait...

C'est comme à l'époque baroque. Fortunas Rad (1) fait son oeuvre.

- de 14h à 14h 40 siège du téléphone du rectorat et du syndicat, Dring... Dring... Dring.... Personne ou Occupé.

- Ni au rectorat, ni au syndicat, ils n'ont pas de messagerie vocale sur leurs téléphones, ils sont bien pauvres, d'autant plus que c'est un service gratuit de France Télécom. Quand on me téléphone, si je suis déjà en ligne on entend votre correspondant est en ligne, veuillez laisser un message après le bip sonore, c'est même dit avec ma voix chantée quand je ne suis pas là, di, da, di, da, P. et "domino" ne sont pas là, veuillez rappeler après le bip, le bip, le bip, le bip sonore. Et je fais bien claquer le "p" en disant "Bip".

- A 14h 50, le syndicat répond enfin, on est submergé par les appels téléphoniques, beaucoup n'ont pas leur rattachement administratif. (On ne précise pas si ce sont des MA ou contractuels (auxiliaires) ou des TZR (certifiés, bi-admissibles ou agrégés titulaires remplaçants), moi, je suis titulaire , donc, je passe AVANT les auxiliaires).Mais mon mari, qui avait d'abord le téléphone, n'a pas dit que j'étais titulaire. S'ils donnent la liste des rattachement aujourd'hui (Attention des rattachements, ce ne sont pas encore les nominations sur les suppléances...) . Et qu'ils n'oublient pas qu'ils sont obligés de rattacher les titulaires dans leur zone. Et de ne pas les éloigner de leur conjoint, sinon au lieu de faire des rapprochements de conjoints, ils feraient des éloignements de conjoints, ce qui constitue, surtout pour des quinquagénaires comme nous, une dégragation de la qualité de vie. On a convolé en justes noces en 1974.

- On m'a répondu, si le rectorat nous donne la liste des rattachements qui peuvent être différents des suppléances en fin d'après-midi, vous pourrez nous appeler, si le rectorat nous donne  la liste demain, rappelez-les, avec toujours les mêmes dring...dring...

- Vous enverrez des mails...?

- Non!

- C'est "normal", je n'ai pas encore payé ma cotisation pour l'année prochaine.

- Attention, M. le Recteur, mon blog est lu jusqu'aux USA. Ils vont avoir une bonne idée de la cacophonie française, déjà les manifs sur le CPE (auxquelles je n'ai pas participé), c'était sur les photos comme la Révolution.

- Si je n'ai pas mon rattachement d'ici demain midi, je commence une grève de la faim. Le "Mahatma Gandhi" m'a appris cela.

domino

__________________

(1) Fortunas Rad, la roue de la fortune, ; à la télé ? Non, Messieurs et Mesdames, au 17 ème siècle, c'était le programme de littérature allemande d'il y a deux ans, la Vergänglichkeit, tout passe, rien n,'est plus comme avant, le Bald Anders -c'est même le nom d'un personnage - tout est bientôt différent, je suis bien placée pour le savoir, ma carrière c'est cela, adulée à certains moments, conspuée en d'autres.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.