Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 août 2006

Virus téléphonique (2)

Un autre problème téléphonique que j'ai eu....

Il y a environ 2 ans, à chaque fois que j'appelais une collègue et amie de longue date avec laquelle je travaillais, une fois sur deux, mon téléphone atterissait chez une dame qui n'avait pas la voix de ma collègue, et ceci à partir du moment où ma collègue et moi, qui étions amies de longue date avions été taxées d'avoir des rapports conflictuels l'une vis à vis l'autre, ou plutôt que moi-même j'aurais soi-disant provoqué des rapports conflictuels avec ma collègue.

Nous étions toutes les deux étonnées. Il s'agissait sans doute d'une erreur.

Mais à partir du moment où nous avions été taxées de rapport conflictuels, tous mes appels téléphoniques de mon fixe chez elles étaient détournés chez cette femme à la voix suave, qui me répondait "Vous vous êtes trompés de n°", à la longue, ça devait l'agacer, si ce n'était pas une personne de connivence avec les personnes qui me taxiaient abusivement de rapports conflictuels avec cette amie.

Quand je téléphonais du mobile dont je n'ai donné le n° qu'à une ou deux personnes au maximum, aucun problème, je tombais directement sur la collègue.

domino

19:10 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : société

Commentaires

C'est peut-être une simple coincïdence, je ne sais pas. Là encore, nous rencontrons le même problème chez moi (je commence à trouver ça louche tous ces points communs) mais il ne s'agit pas d'une collège ou de quelqu'un en rapport avec le métier de ma mère. Quand on l'appelle, soit on tombe sur elle soit on tombe sur un monsieur très désagréable. C'est aléatoire. France Télécom dit qu'il ne peut rien faire... (comme d'habitude en fait).

Écrit par : max | jeudi, 17 août 2006

Non, rassures-toi, je ne suis pas ta mère. D'ailleurs, comme tu le dis ailleurs, je suis prof d'allemand. Dans mon village il n'y a pas que des profs. J'habite dans une cité de maisons, et il n'y a pas beaucoup de profs qui habitent autour, je n'en connais pas dans la Cité.
Comme pour toi, il y a un homme désagréable une fois sur deux au téléphone, d'après mon mari, c'est quand on ne tape pas assez fort sur le 0 initial. Avec mon ordinateur, c'est bizarre aussi. A un moment, c'était les "g" qui ne se tapaient pas bien (la touche était de guingois) et elle est revenue toute seule en place au bout de quinze jours. Quand je tape des x, comme tu le vois, ils ne sont pas comme les autres lettres, ils sont plus fins.
Pour reparler de l'homme bizarre au téléphone, il grogne ou dit Allo? méchament, ou bien on entend comme des plaintes avec une vois d'homme.
La première fois j'ai eu peur. Ensuite, je me suis dit en rigolant, je suis peut-être tombée dans une forêt primitive et c'est un singe qui a répondu, dans un mobile qu'il a trouvé. A moins que dans la journée, je réveille sans le savoir quelqu'un de l'autre coté de la terre et que c'est pour cela qu'il n'est pas content. Mais je crois que c'est une mauvaise farce. Depuis que j'en ai parlé sur mon blog, le téléphone marche mieux. Il faut sans doute rendre les choses publiques pour que les choses s'arrangent.
Il y a autre chose de bizarre, j'ai dit à mon mari de faire attention à la porte du garage quand il sort les poubelles, et depuis la semaine dernière on entend des bruits dans la cave la nuit (la cave communique avec le garage). C'est peut-être un animal qui est rentré. Il y en a beaucoup parce qu'il y a des parûres pas loin, mais ça fait peur. Mon mari ne s'en fait pas pour cela.
On dirait que la nuit on gratte des tuyaux. Ce soir il a rouvert la porte pour rentrer les poubelles et on n'entend plus l'animal, on dirait qu'il est sorti.

Écrit par : domino | jeudi, 17 août 2006

Erratum : lire "voix" et "patûre".

Écrit par : domino | jeudi, 17 août 2006

Ce sont des histoires amusantes qui vous arrivent ! A votre place, avec tout ce qui arrive chez vous, je déménagerais. Je crois que c'est la meilleure solution à moins que ça ne vous empêche pas vivre correctement, bien sûr.
Il ne faut plus croire qu'à la campagne, c'est calme. Les mobylettes envahissent aussi notre environnement sonore. D'ailleurs, il est de plus en plus courant d'entendre un voisin ouvrir ses volets pour se plaindre du vacarme.

Écrit par : max | vendredi, 18 août 2006

Les commentaires sont fermés.