Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 août 2006

Virus téléphoniques ?

J'ai toujours eu de drôles d'impression en téléphonant de mon fixe : qu'il y ait un espion, qu'il était sur écoute, etc...

Exemple : Un jour où je me plaignais à ma belle-famille de l'attitude de mon proviseur (il y quatre ans) : A chaque fois que je prononçais le mot "proviseur" mon téléphone déconnectait !

Rien de tel aujourd'hui. Mais avez-vous déjà téléphoné à l'homme de Cro-Magnon ? Au lieu d'entendre la voix de mon cher et tendre époux sur son portable ou son message de réponses sur la messagerie, j'ai entendu l'homme de Cro-Magnon grogner.

Voilà, j'avais des indications supplémentaires à donner à mon mari pour les courses, je l'appelle 4 fois de mon téléphone portable (j'étais chez moi), et je vois inscrit la mention "Rappeler". J'attends... le téléphone déconnecte. Je recommence et j'appuie sur "Rappeler". Il m'indique "Rappel échoué". Pourtant, mon tendre et cher époux m'affirme que son mobile (ah oui, on dit un mobile (pas home, jeu de mot, hi,hi, et plus un portable) était libre de toute communication, donc joignable.

Je l'appelle une première fois de mon fixe : "Le n° que vous avez demandé, etc...." J'insiste, après un silence, la sonnerie du téléphone se déclenche et ça fonctionne, je l'ai au bout du fil, pas Cro-Magnon, mais mon cher et tendre...

Mais voilà ou cela se complique, voulant vérifier l'état des communications téléphoniques, je rappelle de mon portable : Une première fois, cela fonctionne. Une deuxième fois, même phénomène que plus haut : "Rappelez, suivi de déconnection".

Je rappelle de mon fixe et alors là :

J'entends un grognement humain, digne d'un film préhistorique. Je refais "Allô" en croyant qu'on se moque de moi, le grognement reprend d'une façon agressive.

Je réessaie une deuxième fois de fairre le n° du mobile de mon époux : C'est cette fois-ci un gémissement, digne d'une personne torturée qui me répond. J'ai eu peur. J'ai cru que c'était mon époux qui était agressé.

Je réessaie une troisième fois, c'est mon époux qui me répond tout à fait normalement. Je lui demande si c'est lui qui a mis ces horribles messages sur mon répondeur, il me répond que non, mais qu'il a déjà entendu ce type de message lorsque sur le fixe, il ne tape pas le 0 initial à fond. Je lui ai dit qu'il aurait pu me prévenir parce que j'ai eu peur.

J'ai réessayé de taper le n° sans 0 initial, j'ai un message "Le n° que vous avez demandé n'existe pas".

J'ai réessayé de taper le n° entier, même topo qu'avant : un homme à la voix agressive fait "Allo! Allo! Allo!"

Je retape le n° normal, c'est mon époux qui me répond.

D'après mon époux, on entend cette voix quelque soit le n° que l'on tape, si on tape mal le 0. Or, mon expérience de mal taper le 0 prouve le contraire. Je suppose que mon époux n'a pas tapé le n° de son propre mobile... Donc, mon fixe fait cela sur n'importe quel n°. Il semblerait qu' une communication sur deux de mon fixe soit détournée sur ce répondeur à horreurs. Est-ce que quelqu'un a fait cela sciemment sur notre ligne alors que nous sommes en liste rouge (pour l'étranger, liste secrète), c'est assez bizarre.

Je voudrais savoir si d'autres personnes sont tombées en téléphonant sur ce "répondeur des horreurs".

Dans le temps (il y a environ 20 ans), je recevais des appels téléphoniques malveillants (mais j'ai changé de n° depuis), dans lesquels un homme faisait 50 fois de suite "Allo? Allo? Allo?" ou dans lesquels j'entendais des soupirs malveillants.

Nous n'avions plus d'ennuis depuis. J'ai séparé Internet du téléphone, mais j'ai du quand même donner mon n°  de fixe pour les techniciens d'Internet.... à chaque fois que j'appelle pour une déconnexion.

domino

 

18:25 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : société

Commentaires

wha j'ai rien compri là... essaye d'être un peu plus claire...

Écrit par : chronictronic | mercredi, 16 août 2006

Bof !

Écrit par : domino | mercredi, 16 août 2006

Moi, ce que j'ai compris c'est que tu entends une deuxième voix quand tu parles à ton mari ? Oui, il est vrai que nous sommes quelquefois sur écoute téléphonique, mais ce n'est que ponctuel. De toute façon, moi, je n'ai rien à cacher. Je ne fais pas partie d'une bande organisée. Je ne suis pas délinquante !!!!!!!!!!

Écrit par : elisabeth | mercredi, 16 août 2006

A Elisabeth :
Tu ne vas pas faire un complexe de persécution quand même ? Tu n'es pas visée par ma note. Moi, je rapporte simplement les faits, en supposant que mon téléphone peut être sous écoute de l'éducation nationale qui redirige mes appels, pour m'empêcher de prendre contact avec des délégués syndicaux par exemple.
Les grognements ne sont pas en même temps que la voix de mon mari, mais à la place de sa voix, et ce ne sont pas des déformations de sa voix non plus, mes appels semblent être redirigés vers un répondeur avec des plaintes, des grognements ou des "allos" agressifs. Toujours une voix d'homme. C'est peut-être une farce d'un jeune informaticien qui arrive à rediriger les appels sans le 0 s'il n'est pas tapé assez fort. Ou alors, j'atteris dans un pays étranger. Il faudrait voir le n° et le prix (appels de quelques secondes seulement, puisque je raccroche tout de suite) sur la facture parce qu'on a une facture détaillée. On paie peut-être pour ces appels mal dirigés.
domino

Écrit par : domino | mercredi, 16 août 2006

J'ai peut-être abouti sur un téléphone de brousse de Guinée-Papouasie qui a été décroché par un singe ? En tout cas, même quelques secondes de communication dans ces pays-là, cela risque de coûter cher !
domino

Écrit par : domino | mercredi, 16 août 2006

Est-ce que l'histoire d'écoute téléphonique est une blague ?

Moi, j'ai également un problème avec mon mobile (j'étais tenté de dire portable) mais je pense que ça vient uniquement du fait que le réseau ne soit pas très bon par chez moi (tellement paumé). Toutes les voix sont déformées et c'est parfois marrant. Tellement marrant que ça m'encourage à appeler sans arrêt pour m'amuser et donc à dépasser le forfait et à payer une facture hors de prix, tout simplement.

Nous avons deux lignes téléphoniques (une que l'on donne à tout le monde y compris sur les fiches de renseignements de l'EN et une autre pour la famille), c'est peut-être pour ça que nous ne sommes pas sur écoute ! :-)

Écrit par : max | jeudi, 17 août 2006

Dans tes dernières lignes, il y a vraiment une bonne idée. Nous allons y penser. Comme cela, on pourra parler de ce que l'on veut à la famille. Et il en faudrait une troisième pour les amis, parce que on ne sait jamais, il y a des personnes qui peuvent se dire nos amis et ne en être, et mettre aussi notre téléphone sur écoute.

Écrit par : domino | jeudi, 17 août 2006

Là, ça revient cher quand même ! :)

Écrit par : max | vendredi, 18 août 2006

Oui, c'est vrai que dans ce cas, il faut payer plusieurs abonnements. On peut en faire un gratuit avec Internet illimité en plus du normal, comme cela cela ne fait pas de surcoût.

Écrit par : domino | vendredi, 18 août 2006

Et il faut aussi compter les installations. Nous avions demandé un devis et je vois, là, sur la feuille :

total installation : 109.49 euros
abonnement/ligne : 13.99 euros

Ensuite, si vous êtes située dans une zone dégroupée, c'est vrai que ça peut revenir moins cher puisqu'il est inutile de payer ces 13.99 euros. Mais j'ignore si l'on peut être exonérer de l'abonnement des trois lignes !

Écrit par : max | vendredi, 18 août 2006

Je ne sais pas, parce que j'ai l'ADSL sur mon n° de téléphone actuel. Si je demande aussi le téléphone,avec l'Internet je ne paiera que quelques euros en plus ar mois , mais je garderai la même ligne, mais je ne devrai plus payer France Télécom, par contre si je me fais monter une autre ligne de téléphone, ce n'est pas pareil.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 18 août 2006

Ah d'accord, pour le moment vous n'avez pas pris, avec votre abonnement ADSL, l'option téléphone illimité ?

Écrit par : max | vendredi, 18 août 2006

Non, parce que je veux garder les archives de mon vieux téléphone. J'ai dessus la voix de ma mère, qui sonne encore jeune, depuis qu'elle est en maison de retraite elle est éraillée, et j'ai un haut-parleur sur le téléphone, bien pratique quand on veut écouter à deux. Mon fourniteur d'accès n'a pas de haut-parleur.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 18 août 2006

Oui, il est vrai que les téléphones proposés par la plupart des FAI ne sont pas terribles niveau fonctions. J'ai commandé un téléphone (que ma mère voulait renvoyer car je ne l'avais pas prévenue) qui n'est pas mal du tout (répondeur, écran couleur, répondeur, etc.) et qui est (sans que ce soit la raison pour laquelle je veuille l'acheter) compatible avec la LiveBox. Je ne sais pas, ensuite si c'est Orange est le meilleur FAI en haut-débit. En ce qui nous concerne, l'installation de l'ADSL n'est pas encore effectuée donc nous avons encore quelques temps pour réfléchir au FAI que nous choissirons.

Il ne vous est pas possible de transférer sur un support amovible la voix de votre maman ? Enfin, peut-être que vous ne souhaitez pas du tout prendre l'option de téléphonie illimitée. En plus, si déjà les qualités d'écoute ne sont pas bonnes, je crains qu'avec cette option les choses ne soient pires car la qualité de ces services est quelque peu décriée...

Écrit par : max | vendredi, 18 août 2006

Pour le moment, je n'arrive pas à suivre le rythme au niveau des réponses, j'écris en dessous d'un message et pendant ce temps là, il y a déjà une réponse en dessous de la réponse que je viens de faire....
J'ai l'ADSL (je ne dis pas mon fournisseur d'accès sur un blog public par prudence) de mon fournisseur pas cher, et le téléphone France Telecom sur la même prise, c'est peut-être pour cela qu'il y a des interférences. En fait il y a une espèce de multiprise avec un filtre pour le petit fil d'ADSL et sans filtre pour le gros fil et la grosse prise du téléphone. J'ai fait tout cela par correspondance, et on m'a même envoyé lesadaptateurs (ces prises s'appellent des adaptateurs) téléphoniques.
Je pourrais aussi avoir le Wi-Fi, mais cela fait plusieurs mois que j'ai un virus en quarantaine sur le Wi-Fi dont je ne me suis jamais servie, et mon antivirus n'arrive pas à le réparer. Je ne peux pas le supprimer, car sinon je risque de détruire la fonction Wi-Fi de mon ordinateur, je ne sais pas trop au juste ou le logiciel qui la gère. En quarantaine, il est sans danger pour le reste de l'ordinateur. Aujourd'hui, j'ai eu un problème avec un Driver en ouvrant un blog par curiosité qui s'appelle "le blog de Jacques Chirac", qui en fait n'est pas de lui, c'est un blog de caricatures. Toutes mes icônes sont devenues immenses. J'ai fait redémarrer l'ordinateur et Microsoft a fait la réparation automatiquement. Mon ordinateur est redevenu normal. Avant, il m'aurait fallu un mur pour lire l'écran tellement tout s'était agrandi. J'étais obligée de chercher les icônes en faisant fonctionner les flèches que je cherchais à tâtons. Cela fait plusieurs fois que ça arrive. D'après Microsoft, c'est parce que j'ai un Driver qui n'est pas à jour, et ce n'est pas un virus.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 18 août 2006

Je suis étonné que vous parliez de driver parce que sur les ordinateurs récents, leur installation se fait automatiquement. Peut-être n'avez-vous pas Windows XP ?

Si c'est le cas, il faut vérifier que tout est bien à jour en se rendant sur leur site qui s'appelle... Windows Update ! Il y a normalement une icône qui vous permet d'y accéder facilement (démarrer, tous les programmes et en haut de la liste, vous devriez la trouver).

Certains antivirus sont très mauvais. Mais j'ignore totalement votre niveau en informatique alors je ne vais pas me permettre de faire des explications ici, ce serait mal venu. En tout cas, je suis étonné que la simple ouverture d'un blog puisse causer de tels problèmes... est-ce que l'adresse de ce blog se trouve facilement ?!

Écrit par : max | vendredi, 18 août 2006

Commentaire remplacé : il était enregistré trois fois.

Écrit par : domino | vendredi, 18 août 2006

Commentaire modifié : Le même commentaire était enregistré trois fois.

Écrit par : domino | vendredi, 18 août 2006

Le blog était dans les derniers blogs mis à jour sur CanalBlog.
J'ai Windows XP, c'est aussi pour cela qu'il répare mon ordinateur tout seul, il fait aussi ses mises à jour tout seul. Tous les jours à la même heure, quand il en a de prêtes. Mon Anti-Virus est le plus courant et le plus ancien en la matière qui existe, version 2006, la version 2007 est en train de paraître. Mon antivirus fait une analyse automatique à chaque fois que j'ouvre l'ordinateur et une grande analyse 2 fois par semaines si mon ordinateur est ouvert à cette heure là. Il fait aussi ses mises à jour automatiquement. Je vais aussi installer d'autres SpyWare gratuits que j'ai sur un disque d'essai, vendu avec la revue officielle Microsoft, je suis en train de lire tous les articles interessants concerants les virus, les espions et leur combat et aussi tout ce qui concerne la photo sur ces revues. C'est hyper-interessant et c'est expliqué avec plein de shémas et il y a plein de conseils. Il y a aussi l'aide en ligne. Je progresse beaucoup en informatique. Tout ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les logiciels de mon fournisseur d'accès, ils sont si simplifiés que l'on n'y comprend rien, il manque plein de truc qui pourraient être interessants. C'est vraiment bizzare. Quand j'étais déconnectée, je leur ai téléphoné trois fois, maintenant je répare moi-même la connexion la plupart du temps. La dernière fois que je leur ai téléphoné ils se sont trompés sur la façon de réparer.

(J'ai de qui tenir, mon frère est électronicien et a inventé des trucs pour les communications par satellite et par câble, il était un pionnier là-dedans, et il était l'un des pionniers de la fibre optique. Il a travaillé 20 ans dans une entreprise de 10 persones qui à elle toute seule concurrençait Thomson et a tenu tête à Thomson pendant tout ce temps. L' entreprise dans laquelle il travaillait a fait faillite en 2002, il s'est recyclé en informatique et maintenant il fait les deux, mais il n'a jamais été un bon littéraire. Tous ses enfants sont des scientifiques, et il y a deux filles dedans : option physique en S et des mentions au bac. On a aussi un don pour la géométrie, la fille de ma soeur est architecte, et on était tous meilleurs en géométrie qu'en algèbre. L'une de Il y a quand même une hérédité dans l'intelligence, à mon avis, ou au moins dans la forme d'intelligence. Du coté littéraire il n'y a que moi qui ai mûri plus vite, les autres sont devenus bons après et ma dernière nièce est bonne en physique, en langues mortes (au pluriel) et en hiéroglyphes. Elle n'est pas bonne en langues vivantes. Mon neveu (le fils de mon frère) qui est ingénieur en informatique n'était pas bon en langues en classe, mais il apprend le chinois avec l'écriture pour des raisons affectives. L'ainée des enfants de mon frère travaille dans l'optique scientifique (pas médicale), et les appareils d'analyse optique. Si j'avais eu des enfants, je me demande ce qu'ils auraient été. Du côté de mon mari, ils sont moins bons et plus paresseux.)

Cette parenthèse faite, mon ordinateur est récent, je l'ai acheté en Novembre 2005. Il ne doit pas être trop dépassé, même si ce n'est pas un gros, c'est déjà un bon portable.

domino

Écrit par : domino | vendredi, 18 août 2006

Dans ce cas-là, le site devait contenir un virus ou quelque chose de genre. Je suppose que le technicien évoquait la m

Écrit par : max | samedi, 19 août 2006

(dans la précipitation, mon doigt à glisser sur "entrée" et le message a été envoyé sans m'en demander l'autorisation) je disais donc :

le technicien devait évoquait le pilote - driver - de la carte graphique alors. Vous avez regardé s'il s'agissait bien de ça ?

Écrit par : max | samedi, 19 août 2006

Oui, c'était le driver de la carte graphique, pusiqu'il s'agissait d'un problème de graphisme (de la façon dont c'était affiché). Cela m'est encore arrivé une fois aujourd'hui, mais cette fois-ci en ouvrant la partie administration d'un de mes autres blogs, bizarre, il ne devait pas avoir de virus là-dedans, pourtant. J'ai viré les dossiers internet temporaires et les cookies, comme c'est recommandé de faire quand Internet pose des problèmes, mais un cookie tenait bon et ne voulait pas partir, je l'ai supprimé manuellement et depuis, tout fonctionne à merveille, mais je n'ai pas retenu le nom du Cookie. Il faut faire attention, on dirait que certains pirates mettent des Cookies qui nous empêchent de voir telle ou telle page et pourtant je n'ai pas de contrôle parental et ce que je voulais regarder était très sain (en ce qui concerne mon administration de blog, du moins...). Bizzare, bizarre. Les drivers en effet étaient montés à l'origine sur l'ordinateur avec Windows XP. Bientôt il va y avoir Windows Vista, il paraît que tout sera à nouveau chamboulé ! J'espère que les deux seront compatibles.

Écrit par : domino | lundi, 21 août 2006

A propos du blog de caricatures de J. Chirac, qui m'a posé le problème avec le driver la dernière fois, il était non pas sur la page d'acceuil de Canal Blog, mais sur un moteur de recherche, j'étais tombée dessus en tapant Canal Blog dans la recherche. Je fais en effet l'inventaire de tout ce que la France, l'Allemagne et les anglophones possèdent d'éditeurs de blogs et aussi des annuaires de blogs. Il y a aussi possibilité d'inscrire son blog soit même dans les rss et les annuaires de blogs et les moteurs de recherche (les référencer) pour avoir plus de visiteurs, mais il faut aller les présenter soi-même en plus, de ce que l'hébergeur fait déjà, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
domino

Écrit par : domino | lundi, 21 août 2006

Les commentaires sont fermés.