Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 juillet 2006

En maillot de bain

Vous avez tous remarqué que la Petite Pixie a mis son maillot de bain une pièce bleu ciel en vichy imprimé de motifs jaunes. Voici ce qu'elle m'a dit :

"32 degrés

Dans le Nord !

C'est la panacée !

C'est un record !

Et bien...

C'est pour aujourd'hui

Ce n'est pas pour demain

J'ai mis mon maillot de bain

En Vichy

Et s'il fait plus chaud

Ici en haut

Je mettrai

Pour être au frais

Mon bikini"

C'est la Petite Pixie,

Qui me l'a dit !

domino, dans Poèmes de la petite pixie, n°5.

Commentaires

C'est bien la première fois que je vois la petite Pixie en maillot de bain. Peut être pourrait-elle concourir pour le prix de Miss Nord ?

Écrit par : elisabeth | mercredi, 26 juillet 2006

Au moins pour Miss Nord-Pas de Calais, non ?

Écrit par : domino | mercredi, 26 juillet 2006

Elle a remis sa robe rouge. Il fait 27 ° chez toi et 28 ° chez moi. On respire mieux...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 28 juillet 2006

Et maintenant (samedi, 21h15) sa robe jaune-orange sans décolleté, il ne fait plus que 25C. On a eu un très gros orage cette nuit. Tu as du la voir dans les éclairs et sous son parapluie, mais j'avais fermé l'ordinateur et débranché le modem. Un moment les toilettes où j'étais réfugiée se sont éclairées en rose et ensuite j'ai entendu comme une explosion. Cela n'a pas du tomber loin !
Pauvre petite pixie qui est restée toute la soirée dans les éclairs.... Je suis occupée à rééditer le blog de "Petite ville du nord et environs". C'est pour cela que je n'écris plus beaucoup sur la journaliste en ce moment.
domino

Écrit par : domino | samedi, 29 juillet 2006

Je dois te dire que la petite pixie n'a pas mis son bikini le lendemain du jour où elle a écrit le poème, il ne faisait pas encore assez chaud...
domino

Écrit par : domino | samedi, 29 juillet 2006

Il ne fait plus que 23 ° chez toi c'est pour cela que la petite pixie a remis une robe. Mais chez moi, dans le midi, il fait encore 33 ° à cette heure, c'est-à-dire 19 heures 20.
Cela fait un mois et demi de canicule .... J'espère que les jours prochains seront plus frais.
Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 31 juillet 2006

ici, d'après la météo, il ne devrait faire que 12° cette nuit, mais ma peau est encore toute brûlante des coups de soleil de la mer, il y a une semaine; et mes pieds gonfellent (comme on dit dans le Nord) de chaleur, si bien que même en m'installant derrière une porte ouvverte en pleine nuit (je me suis réveillée tellement j'avais soif et j'en profite pour travailler à l'ordinateur, si le sommeil revient je retournerai dormir), même avec le vent que l'on entend et qui secoue de temps en temps la persienne, j'ai TROP CHAUD !

Écrit par : domini | mardi, 01 août 2006

Vla t'y pas que invonlontairement, je me suis transformée en domini ! domino, domini, dominus, amen!

Écrit par : domino | mardi, 01 août 2006

Nous avons tellement chaud la nuit (depuis un mois il fait 24 ° toutes les nuits) que l'on dort sans draps. Dans la maison, la température est comprise entre 27 et 30 ° le jour comme la nuit. Nous avons un ventilateur au plafond, heureusement, au-dessus de notre lit, mon mari et moi et il marche souvent toute la nuit. Comme notre chambre est du côté du soleil levant, nous devons fermer la fenêtre dès 8 heures du matin, sinon c'est de l'air chaud qui entre.
Aujourd'hui, il semble qu'il fasse moins chaud : il ne fait que 28 ° à cette heure dehors alors que d'habitude il fait déjà 31 °. Nous sommes au mois d'août et j'ai hâte d'en finir. Je déteste le mois de juillet et août aussi car il fait lourd. Je n'aime que le mois de mai car il fait encore frais.
Ce week end, nous devions avoir le frère de mon mari avec sa femme et ses deux filles de 9 et 11 ans deux soirées (samedi soir et dimanche soir). Ils sont donc arrivés à 19 h pour le repas pris sur la terrasse. Nous avons fait des grillades dehors et nous étions 9 avec ma fille, son compagnon et notre petite fille. Malheureusement, vers 23 h 15 un coup de fil de la soeur de ma belle soeur annonçait le décès de leur mère. Tout le monde s'est mis à pleurer ... la fête était terminée et ils sont repartis à l'hôtel dormir avant de reprendre la longue route du retour vers le Nord à 9 h 30 du matin. Leur visite a été donc brève et nous regrettons que leurs vacances se soient terminées si tristement. Cela fait 12 ans qu'ils ne sont pas venus et nous devions les revoir dimanche soir pour un autre repas. Cela n'a pas été possible car ils étaient déjà arrivés près de LILLE.
Voilà donc un week end triste pour la famille. Mais c'est la vie. La mère de ma belle soeur était malade depuis 2 ans et plus, et il était même étonnant qu'elle ne soit pas décédée plus tôt. Elle était à l'hôpital depuis de nombreux mois. Elle n'avait que 13 ANS de plus que moi. Mais elle était veuve depuis 1978 avec 6 enfants, je crois, à élever. La vie n'est pas rose pour tout le monde.
Bonne journée Domi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 01 août 2006

C'est dommage que ton week-end s'est terminé ainsi... Ma mère a été veuve en 1981, mais elle était plus âgée et nous étions tous mariés. Ma petite soeur s'est mariée je crois à 18 ou 19 ans, elle n'a pas fait d'études après le bac, bien qu'elle en était capable.
Ma mère est restée toute seule. Elle a eu du mal à assumer au début, car mon père faisait tout ce qui était papiers. Elle ne savait même pas se servir de chèques, elle a du apprendre. Voilà où menait la stricte séparation entre les tâches masculines et féminines.
Maintenant, on fait encore toute la paperasserie pour elle.
On est revenu à la case départ.
La mère de ta belle soeur était quand même environ 20 ans plus jeunes que ma mère. Les autre mamys de mes neveux sont aussi plus jeunes que ma mère (enciron 70-75 ans).
Mes neveux et nièces qui ont maintenant tous plus de 18 ans n'ont jamais connu leur papy, mon père. sauf la plus âgée qui avait deux ans quand il est décédé. Elle grimpait sur son lit quand il était malade.
La canicule qu'il y avait aussi ici ces derniers temps n'est pas bonne pour les personnes qui ont des problèmes de santé.
C'est triste la vie...
domino

Écrit par : domino | mercredi, 02 août 2006

Oui, mais la vie continue pour nous tous. J'ai une cousine (nos grands pères étaient frères) qui a perdu son mari juste après Noël 2004, sa tante (qui est cousine de mon père) à la mi-juillet de cette année et son père quelques jours après sa tante... C'est ainsi.

Il fait moins chaud depuis le 1er août et c'est tant mieux car j'en avais raz le bol. Je suis en congés jusqu'à lundi soir. Aussi, je ne fais rien, je fais ce qui me plait. Je lis et j'en profite.
Toi aussi, profite bien de tes congés.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 03 août 2006

Les commentaires sont fermés.