Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 juillet 2006

Lycée bien pensant (1)

Lycée bien pensant. (1)

A propos de la remarque que m’a fait une internaute après un de mes commentaires dont l’article auquel il se rapporte a été mis en lien trois notes plus bas « Tu aurais pu écrire au moins quelque chose de plus sympa », je dois dire ceci :

 

ce que j’ai fait est simplement une mise en garde de ce qui pourrait arriver à la collègue si elle travaillait dans un lycée bien pensant.

 

Voici la mésaventure qui est arrivée à une de mes collègues d’histoire géographie dans un lycée public bien pensant de Petite Sous Préfecture :

 

Notre collègue avait trouvé un moyen pédagogique pour elle excellent et bien imagé, ceci dans une classe de Terminale L bien pensante et aux parents également bien pensants, le président de l’association de parents d’élèves, qui travaillait à l’inspection primaire de Petite Sous-Préfecture  étant père d’un élève de cette classe :

 

Pour comparer le niveau de vie en Inde et en Europe, notre collègue avait utilisé l’analyse chimique (teneur en oligo-éléments, vitamines, matières grasses, etc...) de ce que, lorsque nous randonnons en été dans les chemins de campagne et de montagne, nous évitons d’un saut sur le coté, quoique marcher dedans, paraît-il, porte bonheur. J’emploie des périphrases à la Précieuse Ridicule-je sens que la journaliste alternative que je suis va être surnommée maintenant par ces dames du blog  (je préfère ici écrire ce mot franglais plutôt que i-grimoire, parce que le terme de i-grimoire est d’une langage littéraire relevé qui convient mieux à mes écrits)  de Happy Deutschlehrerin la Précieuse Ridicule - pour désigner ces inexpressibles pour ne pas choquer les parents de Petite Sous Préfecture Bien Pensante. Bref, elle avait mis au tableau ou sur polycopié des analyses chimiques exhaustives de ces choses laissées sur les pâtures par les saintes vaches maigres d’Inde et les vaches grasses de notre terroir à fromages.

 

Les parents apprenant cela ont envoyé une pétition au rectorat pour faire sanctionner, voir muter notre collègue qui, âgée alors de presque 50 ans (elle est un an jour pour jour plus jeune que moi, et c’est peut-être notre date de naissance –nos pères sont nés également à une même date deux années différentes) qui a déterminé un destin semblable cette année-là.

 

Cette histoire a fait grand bruit, la collègue défendue à la fois par l’intersyndicale et par l’inspectrice, a eu gain de cause. Mais on a parlé de cette histoire-là encore pendant 6 mois dans les chaumières éducation nationale locales.

 

(Toute resssemblance avec des évènements ayant eu lieu à Petite Sous Préfecture du Nord est totalement fortuite).

 

domino

Commentaires

Je teste ici mon mail qui ne me distribue plus messages et commentaires du Septemtrion Boréal et de Petite Ville du Nord les considérant comme des spams à cause des filtres trop puissants qu'ils ont installé. Je suis en train de voir si les messages HAUT et FORT arrivent encore.

Écrit par : domino | vendredi, 07 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.