jeudi, 08 juin 2006
Dossier et dossier.
Dossier et Dossier
J’ai parlé dans ma note ci-dessus de dossier :
Ceci est votre dossier, et celui-là, celui d’une personne harcelée moralement.
Vous avez expliqué sur votre fiche d’inspection que vous étudiiez aussi une matière non linguiste pour enseigner cette matière environ 3 heures par semaine en complément d’un horaire de 15 heures par exemple, pour enseigner en sections européennes :
Après l’inspection qui s’est d’après l’entretien mal passée, d’après les élèves bien passée, votre proviseur vous convoque avec devant lui deux dossiers vides sur lesquels est écrit en énormes lettres noires section européenne et vous déclare : Si vous demandez à aller en section européenne, êtes vous préte à aller dans un autre lycée ?
Vous êtes convoqué environ un an plus tard chez un médecin assermenté pour valider le congé le congé demandé par l’administration et le médecin a devant lui un dossier sur lequel est écrit en grosses lettres noires : Manie dépressive.
Devant vous, il y a une lettre sur laquelle on parle d’un malade mental qui n’a pas respecté la consigne de rester dans Ville Moyenne et est allé se promener en Belgique à plusieurs reprises. Et que l’on va le consigner à la maison s’il continue ainsi.
Vous êtes convoqué une deuxième fois pour la reprise du travail et ceci le 31 août pour être sûre que votre remplaçante puisse reprendre au premier septembre (Elle est originaire de Moyenne Ville, alors que vous êtes né et avez grandi dans Très Grande Ville et par conséquent votre remplaçante est pistonnée par les gens de Moyenne Ville et l'administration qui est originaire du coin, l’année suivante, elle a d’ailleurs réussi son stage de certifiée (de CAPES parait-il, d’après plusieurs collègues, mais je n’ai vu son nom nulle part sur les listes d’admission, donc si elle a vraiment eu son CAPES grâce au harcèlement dont vous avez été victime reste un mystère..).Et vous obtenez en septembre un nouveau poste en zone de remplacement, que vous occupez à partir d'octobre, votre reprise de fonctions ayant été prononcée.
Vous êtes convoqué cette deuxième fois :
Alors que vous aviez écrit à votre inspecteur que vous ne comprenez pas son attitude vis à vis de vous, car vous n’êtes ni pédophile, ni sujet à des toxicomanies, et que vous ne fumez pas et n’avez plus bu une seule goutte d’alcool depuis l’âge de 18 ans...
1) Le médecin assermenté fume dans son cabinet un gros cigare devant vous, vous envoyant copieusement toute sa fumée dans le nez. Et vous n’osez pas protester parce que la fois précédente, il vous a dit qu’en parlant du médecin du rectorat on ne disait pas Mme Untel, mais Mme le Docteur Untel (infantilisation complète des enseignants), car il faut respecter les docteurs –et sans s’être inquiété de savoir si vous n’avez pas un doctorat vous-même. Mais pour eux, il n’y a que les doctorats de médecine, et à la rigueur de pharmacie qui sont, alors qu’en Allemagne il y a des Herr Doktor et des Herr Professeur partout. Bon, et bien, puisque j’ai une maîtrise, vous allez m’appelez Mme le Maître domino.
2) Le médecin assermenté a devant lui 5 ou 6 photocopies de grandes lettres manuscrites portant des cachets du rectorat, écrite selon une présentation qui pourrait être la vôtre (avec des lignes assez espacées), mais une autre écriture. Et il vous déclare regardant les lettres et en les tapotant « Oui, vous avez écrit des lettres vindicatives au rectorat ! » Je n'en avais jamais écrite autant qu'il y en avait là.
Vous ne croyez pas cette histoire ? Elle est vraie, j'en ai été un témoin oculaire privilégié.
Je ne peux pas être inquiétée pour ce que j’ai écrit, car rien ne permet de m’identifier dans ce blog. Je ne connais que deux régimes politiques capables de faire de tels harcèlement que ceux que cette personne que je connais bien a subi, le nazisme et ses consorts et le le stalisnisme soviétique.
Un blog est fait pour vider son coeur de tout son mauvais sang, et de ses humeurs pourries par le harcèlement moral.
domino
14:50 Publié dans "J'accuse", Zola | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Vide ton coeur, domino. Moi je vais parler chez mon psychothérapeute quand je n'en peux plus. Cela fait longtemps ... huit ans. Mon psy est tellement, tellement... bien.
Écrit par : elisabeth | jeudi, 08 juin 2006
Les commentaires sont fermés.