Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 janvier 2006

Huttes

Aujourd'hui mes deux calendriers perpetuels Géo, toujours en retard, ont une certaine analogie entre eux. J'ai souvent remarqué que lorsque j'affichais simultanément des pages de ce calendrier, les deux pages avaient souvent une ressemblance. Ici, il s'agit d'une page avec les huttes préhistoriques de Chalain (un endroit où nous avons déjà campé) et d'une autre avec une église islandaise qui doit dater de l'époque Viking.

Les deux photos sont sembables en ceci que les édifices qui s'y trouvent sont placés dans le même sens, et que les huttes et l'église ont  des façades triangulaires et des toits qui descendent presque jusqu'à terre , toit qui pour l'église est recouvert  de terre sur laquelle pousse de l'herbe et toits qui pour  les huttes sont recouverts de chaume.

J'ai trouvé cela amusant.

dominique

 

00:50 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oui, il y a des paysages qui se ressemblent. Tiens, hier, en allant sur petite Ville du Nord (que tu as en lien), de lien en lien je suis allée jusqu'en Virginie et j'ai vu un paysage avec un lac au milieu qui ressemblait à un paysage des Vosges. Celui où l'on voit le lac de Longemer et celui de Retournemer. J'ai aussi vu ce genre de paysages sur les livres avec le Lake District anglais.

Écrit par : dodue | jeudi, 25 mai 2006

Les commentaires sont fermés.