Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 août 2013

Obsolètes

Nous l'apprenons tous les jours, nos navigateurs sont obsolètes, nos ordinateurs sont obsolètes. Et pourtant l'ordinateur qui vous sert aujourd'hui ne soit avoir que quatre ou cinq ans d'âge. Enfin, quand je l'ai acheté,cela me semble hier.

En effet, lorsque nous allons sur les sites d'un des magnats du web et de l'informatique, nous recevons souvent l'information "Toutes les fonctionalités du site, (voir de l'interface si vous êtes un utilisateur averti, inscrit et connecté) ne peuvent être utilisées, car votre navigateur est obsolète". Veuillez tlécharger un nouveau navigateur.

Pour peu que vous vous y cnnaissez un peu en informatique,l'un de ces navigateurs,vous l'avez téléchargé depuis longtemps, seulement un jour, il s'est mis en panne : vous cherchez la panne : il faut autoriser votre ordinateur à faire entrer les informtions du navigateur,ou télécharge tel plugin.Bref, ce qui fonctionnait hier parfaitement, ne fonctionne plus aujourd'hui, ce qui était hier parfaitemetn compatible, ne l'est plus.

Tous vos sites internet habituels et inhabituels fonctionent parfaitement à la vitese grand V, ce qui dénote qu'il ne s'agit pas dun disfonctionnement de votre ordintaeur par rapport à ce qui était avant et est resté comme avant, mais par rapport à a nouveauté.

PAr contre, quand vous allez chez ce magnat de l'informatique, chez qui vous avez hébergé une ou plusieurs chaînes vidéo par exemple, beaucoup de fonctionalités ne sont plus utilisables. Par exemple,vous  ne voyez plus apparaître les commentaires des vidéos (des autres, vous ne pouvez donc plus les commenter et surtout les vôtres, que vous ne pouvez donc plus gérer, vous ne pouvez plus supprimer les commentaires limites par exemple).

Pour que vogtre site fonctonne , il faut :

1) Que vous téléchagiez le navigateur de la marque en question de préférence (encore faut-il que vous soyez assez expert en informatique pour le faire, j'ai des amis de mon âge qui ne sont pas profs et qui n'iront jamais faire une telle transformation sur leur ordinateur. Ils ne savent tout simplement pas le faire). PArce quand on est prof, on est obligé de savoir faire un téléchargement Schnelly de mon roman qui fait partie de la vieille garde non informatisée (mais il sait envoyer des SMS, ce que je ne sais pas faire) est retraité maintenant.

2) Que ce navigateur fonctionne, bon, il fonctionnait chez moi jusqu'en juin. Les deux navigagteurs à la pointe du progrès que j'avais téléchargé ont fonctionné sur mon ordinateur. Comme mon navigateur porutant pas si vieux est obsolète aussi pour Pronote, le premier de mes navgateurs à la mode est tombé en panne ave la fin d'un remplacement en Mai et mon deuxième navigateur à la pointe de la mode avec la fin d'un autre remplacement en juin. Y-a-t-il des cookies liés  à Pronote qui font que les nformaticiens des collèges désactivent vos navigateurs sur votre ordinateur personnel et familial à distance quand vous finissez un remplacement pour que vous ne puissierz plus revenir sur Pronote ? Pronote a pourtant très bien fonctionné sur ces navigateurs.  Les informaticiens des collèges devraietn quand même savoir que toute intrusion dans le systême informatique d'autrui, c'est à dire sur l'ordinateur d'une autre personne, est interdite et délictuelle.

(Personellement, je ne suis pas assez douée en informatique pour aller transformer des ordinateurs à distance).

Alors j'ai désinstallé les ordinateurs, j'ai désinstallé Pronote, mais pas moyen, en retléchargeant les navigateurs en question, rien ne fonctionne, toujours pas de commentaires sur ce que mon peronnage de roman Doofie appelle "Votre tube cathodique". Il n'y a que mon vieux navigateur mis d'origine qui fonctionne, mais bien sûr ni sur Pronote, ni sur les sites de la marque en question.

"Votre Tube cathodique" comme Doofie l'appelle, fait d'ailleurs un très mauvais calcul en ne fonctionnant plus sur les anciens navigateurs : moins de clients, moins de clics sur les chaînes (les utilisateurs qui ont des vieux navigateurs et n'arrivent pas à télécharger les nouveaux, sont en effet découragés). A partir du moment où les "clients" cliquent moins sur les vidéos qu'ils ne peuvent plus commenter, ils regardent moins les publicités qui s'y trouvent et le magnat de l'informtique  a alors moins de rentrées d'argent. Sur la chaîne de mon personnage de roman-théâtre Doofie, les "vues" ont chuté d'environ les 3/4. Alors qu'elle était à 300 à 400 vues par jour il y a deux ans, elle est passée à 50 à 80 vues par jour.

Elle a d'ailleurs remarqué que les vues en chuté et que l'hébergeur a entrepris beaucoup de modifications techniqueset et de présentation depuis que certaines personnes de son entourage professionnel ont été au courant de la chose par indiscrétions d'un certain membre de sa famille, puis de la part des amis ainsi informés (divulgation de la chaîne qui faisait jadis partie de son jardin secret). Quelles sont ces modifications?

Présentation plus sobre sur fond blanc (das le monde entier), suppression des amis, les noms et logos des abonnés n'apparaissent plus sur le devant de la chaîne. les comentaires de chaîne n'apparaissent plus, ce qui empêche certains "propriétaires" de chaînes qui les utilisaient pour de grandes discussions de les utiliser, ce qui empêche les commentaires flatteurs de type général qui faisaient chaud au coeur du type "You are an angel" formulation beaucoup utilisée par les américaines, ou "You have a beautiful voice" ou "Your guitar playiing is awesome" (awesome = excellent). Et d'autres comentaires dythirambiques qui vous donnait l'impression d'être une star mondale du web.

Ne plus être une star du web à cause d'un navigateur obsolète, franchement, c'es dépitant. Pauver Doofie!!

- Suppression de la rubrique des chaînes les plus vues par pays,  à chaque nouvelle vidéo, Doofie montait pendant deux jours dans les chaîntes de musiciens les plus vues de Fance, elle est même montée un jour jusqu'à la sixième place des 100 chaînes de musiciens les plus vues, s'incrustant entre plusieurs magnats du show-bizz, mais ceci tant que sa chaîne était son jardin secret à elle et à Schnelly. Cette rubrique permettait d'être encore plus vus, mais a été supprimée. Un guitariste de la région était d'ailleurs devnu célèbre grâce à cette rubrique.

Enfin, Schnelly, qui n'aura plus d'entourage professionnel, ne pourra plus faire d'indiscrétion. Je lui ai conseillé de s'inscrire dans un club d'échecs, puisqu'il aime bien cela. De se trouver ainsi des activités de retraité.

J'ai aussi remarqué que nombre de voitures avaient des phares bizarres. Ce qui n'est pas encore le cas, dans la pays où j'étais en juillet. Bientôt les anciens  phares vont-ils être aussi "obsolètes"?  Et des tas de voitures encore bonnes être mises au rancart (cela fait marcher l'industrie automobile... avant je pouvais savoir exactement l'âge d'une voiture, avec les nouvelles plaques d'immatriculation on ne peut plus, sauf que presque tout le monde a une nouvelle voiture. De moins de trois ans. Cela fait marcher l'industrie automobile. 

En fait, il y a tellement de changements et ça change tellement rapidement  qu'on y perd son latin.

Tens, les phares des automobiles étaient les mêmes depuis l'invention de l'automobile il y a environ 150 ans, les séries d'immatriculation les mêmes depuis le début de l'automobile, je me souviens des séries à deux letres avec un Bde mon enfance, puis de celles à deux letres avec un  C de mon adolescence...  et des vieilles voitures avec un A au début des deux letres centrales qui dataient de la guerre ou d'avant-guerre.

Parfois, quand je sors et que je vois de tels changements, j'ai l'impression d'avor dormi pendant 100 ans, d'etre la belel au bois dormant. qui se réveille.

Un changement qui aurait été beaucoup plus intellient aurait été de faire comme en Allemagne, où les toits des maisons même très traditionelles se couvrent de plaques solaires qui de la même couleur que les toits s'intègrent bien dans le paysage, ce qui premetrait de fermer quelqeus centrales dangereuss qu'elles soient nucléaires ou à gaz naturel. C'est le cas en Bavière, qui au lieu de s'hérisser d"éoliennes comme le Nord, ils se couvrent doublement les toits, de tuiles ou d'ardoises et de plaques solaires. (Schnelly qui a traversé la Bavière en train comme moi, et comme sa femme Doofie, personnage de roman-théêtre, ne l'a même pas remarqué!)

Mais eux n'ont jamasi changé leur immatriculation, on sait de quelles villes ils viennent et ils roulent la plupart du temps, au moins dans les villes à vélo et utilisent beaucoup les trains, même à minuit, une heure du matin, les trains régionaux pour aller au  spectable ou aller faire la fête (ils font même la fête dans les trains régionaux) Nous avons traversé une partie du Palatinat un samedi soir dans un train bourré de simples gens à moitié bourrés qui chantaient en choeur. Et ils n'étaient pas jeunes. Feierabend! Attention, pas dans les ICE  c'est "Ruhezone"!

 

Bien sûr, certains détracteurs qui lisent ce blog, vont essayer de prouver le contraire de ce que je dis... ou de provoquer un malheur dans une usine ci-dessus citée. Attention à mes détracteurs!

Sommes-nous, nous qu ferons biêntôt partie des anciens, aussi obsolètes...

domino

 

mardi, 20 juillet 2010

Mon blog disparu....???

Je regarde la page centrale de mon blog sur lesquels sont publiés nombre de mes poèmes et textes littéraires, dont j'offre la lecture gratuite au monde (lecture et non reproduction, car je suis encore vivante..), environ 1400 notes mises à la poubelle si mon blog disparait. Des millions dans les poches des gens qui dans la postérité feront croire qu'ils auraient écrit mes poèmes et mes articles, et rien pour moi????? Rien pour ma famille, alors que les familles d'autres auteurs et compositeurs qui écrivent et composent moins bien que moi s'en mettent plein dans les poches pendant des générations???

De toute façon dans 200 ans, on saura encore lire les disques durs des serveurs et hébergeurs par où pase mon écriture et la postérité pourra deciser, alors ceux qui bloquent mon blog, âpres au gain rapide n'auront pas raison devant leurs descendants! Et pourront se couvrir la face de honte!

Les blogs sont faits pour dire leur avis et je le fais toujours poliment.

domino

vendredi, 17 juillet 2009

Détecteur olfactif de présence (2)

Non, ce n'est pas mon ordinateur qui a autant de flair qu'un petit chien, mais mon imprimante, ah! ah!

 

Ce matin, alors que je faisais des impressions, l'imprimante soit sortait des feuilles blanches à la place des feuilles imprimées, soit s'arrêtait carrément, car le courant venait à manquer, ceci à chaque fois que mon mari passait à côté! Sinon,  pas de problème : elle marche impeccable : alors il y a vraiment un truc!

domino

jeudi, 16 juillet 2009

Détecteur olfactif de présence

Je savais qu'il y avait un micro et une caméra intégrés sur mon ordinateur (mon mari évite d'ailleurs de se promener en petite tenue devant l'ordinateur, car il a peur que son image soit envoyée au loin), mais j'ignorais totalement qu'il y avait un détécteur olfactif de présence.

En effet, tant que mon mari était là, j'ai eu les déboires que vous savez (voir note précédente), avec mon imprimante.

Dès qu'il est parti pour acheter un nouveau câble puisque c'était à mon avis, la seule panne possible, j'ai écrit la note précédente.

Puis éteingnant internet, j'ai rebranché le cable et ça a fait "dong, dong", mon imprimante a manifesté sa présence sur mon ordinateur et l'impression de mon dossier d'inscription à l'université, que j'avais relancée, a démarré d'un coup!

Alors, j'en ai déduis que c'était mon mari qui par sa présence empêchait mon ordinateur de fonctionner correctement et que certaines fonctions étaient vérouillées en sa présence!

Comme la caméra est en mode éteint, et que je pense que le micro est aussi en mode éteint, ce détecteur ne peut être que d'une sorte : mon ordinateur est un petit chien, et le détercteur est olfactif!

Ce n'est pas une blague, mais mon imprimante refuse de fonctionner en mode ordinateur en sa présence!

N'empêche que dans l'histoire, j'ai perdu mes 635 documents, moins les deux que je viens d'imprimer.

[Ce n'est pas mon mari qui touche à mon ordinateur, puisqu'il dit ne pas s'y connaître du tout, et il déteste Internet. D'ailleurs quand en novembre 2005, je me suis fait monter une connexion internet, alors que j'avais un gros ordinateur d'une mémoire disque de 4 gigas seulement (le contenu d'une grosse clef USB ou d'une grosse carte mémoire) sur lequel il était impossible de monter internet, depuis 1992.]

domino

dimanche, 07 septembre 2008

Désactivation inopportune

Ce matin, mon ordinateur fontionnait parfaitement, Internet compris.

Vers 12h/1h je m'en vais avec mon mari pour vaquer à des occupations extérieurs.

Ce soir je reviens, je veux me connecter, ma box bien gentille fait marcher tous ses voyants, pas de problème de ce coté là. Internet refuse obstinément de se connecter sur l'ordinateur.

Je n'ai pas vérifié avant de partir si mon mari avait bien fermé la porte, puisque c'était lui qui était chargé de cela.

Je découvre sur l'ordianteur que la connexion Haut Débit n°4 qui était celle qui fonctionnait le mieux a disparu en même temps que la trois.

Que la carte Ethernet ne fonctionne plus.

Après quelques deux heures de recherche pour trouver pourquoi, je découvre tout simplement que le port LAN a été désactivé, ce qui je pense, ne peut se faire que manuellement.

Donc, mon mari, qui ne sait pas se servir d'un ordinateur, niant farouchement qu'il y a changé quelque chose, n'est pas en cause dans cette désactivation.

Donc, je suppose que malgré tous les codes secret qui barre la route de l'ouverture d'un compte sur l'ordinateur, quelqu'un est rentré chez moi cette après-midi, a fait fonctionner mon ordinateur en Wi-Fi et a activé le port Wi-Lan et désactivé le port LAN.

Quand je fais mon cours du samedi après-midi, j'ai remarqué que mon mari permet à mes élèves de se servir de mon imprimante - photocopiuse (que j'amène au cas où je n'aurais pas imprimé assez de feuilles de sours) pour leurs besoins personnels. Comme l'encre est chère, j'ai demandé instamment à mon époux de ne pas permettre à des personnes extérieures à nous de s'en servir, mais parfois les godets d'encre s'usent si vite, que j'ai des doutes pour le respect de cette demande : peut-être que des voisins viennent faire des photocopies quand je dors pllus longtemps que lui.

Un jour je l'ai surpris à faire des photocopies avec de grands applâts de couleur pour ses élèves, je lui ai dit : "tu ne crois pas que tu uses beaucoup de couleurs, là? Moi, je mets quelques mots en relief en couleur, à la rigueur je mets des titres en couleur, mais toi, tu photocopies sdes cartes d'Allamagne qui restent humides d'encre."

Alors, là pour la désactivation du port LAN, je suis sûre que quelqu'un est venu. Je vois souvent mon mari regarder par dessus mon épaule quand je tape mes codes pour voir ce que je tape sur le clavier, alors j'essaie d'aller à toute vitesse, pour qu'il n'aie pas le temps de voir ce que je tape, j'ai tellement peur qu'il mette mon ordinateur en panne.

A la rigueur, il pourrait s'en acheter un deuxième exprès pour lui, comme cela s'il le met en panne, il ne s'en prendra qu'à lui-même.

Bon, bref, j'ai quand même, par déduction logique des messages techniques que je voyais,  réussi à réactiver ma connexion. Lui, au premier mot que j'ai prononcé disant que ma connexion ne fontionnait plus, voulait déjà appeler le fournisseur d'accès qui n'y est pour rien, puisque ce n'est pas lui qui était en panne!

Peut-être que mon mari, qui n'est pas bête quand même, et pas scientifiquement ignare, ne fait que faire semblant de ne pas savoir se servir de l'ordinateur. Parce que je ne sais pas si vous vous souvenez de l'histoire de la lampe de l'entrée qu'il suffisait de revisser pour qu'elle marche, et qui est restée un an en panne, m'obligeant le matin à préparer cartable et à choisir mon manteau et mes accessoires dans le noir, jusqu'à ce que je décide d'y metre mon nez et de la réparer en trois secondes. Je suis sûre qu'il connaissait la panne, mais qu'il faisait exprès de ne pas savoir la réparer.

domino

jeudi, 08 mai 2008

Et si votre chien réclamait des droits d'auteur...????

A propos d'une note que j'a publié, il y a un an et demi (clic, clic), je me suis demandée si votre canari ou votre chien, si vous publiez son chant ou son aboiement, ont le droit de vous réclamer des droits d'auteur?

Tenez, j'ai appris à chanter à un chien du voisinage. A chaque fois que je pousse mes vocalises, il commence les siennes, il a de l'oreille, il monte quand je monte et descends quand je descends, ils sait même faire des vocalises sur des tiérces et quintes du type Do, Mi, Sol, Mi, Do, presque justes ; d'ailleurs au début qu'il faisait ses vocalises, je croyais que c'était un enfant qui me singeait.

Mais parfois le chien de mes voisins est plus créatif, il part de mes vocalises et improvise ses propres mélodies, car une fois qu'il est lancé, si j'arrête de chanter, il continue tout seul pendant un quart d'heure.

Alors, si je l'enregistre et que je publie le chant du chien de mon voisin ou le chant de mon canari, ont-ils le droit de me réclamer des droits d'auteur?

Et le pommeau de votre douche, peut t-il vous réclamer des droits d'auteur, sous forme d'astiquage ou de rénovation pour le chant qu'il produit?

Mystère, qui peut répondre à cette question très épineuse?

domino