Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 août 2013

Obsolètes

Nous l'apprenons tous les jours, nos navigateurs sont obsolètes, nos ordinateurs sont obsolètes. Et pourtant l'ordinateur qui vous sert aujourd'hui ne soit avoir que quatre ou cinq ans d'âge. Enfin, quand je l'ai acheté,cela me semble hier.

En effet, lorsque nous allons sur les sites d'un des magnats du web et de l'informatique, nous recevons souvent l'information "Toutes les fonctionalités du site, (voir de l'interface si vous êtes un utilisateur averti, inscrit et connecté) ne peuvent être utilisées, car votre navigateur est obsolète". Veuillez tlécharger un nouveau navigateur.

Pour peu que vous vous y cnnaissez un peu en informatique,l'un de ces navigateurs,vous l'avez téléchargé depuis longtemps, seulement un jour, il s'est mis en panne : vous cherchez la panne : il faut autoriser votre ordinateur à faire entrer les informtions du navigateur,ou télécharge tel plugin.Bref, ce qui fonctionnait hier parfaitement, ne fonctionne plus aujourd'hui, ce qui était hier parfaitemetn compatible, ne l'est plus.

Tous vos sites internet habituels et inhabituels fonctionent parfaitement à la vitese grand V, ce qui dénote qu'il ne s'agit pas dun disfonctionnement de votre ordintaeur par rapport à ce qui était avant et est resté comme avant, mais par rapport à a nouveauté.

PAr contre, quand vous allez chez ce magnat de l'informatique, chez qui vous avez hébergé une ou plusieurs chaînes vidéo par exemple, beaucoup de fonctionalités ne sont plus utilisables. Par exemple,vous  ne voyez plus apparaître les commentaires des vidéos (des autres, vous ne pouvez donc plus les commenter et surtout les vôtres, que vous ne pouvez donc plus gérer, vous ne pouvez plus supprimer les commentaires limites par exemple).

Pour que vogtre site fonctonne , il faut :

1) Que vous téléchagiez le navigateur de la marque en question de préférence (encore faut-il que vous soyez assez expert en informatique pour le faire, j'ai des amis de mon âge qui ne sont pas profs et qui n'iront jamais faire une telle transformation sur leur ordinateur. Ils ne savent tout simplement pas le faire). PArce quand on est prof, on est obligé de savoir faire un téléchargement Schnelly de mon roman qui fait partie de la vieille garde non informatisée (mais il sait envoyer des SMS, ce que je ne sais pas faire) est retraité maintenant.

2) Que ce navigateur fonctionne, bon, il fonctionnait chez moi jusqu'en juin. Les deux navigagteurs à la pointe du progrès que j'avais téléchargé ont fonctionné sur mon ordinateur. Comme mon navigateur porutant pas si vieux est obsolète aussi pour Pronote, le premier de mes navgateurs à la mode est tombé en panne ave la fin d'un remplacement en Mai et mon deuxième navigateur à la pointe de la mode avec la fin d'un autre remplacement en juin. Y-a-t-il des cookies liés  à Pronote qui font que les nformaticiens des collèges désactivent vos navigateurs sur votre ordinateur personnel et familial à distance quand vous finissez un remplacement pour que vous ne puissierz plus revenir sur Pronote ? Pronote a pourtant très bien fonctionné sur ces navigateurs.  Les informaticiens des collèges devraietn quand même savoir que toute intrusion dans le systême informatique d'autrui, c'est à dire sur l'ordinateur d'une autre personne, est interdite et délictuelle.

(Personellement, je ne suis pas assez douée en informatique pour aller transformer des ordinateurs à distance).

Alors j'ai désinstallé les ordinateurs, j'ai désinstallé Pronote, mais pas moyen, en retléchargeant les navigateurs en question, rien ne fonctionne, toujours pas de commentaires sur ce que mon peronnage de roman Doofie appelle "Votre tube cathodique". Il n'y a que mon vieux navigateur mis d'origine qui fonctionne, mais bien sûr ni sur Pronote, ni sur les sites de la marque en question.

"Votre Tube cathodique" comme Doofie l'appelle, fait d'ailleurs un très mauvais calcul en ne fonctionnant plus sur les anciens navigateurs : moins de clients, moins de clics sur les chaînes (les utilisateurs qui ont des vieux navigateurs et n'arrivent pas à télécharger les nouveaux, sont en effet découragés). A partir du moment où les "clients" cliquent moins sur les vidéos qu'ils ne peuvent plus commenter, ils regardent moins les publicités qui s'y trouvent et le magnat de l'informtique  a alors moins de rentrées d'argent. Sur la chaîne de mon personnage de roman-théâtre Doofie, les "vues" ont chuté d'environ les 3/4. Alors qu'elle était à 300 à 400 vues par jour il y a deux ans, elle est passée à 50 à 80 vues par jour.

Elle a d'ailleurs remarqué que les vues en chuté et que l'hébergeur a entrepris beaucoup de modifications techniqueset et de présentation depuis que certaines personnes de son entourage professionnel ont été au courant de la chose par indiscrétions d'un certain membre de sa famille, puis de la part des amis ainsi informés (divulgation de la chaîne qui faisait jadis partie de son jardin secret). Quelles sont ces modifications?

Présentation plus sobre sur fond blanc (das le monde entier), suppression des amis, les noms et logos des abonnés n'apparaissent plus sur le devant de la chaîne. les comentaires de chaîne n'apparaissent plus, ce qui empêche certains "propriétaires" de chaînes qui les utilisaient pour de grandes discussions de les utiliser, ce qui empêche les commentaires flatteurs de type général qui faisaient chaud au coeur du type "You are an angel" formulation beaucoup utilisée par les américaines, ou "You have a beautiful voice" ou "Your guitar playiing is awesome" (awesome = excellent). Et d'autres comentaires dythirambiques qui vous donnait l'impression d'être une star mondale du web.

Ne plus être une star du web à cause d'un navigateur obsolète, franchement, c'es dépitant. Pauver Doofie!!

- Suppression de la rubrique des chaînes les plus vues par pays,  à chaque nouvelle vidéo, Doofie montait pendant deux jours dans les chaîntes de musiciens les plus vues de Fance, elle est même montée un jour jusqu'à la sixième place des 100 chaînes de musiciens les plus vues, s'incrustant entre plusieurs magnats du show-bizz, mais ceci tant que sa chaîne était son jardin secret à elle et à Schnelly. Cette rubrique permettait d'être encore plus vus, mais a été supprimée. Un guitariste de la région était d'ailleurs devnu célèbre grâce à cette rubrique.

Enfin, Schnelly, qui n'aura plus d'entourage professionnel, ne pourra plus faire d'indiscrétion. Je lui ai conseillé de s'inscrire dans un club d'échecs, puisqu'il aime bien cela. De se trouver ainsi des activités de retraité.

J'ai aussi remarqué que nombre de voitures avaient des phares bizarres. Ce qui n'est pas encore le cas, dans la pays où j'étais en juillet. Bientôt les anciens  phares vont-ils être aussi "obsolètes"?  Et des tas de voitures encore bonnes être mises au rancart (cela fait marcher l'industrie automobile... avant je pouvais savoir exactement l'âge d'une voiture, avec les nouvelles plaques d'immatriculation on ne peut plus, sauf que presque tout le monde a une nouvelle voiture. De moins de trois ans. Cela fait marcher l'industrie automobile. 

En fait, il y a tellement de changements et ça change tellement rapidement  qu'on y perd son latin.

Tens, les phares des automobiles étaient les mêmes depuis l'invention de l'automobile il y a environ 150 ans, les séries d'immatriculation les mêmes depuis le début de l'automobile, je me souviens des séries à deux letres avec un Bde mon enfance, puis de celles à deux letres avec un  C de mon adolescence...  et des vieilles voitures avec un A au début des deux letres centrales qui dataient de la guerre ou d'avant-guerre.

Parfois, quand je sors et que je vois de tels changements, j'ai l'impression d'avor dormi pendant 100 ans, d'etre la belel au bois dormant. qui se réveille.

Un changement qui aurait été beaucoup plus intellient aurait été de faire comme en Allemagne, où les toits des maisons même très traditionelles se couvrent de plaques solaires qui de la même couleur que les toits s'intègrent bien dans le paysage, ce qui premetrait de fermer quelqeus centrales dangereuss qu'elles soient nucléaires ou à gaz naturel. C'est le cas en Bavière, qui au lieu de s'hérisser d"éoliennes comme le Nord, ils se couvrent doublement les toits, de tuiles ou d'ardoises et de plaques solaires. (Schnelly qui a traversé la Bavière en train comme moi, et comme sa femme Doofie, personnage de roman-théêtre, ne l'a même pas remarqué!)

Mais eux n'ont jamasi changé leur immatriculation, on sait de quelles villes ils viennent et ils roulent la plupart du temps, au moins dans les villes à vélo et utilisent beaucoup les trains, même à minuit, une heure du matin, les trains régionaux pour aller au  spectable ou aller faire la fête (ils font même la fête dans les trains régionaux) Nous avons traversé une partie du Palatinat un samedi soir dans un train bourré de simples gens à moitié bourrés qui chantaient en choeur. Et ils n'étaient pas jeunes. Feierabend! Attention, pas dans les ICE  c'est "Ruhezone"!

 

Bien sûr, certains détracteurs qui lisent ce blog, vont essayer de prouver le contraire de ce que je dis... ou de provoquer un malheur dans une usine ci-dessus citée. Attention à mes détracteurs!

Sommes-nous, nous qu ferons biêntôt partie des anciens, aussi obsolètes...

domino

 

jeudi, 29 juillet 2010

Les perles d'Internet

On parle en ce moment beaucoup des perles du bac, mais dans la série les perles d'Internet, on voit que les journalistes ne sont pas à la traîne...

 

Voici ce que je viens de lire (page d'accueil d'un grand-moteur de recherche, article sur les 8 nourrissons assassinés à Douai) :

"Un homme en bêchant son jardin a retrouvé des ossements. Il s'agissait des ossements de deux nourrissons vieux de dix ans".

Bon, ils ont têté longtemps le biberon, ces deux-là!

 

domino

mardi, 20 juillet 2010

Mon blog disparu....???

Je regarde la page centrale de mon blog sur lesquels sont publiés nombre de mes poèmes et textes littéraires, dont j'offre la lecture gratuite au monde (lecture et non reproduction, car je suis encore vivante..), environ 1400 notes mises à la poubelle si mon blog disparait. Des millions dans les poches des gens qui dans la postérité feront croire qu'ils auraient écrit mes poèmes et mes articles, et rien pour moi????? Rien pour ma famille, alors que les familles d'autres auteurs et compositeurs qui écrivent et composent moins bien que moi s'en mettent plein dans les poches pendant des générations???

De toute façon dans 200 ans, on saura encore lire les disques durs des serveurs et hébergeurs par où pase mon écriture et la postérité pourra deciser, alors ceux qui bloquent mon blog, âpres au gain rapide n'auront pas raison devant leurs descendants! Et pourront se couvrir la face de honte!

Les blogs sont faits pour dire leur avis et je le fais toujours poliment.

domino

lundi, 27 juillet 2009

La Censure

Beaucoup  de blogueurs s'auto-censurent.

Parce qu'ils ne peuvent pas dire : Tel prof (avec son vrai  nom), je ne l'aime pas, par exemple, pour les jeunes.

Bon, voilà, mais il y a d'autres moyens de dire les choses, par exemple, parler de quelqu'un en lui donnant un nom qui n'existe par, en faisant comme ci ce n'était pas nous, et en se donnant à soi-même, en faisant semblant que c'est une autre personne, un nom qui n'existe pas.

Bon, il arrive que certains puissent vous reconnaître, même sous votre pseudo, le pseudo du personnage de roman, parce qu'ils sont le personnage qui n'existe pas et dont on parle dans le blog, bref, je veux dire, ils existent réellement, mais se reconnaisse sous un pseudonyme, en se disant, tiens, c'est moi qui ai fait cela. Mais au moins, ils savent ce que vous avez ressenti, quand ils ont fait cela, même si vous parlez d'eux ou de lui, ou d'elle, sans qu'on le sache.

Cette façon de vous anonymer vous-même et d'anonymer vos vis à vis, est une forme d' auto-censure. Car si vous teniez un journal intime écrit à la maison, vous ne vous cacheriez pas derrière un personnage de roman. Et si votre journal intime est découvert un jour, et que vous êtes devenu un écrivain célèbre, aïe! Vous pourrez toujours vous défendre, en disant que vous ne saviez pas que votre journal serait découvert. Mais généralement, on ne retrouve que les journeaux intimes que des morts. A moins qu'il existe un traitre chez vous, dans votre propre famille.

Bon, l'auto-censure sous pseudo ou écrits publics anonymes a existé de tous temps.

Sous Louis XIII et Mazarin, les chansonniers envoyaient déjà leurs chansons en Hollande (aux Pays-Bas) qui toujours, ont été plus libéraux que la France, car en France, leurs chansons ne pouvaient être imprimées, car les imprimeries étaient soumises à la censure, et c'étaient les imprimeries hollandaises qui imprimaient les chansons françaises critiquant parfois d'une manière détournée, le pouvoir, et également les écrits politiques, ceux-ci, anonymes étaient (un peu comme les tracts politiques), distribués anonymement par des colporteurs, qui vendaient ces petits livres et ces feuilles volantes (fliegende Blätter, en allemand), contenant ces chansons, dont le nom de l'auteur n'est pas parvenu jusqu'à nous, et donc restées anonymes. Ceci fut le cas sous toutes les royautés, en particulier, jusqu'au XIXème siècle pour la France.

Il n'y a pas que la France où étaient colportées ces chansons anonymes critiquant le pouvoir, mais également l'Allemagne, et de nombreuses chansons du passé, anonymes mais politiques, telles que "Die Gedanken sind frei", ont été publiées de cette façon, en particulier durant les périodes de restauration (du pouvoir des princes en Allemagne , ou impérial en Autriche).

domino

 

 

vendredi, 06 juin 2008

Le projet de loi sur Internet...

Il y a un truc qui me fait franchement rire dans cette nouvelle loi :

Qu'on empêche les mineurs de se faire avoir par le Phishing ou d'avoir des rendez-vous avec des monsieurs mal intentionnés, d'accord. Qu'on les protège de le p........e d'accord! (Je mets certains mots en pointillés pour ne pas être bloquée par les robots qui travaillent avec des mots clefs).

Par contre ce qui me fait rire, c'est la protection contre le p...o. Vous savez moi-même que je suis moi-même contre le p...o, d'aileurs il y a des femmes adultes qui sont aussi choquées par cela,    alors vous vous demandez pourquoi.

Tout simplement parce que certains élèves qui regardent du p...o sur leur ordinateur à la maison, simplement pour braver les interdits mis par les adultes.

Ces élèves-là, souvent des élèves garçons  à l'esprit un peu mal tourné de sixième-cinquième (apparemment c'est l'âge où ils s'interressent à ces choses interdites par les adultes), relèvent chez eux les adresses, et ensuite pour faire ch.... le/la documentalistes et les professeurs, ils tapent les adresses derrière leur dos, mettent les sites sur la barre du bas de l'écran, et les déploient quand les professeurs ont le dos tourné (c'est pourquoi quand les élèves sont à l'ordinateur, les documentalistes doivent éviter de bavarder avec les autres collègues ou de s'occuper des élèves qui ne sont pas à l'ordinateur, car cela détourne son attention de ce que font les élèves à l'ordinateur). Pourquoi ils les montrent aux autres :

- Pour faire rire les copains qui sont autour d'eux, ou le camarade quand ils sont à deux à l'ordinateur.

- Pour braver l'interdit écrit dans la charte Internet du collège. Car quand il y a un interdit, on cherche à la braver. Quand il n'y a pas d'interdit, on ne fait pas naturellement ce qui est choquant.

- Pour "choquer" les filles, dont la plupart ne sont pas réellement choquer, mais rient avec eux, ou font semblant d'être choquées, pour embêter le prof ou le/la documentaliste. Génralement d'ailleurs, les filles qui sont "choquées" et hurlent au scandale sont les plus délurées.

Ceci ne veut pas dire que le professeur ne doit pas sévir, s'il découvre quelque garçon ayant transgressé la charte Internet. Car ils sont de toute façon alors sur des sites dont ils n'ont pas besoin pour le travail scolaire.

Mais alors chassons-les aussi des sites offrant des paroles de chanson, sites dont ils sont friant, mais que les professeurs de langue utilisent aussi pour leurs cours, comme les profs d'allemand utilisent Tokio Hotel. Le look de Tokio Hotel, peu aimé des bloqueurs de d'éducation nationale, comme "incitant à la violence", leur site a été bloqué sur certains serveur éducation nationale, alors que ce groupe amène énormément de nouveaux élèves aux profs d'allemand. (Les profs d'espagnol ont eu en leur temps Meccano qui transgressait les lois d'alors avec Mujer contra Mujer).

Revenons à nos moutons :

Les garçons de cet âge sont attirés par les interdits et ont une certaine curiosité pour ce que sont les filles et la s...........é. Mais étant "trop petits" pour avoir une petite amie, ils ont une certaine attirance pour les jeunes filles mélée d'inquiétude et ils vont sur ces sites où il y a de jolies filles dans des poses suggestives pour assouvir leur curiosité.

Donc, en résumé, lorsque l'on trouve un pré-ado ou un ado  regardant l'un de ces sites, il faut se dire que souvent il n'est pas là par hasard, mais parce qu'il a cherché le site.

Il faut se demander aussi si ses parents le lui interdise vraiment, où si, en regardant ces sites, il  n'imite pas tout simplement son père.  Ce qui doit être le cas dans les mileux populaires.

Ceci étant, je n'apprécie cette attitude de la part d'élèves, mais il ne faut pas toujours dire que c'est de la faute de site mal protégés sur Internet, du manque de contrôle parental, car ces petits sy connaissent généralement tellement bien en informatique, qu'ils arriveront à ôter les contrôles parentals pour accéder à ces sites.

Aux tous débuts d'Internet, l'un de mes neveux s'était exclamé à table que visitant un exposition sur l'Internet naissant, il était allé sur ce genre de sites avec ses copains et qu'ils avaient bien rigolé.

domino