Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 février 2011

Doofie : ça repart...

Bon, Doofie, mon personnage de roman-théâtre a été inspectée, c'est assez mitigé, mais Doofie pense que ça met fin quand même à neuf ans de galères dûes au rapport précédent.

Doofie materne trop ses élèves et leur mâche trop le travail, du moins pour ces grands -là (des seondes...)... Bon, Doofie a quand même posé la question pour son allemand, parce que l'inspecteur ne lui en parlait pas. Et il lui a dit "Mais bien sûr que votre alleamnd il est bon, une bi-admissible, quand-même, se poser cette question....!?"

Bon, le fait que un prof soit bi-admissible, ne prouve pas qu'il soit qu'il parle bien, parce que Doofie connait des agrégés qui prononcent mal... Alors, Doofie, elle, c'est une vraie bi-admissible, elle n'a pas trouvé la bi-admissibilité dans un paquet de Bonux. Vieille expression française qui date de l'époque où la lessive Bonux existait encore.

 

Pour Doofie

 

domino

 

Définitions :

agrégé :professeur ayant réussi un très grand concours avec peu de places pour toute la France, dénommé agrégation, composé d'un écrit et d'un oral.

bi-admissible : professeur certifié (titulaire du concours national assez difficile donnant la qualité de professeur certifié) ayant réussi de plus deux fois l'écrit de l'agrégation. La bi-admissibilité n'est pas donnée aux étudiants réussissant deux fois l'écrit de lagrégation et qui ne sont pas déjà professeurs certifiés. Seuls les professeurs certifiés pouvant devenir bi-admissibles.

Un professeur bi-admissible doit s'il repasse l'agrégation passer de nouveau l'écrit, mais s'il échoue completement, cela ne lui enlève pas la bi-admissibllité. Il deveint agrégé s'il réussi l'écrit et l'oral à la même session.