lundi, 13 août 2007
Eliot et les étoiles....
Dans le creux de mon oreille, au téléphone, Eliot m' a dit :
"Là haut, tout là-haut
Le beau ciel étoilé
A remplacé
Les nuées
Chargées d'eau,
Et de cette terre
Je vois Jupiter
Et Uranus,
Mais de toutes les étoiles
Que l'on voit sur la toile
Du ciel clair,
Mon étoile préférée
C'est Vénus
qui, c'est clair,
me fait penser
A ma petite pixie
Jolie..."
domino pour Eliot (dans poèmes d'Eliot n° 6)
23:55 Publié dans Les poèmes d'Eliot, le météorologue. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Eliot, petite pixie, poésie, poèmes, poème, poésies
Mes atouts : organisation et socialisation.
Il y a des tas de tests que l'on peut faire sur le web et dont certains sont validés par la plupart des entreprises (on vous donne même des diplômes pas vérifiables puisque vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de faire le test pour vous, chez vous, mais moi, je les ai fait honnêtement, mais dans l'ensemble les tests des entreprises sont du même genre).
Là encore toutes les administrations qui me taxent de mauvais rapports avec les autres ont tort!
1) D'après un test que j'ai fait sur le métier que je fais (répétitions, bah, au moins la phrase a le mérite d'être plus claire), pas ceux que j'aurais pu faire (dont fait partie le mien, prof de langue, j'en ai parlé avant), mais aussi celui que je fais, je suis satisfaite de mon emploi (j'ajoute,mais ce n'est pas dans les résultats du test : ne serait-ce que le mauvais jugement des supérieurs hiérarchiques qui de plus s'influencent les uns les autres d'année en année....).
2) Mes atouts dans mon métier sont ma forte sociabilité et mes capacités d'organisation... alors qui dit mieux ? Pour parler les langues étrangères, il faut être non seulement bavard comme disait et répétait une de mes anciennes sympahiques collègue d'anglais, mais aussi sociable (et cela va ensemble...)
Alors à bas tous les mauvais jugements qui ont été faits sur moi, je m'en tiendrais à ceux des tests....
Maintenant, si vous cherchez du travail faites les tests du web, certains sont passionants et les résultats encourageants.
domino
23:10 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : enseignement, orientation, psychologie
Le QE ou quotient émotionnel
On a vu que jusqu'ici certaines entreprises utilisait de bons QI pour sélectionner leurs personnels. Actuellement un autre facteur est utilisé par les entreprises pour sélectionner leurs personnels, il s'agit du QE ou Quotient Emotionnel.
Qu'est ce que le Quotient Emotionnel?
Quelque chose qui mesure votre émotivité, votre peur, votre angoisse?
Nénni! Niet!
Rien à voir avec les pleurs que vous avez versé sur la mort de votre dernier animal favori, votre canari ou votre chat...
Le quotient émotionnel mesure par un questionnaire auquel vous devez répondre honnêtement les qualités émotionnelles qui serviront à faire de vous non pas un personnel soumis comme un mouton, comme on les privilégie dans l'enseignement et les administrations, mais au contraire une personne qui a de l'assurance, et qui a certaines propensions à se mettre dans la peau des autres pour savoir ce qu'ils ressentent et pouvoir collaborer sans heurts avec eux (qualité nommée "l'empathie").
Et bien, contrairement à ce que l'on (je veux dire ce que l'Education Nationale qui transforme ses professeurs en moutons) pense, j'ai un bon QE qui me ferait recruter par les meilleures entreprises ! Avec un bon QI, largement au dessus de la moyenne, quoi de mieux!
Voilà qui me ravigotte un peu, le fait que des tests ne me rabaissent pas à un vieux croûton accariate bon à mettre à la retraite.
Et pour eux, ce n'est pas comme ce qui est écrit dans les rapports de jury d'agrégation, on n' est j'amais vraiment trop sûr de soi (Il est écrit dans les rapports de jurys d'agrégation que certains candidats sont "trop sûrs d'eux". Comment voulez-vous alors faire face aux élèves, si vous n'êtes pas sûrs de vous? En lisant ces rapports là, je me suis toujours posée des questions...)
domino
21:10 Publié dans Science i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : QE, psychologie, enseignement
Stats i-grimoiriennes
Oh là là, mes stats i-grimoiriennes sont en baisse. Plus qu'une vingtaine de visiteurs par jour... On voit que je n'écris pas beaucoup en ce moment... Environ 20 visiteurs par jour au lieu de 100 à la belle saison de mon i-grimoire...
C'était avant que je ne ferme les commentaires, quand j'avais encore plein d'amis chez Haut et Fort. Heureusement, certains sont restés fidèles.
Bon, et bien en attendant que les vacances incite de nouveaux nos amis à lire des i-grimoires, en attendant que les anciens amis reviennent, j'espère que mes stats vont remonter peu à peu.
La réouverture de mes commentaires n'ayant d'ailleurs en rien influencé le nombre de lecteurs.
Bon, j'esssaierai aussi d'écrire plus souvent, mais ma connexion Internet (affichage des pages extrêmement lente) est défaillante tous les matins et généralement jusqu'en fin d'après-midi et se remet à fonctionner le soir, bizarre, peut-être qu'une entreprise tire sur la ligne. Car c'est présisément aux heures de bureau que ma connexion ne fonctionne pas.
domino
20:55 Publié dans Les statistiques i-grimoiriennes. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Internet, statistiques